dimanche 10 janvier 2016

L'Abécédaire du Seeds of Love : de I à Z

Bonjour,

Je suis restée silencieuse ces derniers jours car nous avons perdu notre adorable petite Isis... notre panthère à la fourrure de soie a rejoint le paradis des chats. Mais malgré la peine il faut avancer... en tout cas essayer.  Alors je reprends l'abécédaire des plantes du Seeds Of Love et dans la foulée je vais de I à Z. 

I comme Ipomée

Un semis facile pour une belle grimpante annuelle qui offre ses fleurs matinales jusque tard dans la saison.


Au fil des années et des Sol j'ai eu différentes couleurs... et crève coeur l'année dernière j'ai oublié de faire le semis... groumph... Heureusement les graines se conservent bien.

J  et K... ce sera peut être pour les prochaines années.

L comme Léonotis Nepetifolia Apricot

Une très très jolie floraison tardive d'un orange lumineux. Une plante graphique qu'il faudra que je retente.




M comme Melica Altissima Atropupurea

Une superbe graminée aussi simple de semis que de culture... et en plus elle fleurit très tôt ce qui lui permet d'accompagner les roses. Je l'adore !



N et O absent le jour de l'intero

P comme Panicum Elegans Foutain

Un autre graminée, annuelle cette foi, dontj'ai adoré la légèreté. Et comme toutes les graminées elle a se pouvoir magique de capturer la lumière !



Q R ... on ne peut pas tout avoir dans 130m²


S comme Scabiosa

Je connaissais déjà le genre mais c'est grâce au SOL que j'ai découvert toute la diversité de ces belles ! Là ce sont Beaujolais Bonnet et Ivory



T comme Tomate

Mon premier semis de tomate... je n'étais pas peu fière ! Surtout que cette belle variété OSU P20 me venait de Grèce. 



UVWXYZ.... j'ai déjà du mal quand je fais mon abécédaire à remplir ces lettres.... mais alors niveau semis ça n'est pas mieux.

Voilà l'Abécédaire ce termine.  Et moi je vous laisse avec une dernière photo de ma douce Isis... 

11 commentaires:

  1. Belle récolte de tomates , j'ai mis 2 pied de cerise en pot pour me régaler en passant dans le jardin et je vais le refaire en 2016 la culture en pot !
    Ta belle Isis va te manquer encore longtemps,hélas seul le temps atténue la
    douleur, pour te consoler pense à la belle vie que tu lui a offerte !
    Pleins de bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
  2. Elle était si bien ta petite Isis sur sa grosse peluche !!! C'est très dur de les perdre ; je connais ; mais il faut surtout penser à la belle vie que tu lui as offerte ; pouvait-elle être plus heureuse ? Bisous Lydie...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie ,oh votre petite Isis que dire j'ai de la peine pour vous car cette petite chatte accompagnais vos articles c'était un peu la mascotte avec vos autres petits chats ,cette dernière photo est superbe .
    Merci d'avoir le courage malgré votre peine de nous mettre votre abcd.....ici au niveau semis ce n 'est pas mieux sauf ceux directement en pleine terre.
    gros bisous Lydie
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. oh, quelle tristesse...petite Isis si jolie...je souhaite que ses copains et et les jolies fleurs de ton jardin t'apportent un peu de consolation.merci d'avoir posté un article .à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Je suis triste de la mort de la petite Isis, si jolie, si fie, vraie petite panthère noire.
    Pour le Sol, que de belles réussites ! J'espère que les prochains envois de graines vont mettre un peu de baume dans ton coeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je m'associe à votre peine pour votre petite Isis, ces moments sont tellement difficiles.
    Tes semis ont bien réussis et je te souhaites de jolis bonheurs avec les futurs.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup tes graminées Melica et Panicum, 'jai tenté le panicum l'an dernier mais les pieds sont restés nains, je ne sais pourquoi ??? A ton avis ?
    Pour ta petite chatte noire, je te sens très triste, c'est normal, on s'attache à nos animaux... Quelle maladie a-t-elle eu ? était-elle âgée ?
    Bisous consolateurs
    MC

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes graminées Melica et Panicum, 'jai tenté le panicum l'an dernier mais les pieds sont restés nains, je ne sais pourquoi ??? A ton avis ?
    Pour ta petite chatte noire, je te sens très triste, c'est normal, on s'attache à nos animaux... Quelle maladie a-t-elle eu ? était-elle âgée ?
    Bisous consolateurs
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas semé mon Panicum mais je sais qu'il lui faut du temps pour atteindre sa taille adulte, pas avant la deux ou troisième année... ça s'explique peut être comme ça.
      Ma petite Isis n'avais que 5 ans... on ignore ce qui s'est passé... a t"elle fait une mauvaise chute... un problème cardiaque... nous n'avons que la douleur et pas de réponse.

      Supprimer
  9. Nos animaux ne sont qu'amour c'est pourquoi c'est si dur sans doute, alors compassion et bon courage Lydie, l'âme d'Isi toujours t'accompagnera au jardin.

    RépondreSupprimer
  10. Lydie, oh combien je comprends ta peine car je suis une "mère chat" moi aussi. Je te fais un gros bisous.

    RépondreSupprimer