mardi 26 avril 2016

En avril ne te découvre pas d'un fil... et même rajoute un pull

Coucou,

Un mois d'avril qui a du mal à sentir le printemps tant les températures sont fraîches ! Le soleil est là (pas tous les jours) mais il fait franchement frisquet. Bon ce n'est pas grave il suffit de mettre un pull et op op au jardin !

Samedi mon mal de dos ayant un peu lâché prise j'ai enfin pu tondre la pelouse... je déteste la voir haute... ça m'énerve ! (oui bon suis un peu fada je sais) mais avouez que c'est quand même mieux après la tonte :
Avant / Après :p
Bon pour être honnête c'est Olivier qui a fait les partie les plus hautes... mais au moins maintenant je peux être zen dans mon jardin, surtout qu'il commence à y avoir de jolies choses à voir.  Allons vers le fond :
Tout est bien parti, les roses font des boutons, les vivaces sont toutes sorties (pas de perte ici) ... Parmi les arbustes il y a le Lilas qui est magnifiquement fleurit cette année (sa 4ème au jardin)
Syinga Microphylla Superba
Tout rond est parfumé !  Juste à côté le noisetier débourre son feuillage pourpre sur celui vert acide du Tanacetum
Corylus Avellana "Red Majestic" et Tanacetum Parthemium

 Un autre duo de feuillage dans les même ton à, à peine plus, de 2m avec l'Hibiscus et le Sureau.
Hibiscus Syriacus "Lavander Chiffon" et Sambucus Nigra "Black Tower"
J'aime vraiment les jeunes feuillages, ils offrent toujours un spectacle avant que les floraisons ne débutent.  Juste derrière ce massif, chez mon voisin le cerisier fleurit sur un ciel bien bleu ! C'était cet après midi.

Revenons au jardin, la pergola est presque prête...
Plus que le sol à niveler... quelques fils à tendre (on est en rupture de stock) la Clématite Paniculata de Maurice à planter... un fauteuil à choisir... et un article à faire !

Et ce week-end Olivier a commencé un autre bricolage pour moi, un meuble en palette, je vous en avais parlé ici. Il commence à prendre forme, et déjà les chats trouvent ça génial ! 

Il nous manque encore une ou deux palettes et des clous... c'est bête ça de tomber en panne de clous :p  Bon d'accord un passage à brico dépot s'impose ! 

Quant à moi à part tondre (ce qui n'est déjà pas mal) je n'ai pas fait grand chose de plus, si ce n'est surfacer les potées de l'entrée avec du terreau. Du coup j'en ai profité pour semer des eschscoltzia pour l'été.
Cela occupe parfaitement le pied des arbustes en pot et bien sûr ça amène une floraison au coeur de l'été. Dans le pot blanc c'est un Calistemon qui promet une très belle floraison, et dans le gris c'est le rosier Louis XIV. Ce dernier ne tardera plus à fleurir :
Rosier Louis XIV
Le jardin nous occupe beaucoup en ce moment mais il nous le rend tellement bien que c'est toujours un grand bonheur. Je vous souhaite à tous une bonne semaine et je vous laisse avec une dernière photo.
Armeria Maritima et Erodium

6 commentaires:

  1. Ben oui, fait froid et ici il faut plus qu'un pull. J'ai ressorti ma doudoune !!!
    C'est incroyable comme ton jardin prend une autre dimension avec des verticales (le malus, la pergola...et les arbustes que j'ai vu petits et qui prennent une belle ampleur...syringa, sambucux..) !!
    C'est sublime !
    Tu as raison : les jeunes feuillages sont aussi beaux que les premières floraison.
    Je suis bien curieuse de voir ce qu'Olivier est en train de te bricoler avec des palettes. Allez, vite chez Brico dépôt pour faire le plein de clous qu'on voit la suite...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. tu m'étonnes! il faisait 2° chez nous à midi, ce n'est même plus un pull qu'il faut rajouter mais l'anorak! ton lilas est déjà en fleur! tu as de la chance! le mieux il est comme le printemps, il se fait attendre! j'aime beaucoup tes associations de feuillages! elle est sympa ta pergola! ton compagnon est un fin bricoleur, hâte de voir la suite de ton meuble en palette!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sors plus sans ma doudoune... la neige a un peu fondu, ais le vent est glacial et les giboulées nombreuses... Ca fait du bien de voir que tu as repris le chemin du jardin et que tu as du ciel bleu: cela prouve que ça existe, un printemps ensoleillé!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Il fait un froid de canard, on a eu de la grêle et même de la neige et impossible de tondre, c'est beaucoup trop humide.
    Tu as de jolies floraisons et de jolies associations de feuillages.
    Bisous et reste au chaud pour ton dos !

    RépondreSupprimer
  5. On peut compter sur les chats pour inspecter les travaux en cours et s'approprier ce qui est intéressant. Je suis d'accord avec toi, c'est mieux quand c'est tondu et que les massifs sont ainsi mis en valeur. Chez moi, je devais me battre avec ma fille lorsqu'elle était encore à la maison car elle aurait voulu laisser l'herbe pousser naturellement. C'est un autre style de jardin, mais ce n'est pas celui que je souhaite. En Bretagne tout s'est arrêté de pousser sous l'effet du froid et du vent. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Lydie je profite de votre jardin car ici c'est stationnaire le temps glacial les giboulées et vraiment là c'et rare chez moi mais le tour du jardin est rare ..
    La pergola seras superbe là tout change je trouve avec elle ,à les palettes le suspens un banc peut être..une grimpante......pour l'embellir....
    Belle semaine à vous Lydie

    RépondreSupprimer