Coucou,
Un peu de douceur et de soleil depuis hier, ça fait du bien, et ça permet de profiter du jardin, c'est qu'il est encore beau à cette saison ! Entre les couleurs des feuillages les fleurs et la lumière d'or de l'automne je ne manque pas de choses à admirer. Op op je vous emmène au jardin !
J'ai enfin un arbre avec des feuilles qui tombent (oui je sais dit comme ça c'est bizarre) voici mon beau Figuier avec sa tenue d'or !
En jaune il y a aussi la belle Bignone :
Et puis cette année je suis surprise par la somptueuse couleur que prends la Spirea Japonica "Magic Carpet". Peut être est ce dû au froid d'octobre...
Les roses ne sont pas encore endormies, et m'offrent quelques fleurs :
Evelyn dans les feuilles du Figuier |
Ballerina |
Marie Pavié dans la lumière du matin |
Il y a aussi les petites pommes du Malus Crittenden :) Je suis vraiment contente de l'avoir installé au jardin !
On dirait deux cerises ! |
Hier j'ai profité de la douceur pour bouger le Pennisetum Rubrum que j'avais planté contre le Malus. Comme il reste petit longtemps c'était très bien mais là tout ce mélangeait sans vraiment donner quelque chose. Comme j'ai enlevé les pieds des tomates j'avais en plus un vide de l'autre côté du massif... Donc ni une ni deux le Pennisetum a migré de 2 mètres !
Là c'est quand même plus équilibré !
Parmi les floraisons qui ne sont ni des roses ni des graminées, j'ai les chrysanthèmes et là aussi je me félicite de les avoir installer au jardin ! (Sur la photo ci-dessus la petite tache jaune c'est le Chrysanthemum Dernier Soleil)
Chrysanthemum Julia |
Et il y a aussi, la floraison époustouflante par sa longueur de la Linaria Purpurea : ici au soleil de ce matin en compagnie de deux belles graminées : Carex Comans et Misanthus Morning Light.
Avant de terminer l'article j'ajoute un petit complément à la précédente chronique féline. Au jardin le tas de bois est très prisé par les quadrupèdes poilus :)
En haut c'est Ginger, au milieu le voisin Toorag et en bas ma belle Sakura. Olivier a installé des morceaux de buches bien plates juste pour le plaisir des chats.
J'espère que le soleil sera présent partout et je vous souhaite un bon week-end.
et si tu reliais ton massif au rubrum avec ton massif le long du mur? ça te permettrait de mettre quelques plantes de plus! ;-)
RépondreSupprimerc'est une belle saison avec ces jolies couleurs d'autant plus quand le soleil est de la partie! j'aime beaucoup ta bannière d'automne
RépondreSupprimerDe beaux feuillages, de jolies fleurs et de beaux minous aussi :)
RépondreSupprimerBisous et bonne soirée
Joli jardin on ne dirait pas qu'il ne fait qu'un peu plus d'1 m2 ! Je pensais comme Geneviève relier la partie contre le mur et le massif du Malus , le passage de l'autre côté suffirait. Optimiser l'espace et que de trésors à planter alors dans cette récupération de terrain :-D Bon week-end
RépondreSupprimerJ'adore les pommes de ce Malus. Mention spéciale à tes rosiers qui continuent à fleurir avec conviction. Joli aussi ton figuier. Seul souci ici , le vent qui a tendance à casser les parties un peu chargées en branches ou en fruits de l'arbre.
RépondreSupprimerLes couleurs de l'automne sont si belle!!
RépondreSupprimerTon pennisetum il passe l'hiver chez toi dans ton climat plus doux ? Bon week-end ...Colette
RépondreSupprimerJe n'ai jamais réussi à lui faire passer l'hiver à ce pennisetum Rubrum... alors je m'en offre tous les ans un peu comme si c'était une annuelle :)
SupprimerTu apprécies aussi les couleurs automnales ;)
RépondreSupprimerCet automne nous offre tout ce que nous pouvions espérer. Le soleil, les couleurs, la douceur... le bonheur.
Les chats font partie de nos maisons.
Gros bisous et bon week-end.
Les couleurs d'automne sont magnifique !!!
RépondreSupprimerQuelle belle lumière chez toi! Et le figuier est superbe! Ton petit chrysanthème est craquant!
RépondreSupprimer