Coucou,
Le soleil semble vouloir cogner très fort aujourd'hui alors je reste sagement au frais :) du coup j'en profite pour vous montrer les petites nouvelles qui se sont ouvertes en ce mois de juin.
Elle orne la bannière du blog depuis aujourd'hui : Tanacetum Niveum "Jackpot" offert par mon amie
Marie Noëlle :)
J'adore sa petite fleur simple !
Il commence juste sa floraison, il me vient du
Jardin d'Adoué (j'en suis très contente d'ailleurs) Origanum "Brisoll Cross"
Très très prometteur !
Dans le massif et de la même pépinière l'Helianthemum "The Bride" je l'ai perdu mais je ne pouvais pas m'en passer, alors il est de retour pour mon plus grand plaisir !
On ne quitte pas le massif du sud pour un petit rosier absolument adorable, création
Mela Rosa : Aquarelle !
Des Hemerocallis maintenant : chez moi elles n'ont pas la taille prévue, mon terrain est trop sec, mais elles se compostent quand même très bien, preuve que c'est une plante qui s'adapte bien. La première me vient du Jardin de Cathline dans le Vaucluse.
 |
| Hemerocallis Fulva |
La seconde vient de la pépinière
Hemerocalles de la Pointe. Alors je ne connais pas son nom car il y a eu une petite erreur dans la commande mais elle est à tomber à la renverse :
Ce devait être "Lydie", Guénolé Savina, le pépiniériste m'a proposé de me la renvoyer mais je préfère connaitre le nom de celle ci ! (il enquête sur la question) Et encore sur cette photo la luminosité ne rend pas la profondeur du bordeaux...
Juste au dessus outre les Framboisiers (excellente année pour les framboises d'ailleurs) il y a une suspensions, et j'ai eu envie de tenter un Begonia Dragon Wing "pink"
Il n'est pas très "pink" mais en tout cas il tient ses promesses de bien supporter le soleil !
Encore deux roses : la première est une création de
Warren Millington : Cool As Ice (frais comme la glace)
Une fleur splendide, une couleur douce et un parfum.... pffouuuu... le soir il se sent à plusieurs mètres à la ronde !
La seconde me vient de chez
Francia Thauvin, une obtention de Harkness en 1984 : Cardinal Hume
Je suis fada de se rosier ! il a une couleur exceptionnel, et il est très florifère pour sa première année (il prépare sa remontée) Si vous le choisissez pensez à le mettre mi ombre sa lui convient mieux.
Une petite vivace avant de revenir aux rosiers, une de mes préférées une marguerite bien sûr ! Leucanthemum Santé :
Par contre je n'ai plus de marguerite simple il faut que je corrige ça cette automne !
Deux derniers rosiers : d'abord une autre création Mela Rosa : Eclat d'Ambre
Un rosier qui change couleur, passant du orange vif au rose de plus en plus clair, une couleur très forte, qui m'a surpris quand ses deux premières fleurs ce sont ouvertes. Il faut le laisser grandir pour pouvoir vraiment profiter de l'ensemble. (un peu comme un Mutabilise ou un Yann Arthus Bertrand)
Il se trouve au pied de la Pergola, il a pour mission d'accompagner le grimpant Summer Wine qui au fur et à mesure de son expansion a tendance à ne plus fleurir au pied.
Et le voici ce grimpant ! Summer Wine a été plus long à fleurir, mais il a ouvert sa première fleur cette semaine. D'un ton plus tendre que Eclat d'Ambre, je le trouve craquant ! C'est un Kordes de 1984.
C'est deux là ne montrent pas le moindre signe de maladie. Reste plus qu'à finir la pergola et là juin ne nous aura pas aidé... (il y a des mois comme ça...) mais bon j'ai déjà pu voir mes rosiers en fleur c'est pas si mal :) Sur la photo d'ensemble le rosier en fleur à droite c'est Sally Holmes. Et si vous avez pu remarqué un feuillage doré près d'Eclat d'Ambre... ce n'est pas une erreur c'est un petit bout de bois planté ici pour protéger le tout petit pied et mars... un bout de Cornus Alba Aurea... qui semble avoir repris :p Notez au passage que cette couleur de feuillage va très bien à la fleur d'Eclat d'Ambre :)
Voilà pour un petit tour des nouveautés que je découvre au jardin, toutes les vivaces et rosiers présentés ont été plantés en novembre 2014 ou en mars 2015
Bon week-end à tous !