lundi 8 septembre 2014

Bahco

Article sponsorisé


Coucou,

Quand la société Bahco (vous trouverez leur histoire en cliquant sur le nom) a pris contact avec moi, comme ils l'ont fait avec d'autres blog, pour tester un de leur outil j'ai hésité... faire de la pub sur mon blog je ne suis pas contre mais uniquement pour des objets ou sociétés qui correspondent à mes idées. A l'époque j'avais déjà le coupe branche et le sécateur de cette marque. (Ce dernier gagné sur le blog Jardinement Votre) comme j'en suis très satisfaite je me suis dis que j'allais me lancer. 


C'est donc sur la cisaille que mon choix s'est porté.
Cisaille à Haie manche court lame large

Il faut dire que même dans mon petit jardin elle n'est pas inutile.... Car de la haie on en est entouré ! Le plus gros est fait avec le taille haie électrique, mais d'une il faut faire les finitions, et de deux il y a une partie qu'on ne peut pas atteindre avec le fil électrique...  Tout (ou presque... mais j'en parle après) est fait par Olivier. Et comme il s'y connait en métaux et à un oeil très critique sur les lames c'est à lui que j'ai remis le joujou !  Il a regardé lame et mécanisme avec atention et un hochement de tête m'a fait comprendre que oui en effet c'est du bon matériel  ! Acier de qualité fait pour durer. 

Op op justement il fallait s'en occuper de cette haie, il a donc pu essayer la cisaille. 


Ici on a la partie qui ne se fait qu'à la main.  La cisaille tranche sans mal, un faible poids évite la fatigue. 


Et moi alors l'ai je essayée ? Ben oui car il y a quand même une partie qui m'est réservée :p C'est la fenêtre de haie :)


Pour ça il me faut deux objets : la cisaille pour dégrossir et le sécateur pour finaliser...
Ainsi qu'un thé, des gants et un petit râteau :p(non non pas de petit gâteau !)


Mon avis : outil parfait :) pas lourd qui coupe net !  Le système des butées souples absorbe une partie du choc, pour un petit travail c'est accessoire, pour un travail long ça fait la différence.


Un défaut ? oui, un seul, le prix. La gamme est relativement chère, mais comme c'est du bon matériel il faut voir ça comme un investissement sur la durée. Ce qui implique de l'entretenir ce matériel ! De le protéger quand il n'est pas utilisé. De le nettoyer et d'aiguiser la lame. Mon autre sécateur a 18 ans, il coupe toujours très bien, et ça parce que je l'entretien ! Pas de mystère vous pouvez acheter le meilleur matériel, le plus cher, si vous le laisser dans un coin, sans nettoyage il ne fera pas de vieux os.
Ce que j'apprécie chez Bahco outre la qualité c'est la possibilité de trouver les petites pièces de rechange telles que les butées et les axes !


Pour entretenir vos outils à lame il vous faut : une pierre à aiguiser (la mienne est à la cuisine), une huile trois en un (s'utilise partout ultra pratique), une brosse douce et de l'alcool (celui de la boite à pharmacie par exemple) ! 15 minutes et c'est tout :)  


Bref vous l'aurez compris les produits Bahco dont cette cisaille sont, à mon avis, de bons produits qui valent l'investissement et qui permettent de faire du bon travail (notez que le bon outil ne fait pas le bon ouvrier :p  mais ça aide :p ) ! Alors oui c'est un article sponsorisé mais je ne l'aurais pas fait si je n'étais pas convaincu de ce que j'ai écrit :)
Bonne journée à tous !




4 commentaires:

  1. j'ai été contactée et n'ai pas encore donné ma réponse. Cette cisaille a l'air super costauds. Je ne connaissais pas la marque mais je crois que je vais essayer. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi une cisaille et des sécateurs de cette marque. C'est une bonne marque et l'investissement vaut le coût. Bien sur, il faut les entretenir, mais comme tous bons outils...lol... Amitiés du Roussillon... Lulu66

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as vraiment pas à rougir d'avoir rédigé un article sponsorisé...surtout pour cette marque qui est le top du top ! J'adore ta fenêtre de haie :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Y'a pas de honte à se faire du bien et en plus de joindre l'utile à l'agréable.
    Je pense que pour venir à bien de ce test, tu devrais l'essayer selon l'hygrométrie de chaque région et donc ... venir dans chacun de nos jardins et tailler toutes nos haies ... bon je te préviens chez moi il y a 700 mètres ;-)
    Bisessssss

    RépondreSupprimer