vendredi 21 novembre 2014

Le jardin au soleil !

Coucou,

Un vrai vendredi après midi au soleil ! Quel plaisir ! 


Avant de vous parlez de l'évènement climatique, je vous parle en premier lieu de l'évènement jardinesque : le début de la construction de l'arche !
Olivier a préparé les trous qui recevront le ciment ! Celui de droite au fond est à refaire (pas tout à fait au bon endroit) mais c'est pour moi un début de rêve qui se met en place :) En plus Olivier a reçu une aide précieuse ... non pas la mienne :p celle de Mushu ! Grand faiseur de trou !
Sur cette photo j'ai l'impression qu'il s'adresse à Olivier comme pour lui dire "t'es sûre qu'on a le droit parce que sinon Lady Croquettes (c'est moi) elle va crier !" 

Ne craignez rien vous aurez des nouvelles fréquentes de la construction de l'arche de Cagouille's Garden :) Je ne vous dit pas comme j'ai hâte de la voir en vrai "en bois et en boulons" ! 

Et moi j'ai fait quoi pendant ce temps là ? eu... ha si j'ai fait un truc : j'ai planté mes derniers bulbes ! J'aurais pu le faire hier mais ceux là ont une particularité : il faut les faire tremper 24h ! Je parle des cormes d'Anémones. Evidement j'y ai pensé hier en prenant le carton de bulbes :p c'est donc aujourd'hui après trempage que j'ai mis en terre les cormes de la très très belle Anémone Coronaria Sylphide :
Photo Promesse de Fleurs
J'adore ces anémones simples qui fleurissent longtemps et sont très faciles à vivre ! Elles commencent en ce moment à faire leur feuillage. Donc si vous venez d'en planter ne soyez pas surpris de les voir apparaitre ! C'est très costaud et ça résiste parfaitement au froid. Les miennes ont rejoint leur copines dans ce massif :
Par la suite j'ai des Asters qui remplacent les Anémones Coronarias. Les feuillages se croisent sans problème.

Mais revenons donc à l'évènement climatique : le soleil ! Qu'est ce que ça faisait du bien ! Il faisait même doux, car le vent froid du matin avait cessé... un vraiment très très bel après midi.

Les chats en ont bien profité, et même bien après que le soleil n'ait fait place à l'ombre...
 Ginger a bien eu du mal à quitter la cagette :p Mais il faut dire que ce petit coin est bien sympa.

Mais il y a des chats qui savent profiter du soleil le plus longtemps possible : comme petite miss Choupie (une voisine) qui a bien compris qu'à cette époque il fallait savoir prendre de la hauteur.



Et moi ais je pris le soleil ? Oui bien sûr, mais j'ai surtout essayé de le capturer !


Feuillage et graminée n'ont pas leur pareil pour mettre le feu au jardin, un festival d'or et de lumière !

Je vous souhaite à tous un excellent week-end et je vous laisse avec la jolie fleur de Linaria Purpurea.

10 commentaires:

  1. Comme c'est encore pimpant! Je pense bien que les chats y soient ben aise! Jolies lumières aussi...
    J'ai fait quelques sacs de feuilles et en dessous, j'ai découvert: des crocus presque en fleurs, des primevères en boutons, et même des pousses de petits iris! Et dire que la neige n'est pas encore arrivée... Il va y avoir quelques brûlures, je le crains, mais tant pis - l'automne est si doux!
    Bonne fin de semaine, chère Lydie!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes portes blanches, elles ajoutent énormément de charme ... Et je comprends ton impatience pour l'arche, cela va encore embellir + ...

    RépondreSupprimer
  3. et bien c'est à nous d'avoir le soleil aujourd'hui et ça fait du bien car la semaine a été bien grise ! j'adore les chats qui savent trouver toujours les meilleurs endroits pour se chauffer ! bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Joli portrait de la Choupie !
    ça va être beau... je file dehors, bon WE à toi

    RépondreSupprimer
  5. Un rayon de soleil et on revit :-)

    RépondreSupprimer
  6. Hier il faisait encore gris mais aujourd'hui, soleil ... sauf que je suis coincée ! lol
    Quel bonheur de voir les trous de la future arche ! J'adore voir un beau projet qui se concrétise !
    Lutin a passé son après-midi dehors et il fait si doux que j'ai ressorti le Chocolat réveillé comme une puce.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance tu as ! Ici c'est gris et humide. Heureusement que j'ai du travail à faire dans la serre...
    Trés belle ton anémone , tu me donne envie d'en replanter. Ici elles avaient fini par disparaître .
    Bon Dimanche Lydie.

    RépondreSupprimer
  8. Minette44 - Véronique Harel.23 novembre 2014 à 09:52

    Super Lydie, qu'il est bon d'emmagasiner les rayons du soleil à cette époque, faire le plein de vitamines D pour l'hiver, joindre l'utile à l'agréable. C'est joli un jardin ensoleillé et on a du coeur à l'ouvrage. On attend les photos de l'arche, ça va être magnifique. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de voir ton arche !!! Ils ont l'air super bien tes chats : c'est la belle vie pour eux !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi profité de chaque seconde de soleil et de la douceur ambiante...bien consciente que ce sont les derniers derniers jours !
    j'aime effectivement beaucoup la tête du chat...il tient beaucoup à ne pas froisser Lady croquette ;)

    RépondreSupprimer