Coucou,
Comme promis dans mon dernier article voici les roses qui fleurissent en ce beau mois de septembre.
On commence par une rose au charme fou, Dainty Bess
Rosa Dainty Bess |
De cette merveille il ne faut pas attendre un buisson couvert de fleur comme Astronomia, non il est "dainty" (délicat) et même chétif, mais qu'importe impossible pour moi de me passer de sa beauté !
On continue dans la délicatesse et la douceur avec Cool as Ice. Sa couleur est plus ou moins prononcé d'une rose à l'autre. J'ai hâte de le voir dans deux ans quand il aura bien grandi. Il faut dire que chez moi, avec une terre qui n'est vraiment pas faites pour les rosiers je dois être patiente pour découvrir les vrai qualités d'un rosier. Ils ont besoin de temps pour s'installer.
Rosa Cool As Ice |
Juste à côté Iceberg semble se remettre d'une deuxième année catastrophique et ce nouvelle emplacement est plus à son goût. Là aussi il va lui falloir encore un ou deux ans :)
Rosa Iceberg |
On passe chez les anglaises avec mon duo favoris Evelyn et The Pilgrim.
Rosa Evelyn |
Rosa The Pilgrim |
La pluie nocturne ne les a pas affectées, bien au contraire, après le vent sec de ces derniers jours c'était une bénédiction !
Les hybrides de thé ne sont pas mes rosiers préférés mais il y en a un dont je ne me passerais pas : Imaginaire Parfumé, sa couleur est extra, à la foi profonde et lumineuse !
Rosa Imaginaire Parfumé |
On termine avec deux nouvelles de 2015 : Cardinale Hume, couleur sublime, floraison presque continue, mais feuillage malade. Pas grave, je l'aime quand même (et puis vous m'aviez prévenue)
Rosa Cardinal Hume |
Evidement il a fallu qu'une mouche se pose sur le joli coeur jaune.... grrrrrr ! Alors je ne résiste pas à vous en mettre une autre juste ouverte :
Et enfin après le cardinal, le roi :) Avec Louis XIV. Lui aussi a fait des remontées toute la saison, et son feuillage est bien plus beau !
Rosa Louis XIV |
Difficile de rendre compte de l'aspect velouté.... |
Bon week-end à tous !
Remontée poussive et chaotique ici ! Les roses d'automne commencent timidement à s'épanouir...sous la pluie :/ tu sais, malgré une terre dite "à rosier", il faut au moins 3 ou 4 ans chez moi aussi pour obtenir un joli buisson.
RépondreSupprimerSi si, le velours de Louis XIV se laisse bien deviner :)
Bisous
on aurait envie de le toucher ce velours de Louis XIV !j'admire ce beau Cardinal Hume que je ne connaissais pas , bonne journée
RépondreSupprimerCardinal hume est superbe, j'adore sa couleur. Bon samedi
RépondreSupprimerOn le voit pourtant bien, le velours! J'aime beaucoup ce ton sombre pour les roses. Chez moi, c'est Papa Meilland qui joue les sombres, même s''il est délicat. Je craque pour Dainty Bess!
RépondreSupprimerJe craque vraiment pour Dainty Bess mais je crois que je l'ai déjà dit...
RépondreSupprimerJe craque vraiment pour Dainty Bess mais je crois que je l'ai déjà dit...
RépondreSupprimerWooow! Beautiful post my dear!!! My new post on the blog!!!
RépondreSupprimerhttp://blondelafemme.blogspot.ru/2015/09/all-colors-of-autumn-at-
sammydress.html please write a comment! Thank you so much!
De bien belles photos de bien belles remontées !
RépondreSupprimerBon dimanche Lydie
Bonsoir Lydie ,c'est pas mai chez vous les remontées ,avec une saison pas facile et vote terre elles sentent que vous les aimez vos roses .Je craque pour votre duo Danty Bess et gaura .,dans le fond je craque pour tous .
RépondreSupprimerBelle semaine à vous Lydie et merci pour votre partage
Emmanuelle
Comme je t'envie pour Evelyn, elle est vraiment superbe. Cardinal Hume fut au jardin autrefois, on m'a dit de pulvériser les feuilles avec de l'eau et du lait écrémé et bien si cela marche pour une grande majorité des rosiers pas pour lui. Finalement j'ai tenu bon deux ans avant de l'enlever mais j'avoue que la rose est belle.
RépondreSupprimerBravo pour tes photos qui deviennent de plus en plus précises dans les détails et coloris. A bientôt Lydie.
mon astromia me manque....
RépondreSupprimerastronomia...mais tu avais compris ;)
Supprimer