dimanche 24 janvier 2016

Mais c'est quoi ce bulbe !

Coucou,

Au jardin les bulbes sortent leur premières feuilles... J'ai pourtant l'impression de noter tout ce que je plante et où, mais il faut croire qu'avec les bulbes ce n'est pas suffisant. "Mais c'est quoi ce bulbe ?!" est donc ma phrase fêtiche en ce moment au jardin.


Quand ça m'arrive je prends une photo du bulbe mystère et je pars en quête de réponse dans mes archives ... C'était le cas pour celui ci :
Il se trouve sur le bord de mon massif de la Haie... ce qui élimine il me semble mes allium qui sont plus en arrière... alors... voyons ce que cela n'est pas...
Ce n'est pas un crocus qui ressemble en ce moment à ça :
Et qui ressemblera bientôt à ça :
Mars 2015
 Ce n'est pas un narcisse Thalhia non plus car ils ont un peu plus en arrière :)
fin mars début avril 2015
Zut alors... mais qu'est ce que j'ai bien pu ajouter... ou oublier... c'est en parcourant les photos d'Avril-mai que j'ai trouvé !
Fin avril
Ici on peut voir (enfin moi en zoomant :p ) au premier plan un feuillage clair différent, c'est celui du Muscari Comosum Plumosum !  L'allien du jardin !

Je l'avais oublié et pourtant il m'a fait me poser plein de question... je vous en avais parlé ici.

Donc après vérification sur place c'est bien lui mon "inconnu" 
Muscari Comosum Plumosum début mai 2015

Un mystère résolu ! Et cette foi je le note... Cette année c'est un autre Muscari que je tente, complètement différent mais très original aussi : Muscari Macrocarpum Golden Fragance !
Promesse de Fleurs

Et puisque je parle de bulbe j'ai la surprise de voir fleurir la Tulipe Violacea Black Base... naturellement hâtive puisqu'elle fleurit normalement en mars je trouve qu'elle bat des records ! 

Bon allez on ne se pose pas de question et on profite de ce petit bijou !

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous !

9 commentaires:

  1. Oui, moi ça m'arrive souvent de ne plus me rappeler ce que j'ai planté! Heureusement que tu as retrouvé une photo! Ils sont très jolis ces muscaris et ces tulipes qui sortent déjà de terre! Il va falloir profiter de leur floraison!
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. pfff moi j'ai perdu le compte, le nord et le sud dans mon jardin .. alors j'attends .. et j'oublie de noter lol

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on a beau essayé de tout noter, le jardin arrive encore à nous surprendre! Moi, les fleurs "plumosum" ne sont pas celles que je préfère... mais le second muscari bicolore est très frais! Tes petites tulipes sont en effet très jolies!

    RépondreSupprimer
  4. pour arrêter de chercher je mets des petites étiquettes pour les nouvelles plantations et pour les anciennes j'arrive à m'en souvenir sinon je fais comme toi! heureusement que les photos sont là! je ne connais pas tes muscaris les miens sont les plus ordinaires les petits bleus. j'aime beaucoup tes variétés je n'en soupçonnais même pas temps dans les muscaris.

    RépondreSupprimer
  5. Faut dire que ce bulbe là, il s'amuse à embrouiller les pistes parce qu'on dirait des pousses de pivoine.
    J'ai eu le muscari Golden Fragance, il est joli mais pas très rustique mais dans ta région, cela ne devrait pas poser de problème.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. comme quoi les petites étiquettes sont bien utiles !!!
    le printemps pointe le bout de son nez chez toi !!
    bisou

    RépondreSupprimer
  7. Oui comme Sylvaine j'ai pensé à une pivoine. C'est marrant aussi les surprises que l'on se fait involontairement!

    RépondreSupprimer
  8. Avec les bulbes,j'ai le même souci que toi... Mais la différence,c'est que tu es plus organisée que moi et tu retrouves leur nom ! J'ai commencé une petite collection de muscari. Je les trouve craquant ! et je note le nom du macrocarpum Golden Fragrance.Superbe !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lydie c'est Sherlock Holmes il manque que la loupe.....oh les tulipes incroyable et quelle jolie couleur.
    Ici j'ai du mal à trouver un bon marqueur pour noter sur des petits panneaux je trouve que cela s'efface assez vite ,si vous avez une marque .
    qui tiens avec le temps je serais ravie si vous pouvez me la communiquer .
    Vous avez déjà des belles touffes de vivaces dans votre jardin.
    Belle journée à vous Lydie
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer