mercredi 9 décembre 2015

Les bannières 2015

Coucou,

Je suis mon amie Sylvaine en reprenant le fil des bannières qui ont orné le blog tout le long de cette année 2015.

Notez au passage que sur blogger il vaut mieux opter pour une photo en format 16:9 (normalement votre apn vous donne le choix) car celle si avec les belles hellébores de Marie Claude au format classique 4:3, mangeait une grande partie de l'écran. Pour les suivantes j'ai utilisé le format 16:9.


Avril et cette petite scène du fond du jardin : Polemonium Tiarella et Géranium


Mai et ce magnifique géranium Sabani Blue.


Mai-juin : la Valeriane Officinale et ses hautes ombelles ! 


Fin juin le Tanacetum Niveum


Juillet, le roi du jardin : Pennisetum Orientalis Tall Tails


Fin juillet début août la sécheresse au jardin... et Lucky un félin voisin


Fin août le retour de la pluie et de la verdure ! 



Septembre deux pour le prix d'une : La sieste de Ginger :)
 

 Octobre : Isaac l'escargot dans les feuillages, et le somptueux rosier Nina


Et enfin celle que je viens de mettre.  Dernière rose de Manureva, couronne de l'avent et Nina la minette !


Une préférence pour l'une d'entre elles ?

Bonne journée à tous !

14 commentaires:

  1. Je craque pour Ginger!Mais c'est un parti pris... :-)))
    Pour le mouvement, ce n'est pas Ginger, mais le Pennisetum qui est vraiment le piège à lumière parfait!
    Jolie série!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai 2 preferees: l' héllébore et le pennisetum.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai 2 preferees: l' héllébore et le pennisetum.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup avril et octobre, je préfère chez toi une photo + large qui traduit toujours une chouette ambiance ...
    Merci pour l'indication de la taille des photos. Mais comment fais-tu ta dernière mosaïque pour qu'elle prenne toute la largeur de ta page ?... J'ai fait la mienne ( au pif, c'était la première fois )sur Photofiltre mais il y a un ' trou' à droite ... Cela m'aiderait pour mieux réussir ma bannière 2016, je n'en fais qu'une par an ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'utilise photo filtre aussi, je créé un document en 1600 par 1200, puis je prends mes trois photos j'adapte chaque photo en 800*600 (menu image puis adapter l'image), je copie colle. Puis je sélection le trio, je clique droit et je choisi "recadrer l'image".
      Puis pour être sûre que mon format sera bien adapté à ma page j'adapte l'image obtenu en 1024*768. Voilà, j'espère que je suis claire :p sinon n'hésite pas à me redemander

      Supprimer
    2. Grand merci, Lydie ! Je vais faire un essai ...

      Supprimer
  5. Je les aime toutes, elles sont toutes jolies mais j'ai une préférence pour celles de Ginger et d'Isaac :)
    Moi, je redimensionne tout bêtement avec Paint en 800.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la photo de juillet avec le pennisetum tall tails et celle avec Ginger en gros plan !
    Mais les autres sont très belles aussi !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  7. J'aime la photo avec Ginger en vedette.
    Les autres sont très belles aussi.
    Bonne journée.
    Mimine jolie

    RépondreSupprimer
  8. ce pennisetum est une merveille ! je le mets sur mes tablettes !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. elles sont toutes très belles, mais légères préférences pour Ginger et Isaac et la superbe lumière de fin août, mais la nouvelle est très jolie aussi!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. pour moi ce sera Ginger a la sieste
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Lydie ,c'est super votre participation ,là je dirais juillet en 1 pour cette lumière dans votre Pennisetum superbe photo un vrai tableau .
    Après je ne peux que craquer devant vos compagnons et votre dernière bannière de Noêl est une jolie réussite .
    Merci Lydie et belle soirée à vous.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer