Coucou,
Désolée pour ce long silence mais après un week-end complètement extraordinaire j'ai eu un peu de mal à remettre mes idées en place et à reprendre le chemin du quotidien.
Vous avez pu voir sur plein de blog les belles images de la Fête des Roses de Chaalis 2015 et même avez vous pu voir ma personne ! Et oui moi la charentaise maritime je suis allée dans l'Oise pour participer à ce fabuleux évènement ! Et cela grâce à Charlotte mon amie du
Jardin du Chat Vert qui m'a invitée tous le week-end chez elle. C'est pour cela qu'avant de vous parler de Chaalis je vais vous emmener avec moi pour visiter ce merveilleux jardin niché dans un petit village de l'Oise.
Je vais laisser parler les photos mais avant je vais vous livrer mes impressions sur ce jardin et sa jardinière ! Charlotte est une personne de coeur, une tornade de générosité mais aussi d'acte et de paroles :p Son jardin est à son image, accueillant, mais aussi plein d'histoire d'anecdote, tout y est pensé, les associations sont soignées, chaque objet est à sa place... on ne sait si c'est l'objet qui a été choisi pour le lieu ou le lieu qui s'est construit autour. Tout y est naturel... On s'y sent de suite enveloppé d'amitié et de bien être.
|
Le boudoir |
|
Le Potager |
|
Rosa Phyllis Bide |
|
Rosa Martin des Senteurs |
|
Fraise Charlotte |
|
Rosa Belle Sultane |
|
Rosa Marialisa |
|
Rosa Cornelia et Geranium Sirak |
|
La petite roseraie |
|
Rosa Yan Arthus Bertrand |
|
Le meilleur moment : le soir ! |
Evidement j'ai fait la connaissance de Mimosa !
Voilà j'ai volontairement mis aucun commentaire je préfère que vous appréciez les photos plutôt que de vous noyer dans un infinie blabla :)
|
Rosa Caroline Testout et Artemisia Powis Castle |
|
Merci Charlotte, Merci infiniment pour cette parenthèse magique !
Qu'il est beau le jardin de Charlotte, je vais le découvrir la semaine prochaine puisqu'elle m'invite le vendresi soir pour aller ensuite ensemble à Malmédy.
RépondreSupprimerBisous
Quel superbe jardin, à l'image de sa propriétaire : beau, simple, accueillant. Tu as su saisir cette beauté. Merci pour ce partage.
RépondreSupprimerBisous
Lomarcy
Et ben voilà...je suis rouge jusqu'au oreilles et émue comme jamais : merci Lydie. Comme j'ai été heureuse de t'accueillir. Et puis, tu as vu, j'avais mis mon beau gazon picard aux couleurs de la paille de Charente Maritime...en ton honneur :p
RépondreSupprimerTrès très gros bisous et à bientôt...en juillet :)
belles photos et joli jardin et avec des moments forts sympathiques!
RépondreSupprimerbravo les filles! profitez bien à Malmédy!
Très joli jardin que celui de Charlotte! J'aime beaucoup. Je le lui dirai en vrai, à Malmédy puisque j'y serai aussi. Merci de nous avoir révélé tous ces trésors.
RépondreSupprimerOn sent toute ton émotion, encore... Et l'amitié qui vous unit, Charlotte et toi, est palpable dans cet article très sensible. Qu'est-ce que c'était chouette, hein ? Et qu'est-ce qu'on se sent bien dans le jardin de Charlotte !
RépondreSupprimerBonsoir Lydie ,et bien j'ai un CHOC , super votre reportage et là je découvre son jardin de tout autre façon ,avec vos yeux c'est un moment génial ,je découvre des coins et des recoins ,il est à son image généreux mais organisé ,je suis très heureuse pour vous de cette rencontre et de cette amitié .
RépondreSupprimerMerci pour le partage et bonne soirée Lydie avec des rêves pleins les yeux vous n'êtes pas là de vous remettre de CHAALIS 2015
Tes photos sont sublimes Lydie. Comme j'ai été ravie de faire un peu plus connaissance avec toi. Quelle joie quand j'y pense. Tu es adorable comme ton petit coeur qui est en bonne place dans mon séjour. Gros bisous
RépondreSupprimerBel hommage pour le jardin de Charlotte qui le mérite, ce week-end était placé sous le signe de l'amitié
RépondreSupprimerjardinière !!! Je suis ravie de t'avoir revue à Chaalis moment trop bref hélas !!! Bises ...Colette
un très beau jardin que j'ai l'impression de découvrir aujourd'hui même si j'ai déjà visité son blog plusieurs fois!
RépondreSupprimerJe ne suis pas depuis longtemps sur la blogosphère mais j'aime lire vos billets à toutes les deux et aussi admirer vos plantations. Avoir une vue globale du jardin est fort intéressant et chaque visiteur le voit avec des angles différents. Souvent d'ailleurs on redécouvre presque son jardin à travers l'objectif de l'autre. C'est beau les histoires d'amitié racontées aussi agréablement. Bravo à toutes les deux.
RépondreSupprimerJe ne suis pas depuis longtemps sur la blogosphère mais j'aime lire vos billets à toutes les deux et aussi admirer vos plantations. Avoir une vue globale du jardin est fort intéressant et chaque visiteur le voit avec des angles différents. Souvent d'ailleurs on redécouvre presque son jardin à travers l'objectif de l'autre. C'est beau les histoires d'amitié racontées aussi agréablement. Bravo à toutes les deux.
RépondreSupprimerJe visite le jardin de Charlotte aujourd'hui de façon différente grace à vous. Je suis une "abonnée" aux reportages de Madame Chat Vert et grace à vous j'ai découvert le jardin avec vos yeux.
RépondreSupprimerMerci. Bon Week end.
Mimine jolie
Très joli reportage et très jolies photos ! bravo! xx
RépondreSupprimerquel joli jardin,chaleureux , bien vivant ,à l'image de madame chat vert , et puis avec l'oeil de la "cagouille" on ne peut oublier Mimosa.,si douce...merci pour ce superbe reportage et bon w-e
RépondreSupprimerC'était écrit... Lydie à Chaalis, ça ne pouvait donner qu'un grand moment ! Le jardin de Charlotte semble à son image... plein de personnalité et généreux. Et c'est si chouette ce qui vous unit toutes les 2 !
RépondreSupprimerQuelle jolie visite tu nous permets là Lydie, je suis sûre que je m'y sentirais très bien aussi ! Coloré, pétillant, plein de charme et d'idées .... j'y retourne d'ailleurs.
RépondreSupprimerBisous tout plein,
Très beau reportage, Lydie qui sait mettre en valeur le jardin de Charlotte. Je félicite cette dernière pour tout le travail fourni, mais quel résultat ! Cet endroit est apaisant et accueillant tout comme son hôtesse. Grosses bzzzz à toutes les deux,
RépondreSupprimerDanielle ARA
J'arrive de chez Sylvaine, j'avais manifestement raté cette marche! Un autre regard pour ce jardin magnifique: il me va si bien que je pourrais l'adopter sans aucun changement! Merci pour cette découverte à deux!
RépondreSupprimer