Bonjour,
L'année commence sur les chapeaux de roues dans ma petite tête ! j'ai des envies de plantes pour un jardin de 3000m²:) Mais là n'est pas le sujet de mon article. Samedi en me promenant dans le jardin entre deux averses je suis tombée en arrêt sur un petit coin jamais joli que je cache bien en prenant des photos.... et touc une idée a germé...
L'endroit ce situe derrière ma table de jardin... Je mets une jolie photo du mois de mai parce que ce sera la seule de l'article :p
J'aime beaucoup cette vue depuis la porte de la maison... Au fond la table et son parasol... l'endroit ou nous prenons nos repas, ou simplement un thé...
Oui mais voilà déjà que l'arrière de la table laissait à désirer...cette automne on a eu un petit souci de rangement de bois, le temps de trouver les palettes qui plaisaient à Olivier... bref on a entassé du bois comme on pouvait, et la table qui a plus que fini sa vie est devenu un débarras. Alors en projet il y a une nouvelle table mais ça je dirai que c'est accessoire... le problème c'est l'arrière... contre les thuyas... J'ai du mal à faire pousser de la pelouse.... à y tondre... un vrai casse tête...
En regardant la palette et le reste de bois (oui Olivier a réussi à ranger mais on voit bien que "l'herbe" a trépassé... ) je me suis dit tiens je pourrais garder la palette pour mettre quelques potées d'Impatiens et Begonia, comme une sorte d'estrade, au moins ça serait fleuri en été...
C'est en prenant l'ami Ginger en photo trônant sur l'abri à bois que j'ai eu la vrai idée...
Notez d'ailleurs que tous les chats adorent si poser...
J'avais déjà remarqué qu'en tournant les panneaux latéraux on pourrait installer des étagères... et si.... Olivier ! J'en veux une autre mais plus basse et avec une étagère !
Ainsi je pourrai avoir une sorte de meuble, qui servira pour poser quelques potées et autres, et sur le bas on installera une boite avec le charbon et tout ce qu'il faut pour le barbecue. je vous montre avec un dessin
Bon j'ai fait mieux, mais impossible de mettre la main sur mon pinceau pour crayon aquarelable... Du coup après un gros cafouillage pour la pelouse j'ai abandonné l'idée de faire le vert des Thuyas (note pour moi même : acheter des crayons d'autres tonalités de vert) et en plus j'ai oublié la boite...
Je pense que ça ira bien dans l'esprit récup de la maison, et que ce sera ultra pratique ! les chats vont aimer ça c'est sûr :)
Vu le peu de froid qu'il fait je vais jeter quelques graines de gazon... ou alors du trêfle blanc... tiens oui c'est bien comme idée ça ! Lui au moins il va pousser !
Pour les potées j'ai encore du temps devant moi pour les imaginer... bien que l'exposition mi ombre complique la chose.
Je me demande si c'est trop tard pour demander une belle petite serre à papa Noël.... et un petit arrosoir en zinc ! Bon le chat roux je l'ai déjà, j'en ai même dans toutes les couleurs :p
Et voilà du travail pour Olivier, ce qui ne le dérange pas :) et un nouvel élément pour le jardin. 2016 sera une année déco et mobilier au cagouille's Garden !
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de dimanche et une bonne semaine.
C'est une super idée !
RépondreSupprimerPour les plantes, je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans les annuelles pour l'été, des petites ou des retombantes. Enfin, c'est une idée, j'aime bien les potées, je trouve que c'est un "espace" de liberté, de fantaisie, on peut varier, changer tous les ans.
Ta première photo est très belle, quelle jolie vue !
Bisous
Ici aussi j'ai des petits endroits comme celui là qui sont à la fois fonctionnels et décoratifs, j'en profite comme le dit Sylvaine pour profiter de petites potées ou parfois de plus grosses! Certaines plantes ne sont belles qu'en pot! Bonne réussite!
RépondreSupprimerDe bonnes idées dis donc! Et un bien joli dessin!
RépondreSupprimerIl est superbe ton dessin dis donc tu fais de la concurrence à Stephane Marie. Excellente idée ce petit aménagement.
RépondreSupprimerJe trouve que les dessins nous parlent plus, et ça nous permet de faire visualiser nos idées à nos moitiés ;)
RépondreSupprimerL'idée des pots est sympa, car tu peux les changer selon les floraisons et tes envies.
Bisous Lydie.
je suis sûre que cela sera très joli !!!
RépondreSupprimerBisous
MC
je suis sûre que cela sera très joli !!!
RépondreSupprimerBisous
MC
Super Lydie, je vois que tu commences bien l'année...que je te souhaite formidable d'ailleurs !!
RépondreSupprimerPleins de bisous
STéphanie
Pour les pots, il n'y aura pas de soucis ! il y a des tas d'hostas, des minuscules maintenant, comme des plus gros, qui tiennent merveilleusement en pot; je ne les arrose très peu!
RépondreSupprimerJe vous souhaite une excellente année pour vous et vos proches. Que celle-ci soit riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin accompagnée d’une santé bienveillante.
RépondreSupprimerTous mes meilleurs vœux pour 2016.
une très belle idée pour ce petit coin oublié !!
RépondreSupprimerbisou
Bonsoir Lydie j'adore cette première photo du petit chemin qui mène la bas ou vos projets vont se réaliser en cours d'année ,votre dessin est à encadrer c'est chouette comme idée et Papa Noël passe toute l'année parait il .....
RépondreSupprimerEncore merci pour votre aide je lance cela mercredi .
Belle semaine à vous Lydie
Ca fume dans la tête et nous ne sommes que le 4 janvier ! Sympa l'idée et super le dessin (tu as de réels talents d'aquarelliste).
RépondreSupprimerLes thuyas je connais, j'en ai eu et les ai supprimés. La terre est ingrate là où ils ont été plantés alors j'ai mis une plante qui résiste à tout, tout, tout : Cerastium tomentosum - 10 cm de haut - blanc et gris - floraison d'avril à juillet avec une remontée à l'automne. Elle se développe vite et un plant finira à la fin de la saison par couvrir 40 cm². Je te la conseille vivement si tu veux être tranquille pour longtemps et puis tu peux la diviser facilement. Papa Noël est parti mais les rois mages arrivent, ils auront peut-être tes cadeaux dans leur hotte. A bientôt Lydie.
En relisant ce texte, je constate une erreur : il faut lire couvrir 40x40 cm² et non 40cm², pfff n'importe quoi !
SupprimerUne idée lumineuse cela fait du bien en ces jours si gris. Et joindre l'utile à l'agréable c'est toujours sympa. Belle journée Lydie.
RépondreSupprimerC'est un commentaire de l'article suivant qui m'a fait constater que j'avais raté ce joli projet! En effet, le dessin est très convaincant! Et le plaisir de s'installer à la table pour un repos - ou un repas - bien mérité sera décuplé!
RépondreSupprimer