mercredi 18 mars 2015

Les travaux de printemps avancent et moi je lis !

Coucou,

Je dirais même que le nettoyage est presque bouclé alors je peux lire à souhait ! Ou comment passé du coq à l'âne dans un article...


Voici le jardin cet après midi :
J'ai taillé avec la cisaille à gazon électrique (merci papa Noël ! ) toutes les bordures et les grosses touffes qui m'auraient fait galérer avec la tondeuse. Et je passerai cette dernière rapidement.  Le pot un peu perdu à droite ne restera pas là. J'ai trouvé ce pot en plastique style Médicis dans un magasin type foirefouille à 5€... Comme j'ai envie un d'un beau (et vrai) Médicis mais que le prix n'est pas au budget 2015, je me suis dit que ça me permettrait de juger de l'effet.
J'en ai pris deux, un pour le massif Tutti Frutti, il accueillera le Dahlia Honey (40cm) :

Et un pour le massif Roxburghii, qui lui recevra le Dahlia Gisèle (60cm)

Pour mémoire voici les deux Dahlias achetés chez Promesse de Fleurs :

Je les ai planté cet après midi, mais pour le moment il reste sagement près de la maison à l'abri de tout froid tardif.

Mercredi petit tout à Brico Dépot histoire d'acheter les derniers trucs nécessaires au montage de la pergola ! Déjà j'ai posé les "bitonios" en acier (jamais je ne me rappelle du nom) pour commencer à mieux la visualiser.
Qu'est ce que j'ai hâte de la voir se dresser fièrement et créer un petit coin intime où je pourrais lire le livre d'Isabelle... et bien d'autres ! Parce que lire près du bassin c'est le meilleur endroit pour partir dans d'autres mondes ! (Parole de rêveuse)
Quant à ce livre précisément s'il ne vous fait pas aimer les roses alors là c'est que vraiment vous y êtes allergique ! C'est un pur bonheur du début à la fin, avec des photos splendides des textes vrais et agréables à lire. Le genre de livre que j'aime car l'auteur y ajoute son âme, son ressenti. Ce n'est pas un précis botanique, c'est le regard d'une jardinière sur la rose sa fleur passion.... Bref c'est aux éditions Ulmer : Roses d'Isabelle Olikier-Luyten !


Voilà je vous souhaite une excellente journée et je vous laisse avec les promesses de fleur du Malus Crittenden ! 
Malus Crittenden



15 commentaires:

  1. C'est un vrai petit paradis, tu vas pouvoir en profiter au moins jusqu'à la fin de la semaine ! Le soleil est agréable en ce moment ! J'approuve totalement tes commentaires sur le livre d'Isabelle ! Bon, je retourne au jardin car je suis loin d'avoir terminé. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. depuis ce matin je vois ce livre partout il dois etre super
    linette

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le dahlia Gisèle, mais je ne sais plus où ni même s'il a fleuri l'année dernière car j'ai eu des déboires. Nettoyage fini aussi chez moi, cet après-midi je vais essayer de venir à bout du miscanthus que je souhaite enlever.
    T'es chez toi samedi après-midi que je vienne squatter ?! avec un gâteau bien sûr, tu te chargeras du café ^^
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. samedi vivi je suis là :) je prépare le café !

      Supprimer
  4. Oh là là, j'ai hâte de la voir montée cette pergola, ça va être chouette...viiiite Olivier, au boulot :D Nettoyage en cours chez moi, mais pause lecture règlementaire quand même. La pause c'est dans la convention collective du bon jardinier...et avec ce bouquin là, elle est o-bli-ga-toi-re :p
    Bisous...et je compte sur toi pour convaincre Laly de venir nous voir à St Jean ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh!La,la! Mais tu nous fait envie, à te prélasser comme ça un livre de fleurs à la main!. Puisque c'est comme ça, je m'y mets aussi, et le jardin attendra. (et mon ostéopathe sera content, lui qui m'avait dit de me tenir tranquille pendant 2 jours) J'ai hâte de voir la pergola en situation. Les bitonios, c'est le travail déjà bien amorcé. Bonne journée et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  6. eh bien, bravo ! ton jardin est prêt pour le printemps ! moi aussi j'ai hâte de voir la pergola...en attendant bonne lecture.. tous les commentaires me donnent envie de lire le livre d'Isabelle ,faur que je le trouve ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est tout beau, tout propre !
    Je lis et relis la livre d'Isabelle, je ne m'en lasse pas :)
    Bisous, jolie jardinière

    RépondreSupprimer
  8. l'expression de votre visage sur la lecture du livre d' Isabelle est superbe . Je l'ai reçu aujourd'hui un vrai bonheur .
    Et comme vous je retrouve le regard d'une jardinière sur la rose sa fleur passion qui pour ma part me la fait découvrir sous toute c'est forme .
    Bonne soirée
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. Quel soleil ! Ca donne envie...
    J'aime beaucoup ton pot ! Il rend bien en tous les cas.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je l 'ai reçu ce soir! Mais ce demaine matin, au calme, que je me réjouis de le feuilleter... J'aime aussi rester près du bassin, c'est un endroit idéal pour les occupations méditatives ou littéraires!

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que nous avons la même lecture....
    J'ai hâte de voir ta pergola posée!
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  12. après l'effort le réconfort !!! très beau ce livre des roses !!
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. En route pour une nouvelle saison !

    RépondreSupprimer