mercredi 17 août 2016

Entre poils et pétales !

Coucou,

Ce matin il fait gris... ouf on respire ,après  4 jours à 36°c et plus, ça fait du bien. Durant mon tour de jardin je me suis dis que j'aurais vraiment pu appeler mon jardin "Entre poils et pétales" car on y trouve toujours les deux. Allez je vous emmène avec moi.

On commence par les quelques fleurs qui résistent à la chaleur, elles émaillent le jardin d'un massif à l'autre. 
Le Géranium Psilostemon "Bressingham Flair" celui là il me surprend les deux premières années sa floraison durait... 3-4 semaines là ça fait bien 3 mois qu'il m'offre des fleurs. (il a 4 ou 5 ans)
Première fleur du Phlox Casablanca
Très joli dégradé de bleu et blanc pour cette Bourrache
Première fleur encore pour cette Succisella Inflexa Frosted Pearl. j'aime beaucoup sa petite tête ronde !
Kalimeris Pinnatifida Hortensis, une très longue floraison qui a débuté au début de l'été. 
La première des fleurs d'Aster, il s'agit d'Alma Potschke !

Les roses ont bien du mal, les plus grandes grillent littéralement au soleil !
La dernière de Gruss An Aachen...

Les plus petites ou les plus à l'ombre s'en sortent mieux :
Cardinal Hume et le feuillage du Miscanthus Morning Light

Ballerina et le Phlox Anne Laure qui a été complètement décoloré par le soleil ! Mais bon malgré des conditions plutôt difficile pour un Phlox il est magnifiquement fleuri.

Lors de mon dernier article je vous disais que Pistache me suivait dans mes ballades au jardin, en voici encore une preuve, je venais de photographier le rosier Ballerina si dessus quand je me suis tournée ma copine quadrupède était là :
 J'adore cette compagnie féline...

Nous n'irons pas beaucoup plus loin dans notre promenade car au fond du jardin dormait la douce Lola, cette vieille dame chat a vécu de sombres heures mais maintenant qu'elle est chez mon voisin Bruce elle peut profiter d'une fin de vie douce et heureuse.  Comme elle n'est pas encore très habituée à moi et qu'elle dormait comme une bienheureuse j'ai laissé tomber l'idée de photographier les fleurs du massif  de la Haie...
Même Pistache qui pourtant fait galoper les autres chats du voisin ne lui a rien dit. Nous avons donc bifurqué sous la pergola histoire d'admirer la floraison du Panicum Virgatum Prairie Sky
on dirait des mini oiseaux du paradis ! 

Avant de rentrer un coup d'oeil sur mon Malus, il a fait une belle pousse cette année !
A ses pieds l'Achillea Ptamirca s'écroule lamentablement, c'est le plus gros reproche que je lui fasse... si elle n'a pas une compagne pour la soutenir elle fait du raz pelouse ! 
Pourtant elle est si jolie !

Tiens encore un chat, il s'agit de Thomassina. Elle dormait sur le meuble de jardin, elle a levé la tête pour me regarder l'air de dire "m'enfin fait moins de bruit"... puis elle est retournée à ses songes...
Les chats adorent se coin en hauteur, sous la protection du parasol quand le soleil tape trop fort. 

Il est temps pour Pistache de rejoindre son propre coin de sieste et pour moi  d'aller prendre un thé !  J'aime ce rituel du matin. 

Passez tous une excellente journée !

9 commentaires:

  1. Ces doux minets savent où il fait bon vivre : ton jardin est un havre de paix :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et oui j'ai souvent moi aussi l'impression que le jardin appartient plus au chat qu'à moi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. les chats du voisinage doivent être bien à l'ombre! pas vu un seul aujourd'hui; rentrés après une semaine sans arrosage, même avec les précautions habituelles certaines de nos plantes n'ont pas aimé; plutôt les hydrangeas en pots: un grillé on va voir s'il s'en remet mais comme chez toi encore de jolies fleurs, dans les rosiers c'est Rush qui est presque aussi fleuri qu'en juin. Bonne soirée à l'ombre. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Belle promenade dans ton jardin peuplé de félins !
    Pour les rosiers aux fleurs grillées, je me faisais cette réflexion ce matin : en juin, les fleurs avaient pourri, actuellement elles grillent....grrrrr !
    Pour te consoler, l'Achillea ptarmica fait la même chose chez nous, elle se vautre , je pensais que c'était notre terre, apparemment non, et je déteste les plantes qu'il faut sans arrêt tuteurer !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  5. C'est plus vert que chez moi 33,5 ° à 17h... les chats sont applatis ! et moi aussi.
    J'adore ta photo de panicum virgatum ! , les autres aussi d'ailleurs.
    Bonne soirée, et des bises

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin semble avoir bien supporté la canicule :)
    Tomassiana ressemble à mon Lutin comme deux gouttes d'eau.
    Bisous et caresses à la tribu féline

    RépondreSupprimer
  7. Seita adore ça, elle aussi: m'accompagner dans mon tour de jardin quotidien... Elle suit tous mes gestes et si je m'attarde trop longtemps, elle se couche à quelques mètres, patiente! Ta grille montre de bien jolies floraisons! J'ai aussi eu quelques bourraches ce printemps, mais elles n'ont pas refleuri et je les ai perdus de vue. Je vais aller voir où elles en sont!?!
    Mes roses remontent maintenant seulement, les nuits sont fraîches et elles en profitent - c'est presque une chance cette éclosion tardive! Ce Cardinal Hume a l'air remontant, je vais me renseigner, mais il pourrait bien venir rejoindre son confrère De Richelieu si élégant, mais si fugace!
    Bonne journée Lydie!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lydie un beau rituel que cette balade au jardin en très bonne compagnie ouf vous respirez à présent ici pour mon Nord trois journée très chaude les fleurs s'y font trop de pluie ou trop de soleil avec nos fleurs c'est une belle leçon de vie à nous dans faire autant dans les moments pas toujours facile.
    Belle journée Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. J'ai moi aussi mes petits compagnons sur mes talons lorsque je me promène dans le jardin, et si je me retourne et ne les vois pas, je me demande ce qui se passe. En voyant ton Alma Potschke, j'ai couru voir à quoi ressemblait le mien, eh bien il a disparu! Je n'en reviens pas que ce temps trop chaud et sec ait réussi à dézinguer un aster! Bonnes promenades dans ton jardin.

    RépondreSupprimer