Coucou,
Marie Claude nous demande cinq roses au jardin en ce 15 mai ! C'est avec plaisir que j'ai pris l'apn et suis partie à la recherche de 5 jolies merveilles à vous offrir :)
1) On commence par la rose rose bien sûr : Rosa Lavender Dream. Un fleur semi double (presque simple) à la couleur qui pâlie doucement, et en plus elle offre un délicat parfum. Ici c'est une de ses premières fleurs :
Rosa Lavender Dream |
Elle est couverte de boutons, cela promet une floraison fabuleuse... comme toujours d'ailleurs. Elle est au pied du rosier Rubrifolia dans le massif de la Haie. Une association que j'ai imaginé il y a trois ans et qui commence à pendre une vrai présence.
Dans quelques jours je vous remontre cette photo !
2) Une ribambelle de toutes petites clochettes que le moindre souffle de vent fait tinter mais seulement pour l'oreille des lutins du jardin, c'est l'Heuchera Gloire d'Orléans :
Heuchera Gloire d'Orléans |
Une variété ancienne que m'a offerte Sylvaine, et figurez vous qu'en la voyant fleurir je me suis rappelé que ma mamie l'avait dans son jardin ! Elle était déjà importante pour moi, elle est devenue magique :)
3) Aquilegia Nora Barlow ! Elle fleurit pour la première foi au jardin, c'est une magnifique variété très haute (70 cm) aux pétales pointus.
Aquilegia Nora Barlow |
Les Aquilegia de la famille "Barlow" comprennent : Nora donc, Crista (violet sombre), Black, Blue, Rose et White :) je vous les conseille toutes et compte bien un jour ajouter Black, Rose et White qui ne sont pas encore au jardin !
4) MON Dianthus ! Le seul qui reste au jardin depuis 4 ans... j'ai eu plein de déboire avec d'autres, mais au moins le petit Dianthus Kahorie est fidèle et m'offre ses petites fleurs majenta :)
Dianthus kahorie |
5) On revient à une plante verticale : Verbascum Southern Charm. Une teinte qui oscille entre le saumon et le rose, selon la température, j'adore son coeur plumeux. J'ai eu la surprise de le voir se ressemer, et en plus d'obtenir la même teinte, ce qui n'est en rien automatique :)
Verbascum Southern Charm |
La pluie lui a fait baisser la tête, mais il se relève toujours. J'en ai trois pieds au jardin plus un Verbascum Nigra Album, et si je pouvais j'en rajouterais bien, surtout la variété Clémentine... Cette année l'un des pieds tient compagnie à la floraison du rosier The Herbalist.
Ce dernier a passé 2014 en pot et n'a rejoint le massif Framboise que cet automne... il ne m'en veut pas au vue de sa floraison ! L'année prochaine il devrait être plus haut et je pense que l'association sera encore plus intéressante :)
Voici donc mes 5 roses de la mi mai ! Et en bonus je vous ajoute une rose cagouillesque :)
Bonne journée à tous !
Rosa The Herbalist et Petit Gris |
Bonsoir Lydie ,un beau choix pour votre participation au club des cinq ,quelle hauteur vos fleurs de " heuchera "Gloire d' Orléans " .
RépondreSupprimerMerci pour le partage et bonne soirée
J'adore ton aquilegia ! J'ai failli en prendre une à Chantilly... J'aurais dû !!
RépondreSupprimerBon dimanche !
Je craque pour le Verbascum - le mien n'a pas réapparu après l'hiver - et pour ta rose Herbalist! Des roses bien différents, pourtant faits pour s'entendre!
RépondreSupprimerJe trouve ce Verbascum, très joli, je l'ai déjà eu au jardin mais perdu et c'est bien dommage !
RépondreSupprimerBises
MC
Pari tenu. Le rose va bien au jardin et au printemps !
RépondreSupprimerUn bien joli club des cinq tout de rose vêtu :)
RépondreSupprimerJe ne suis pas étonnée que la petite heuchère ait été dans le jardin de ta grand-mère, elle a peut-être un coloris moins joli que les nouveaux cultivars mais elle a une jolie floraison qui dure très longtemps.
Bisous