Coucou
Jamais vu un mois d'août ressemblant autant à un mois de novembre : gris pluvieux et même froid (et encore par rapport à bon nombre d'entre vous je ne dois pas me plaindre) ! L'Ambiance au jardin est donc sans précédent...
Un parasol qui a la bonne idée de pouvoir faire parapluie :p
Le chemin vient juste d'être réaliser par Olivier... et depuis (photo du 04 août) la pelouse commence à s'installer tout du moins là où elle était encore présente. Les plaques qui étaient à nue seront à semer. J'apprécie la création du massif de droite au printemps il complète bien le massif Lovely Pink.
Sans lui le chemin aurait eu moins de sens. Il a été composé avec les moyens du bord et les semis :p En particulier les Ammis Majus et Visnaga, une très belle découverte 2014 ! Surtout quand elles se faufilent entre les roses de Ballerina :
Avant de partir vers la seconde partie du jardin, un regard sur l'entrée :
A gauche les Impatiens, même si elles ne sont pas dans le ton, m'offrent une profusion de fleur difficile à égaler ! L'année prochaine je prendrai soin d'associer leurs couleurs aux Belles de Nuit et Fuschia du petit massif !
Pour la seconde partie du jardin c'est beaucoup de découverte... Car il y a un an c'était...
... encore en travaux !
Alors évidement ça change du tout au tout...
Et toujours en été... eu non sous le ciel gris !
Vous noterez la touche flashy jaune et rouge des capucines... elle devrait être estompée par la présence des Dahlias... mais cette année c'est la catastrophe ! Alors au cas où le problème se répèterait... l'année prochaine j'opterai pour la présence lumineuse mais plus douce des Eschscholtzia !
Au passage plus noyé dans le feuillage des rosiers et Framboisiers le Crocosmia me plait beaucoup !
Surtout quand enfin un rayon de soleil transperce les nuages...
De l'extérieur on a l'impression de profusion ! Et les passants matinaux peuvent aussi profiter des belles Ipomées :
Mais l'endroit que j'aime le plus en ce mois d'août c'est sans conteste dans mon massif des Anglaises !
Le rosier Manureva m'a offert une floraison généreuse, et son duo avec le Pennisetum Rubrum sera reconduite l'année prochaine !
Petit à petit mes massifs se construisent :)
Août m'a fait aussi découvrir pourquoi on nomme souvent le rosier Sally Holmes "bouquet de la mariée"
Un gros coup de coeur pour ce rosier reçu en cadeau et qui est dans sa deuxième année !
Il a fallu lutter ferme contre le mildiou, mais pour le moment j'ai une bataille d'avance et je peux déguster des tomates pleines de saveur !
En plus la tomate OSU P20 est issue de mon tout premier semis, les graines me venant de Grèce (merci à toi Isabelle pour le SOL ce n'est que du bonheur) ! Suis donc très fière !
Mais entre pluie et éclaircies le jardin ne s'est pas endormi au contraire de la jardinière, il est donc plus que temps de reprendre les outils et de nettoyer les massifs pour préparer le spectacle de septembre !
Et oui les belles d'automnes pointent leur nez, à l'instar des Anémones :
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée pour ma part je vais profiter des rayons doux du soleil pour jardiner :)
Je suis épatée de voir tout ce que tu arrives à faire rentrer dans ce petit jardin,et toujours avec goût, réflexion sur l'harmonie des couleurs et des formes; Bravo!
RépondreSupprimerJolie évolution de ton jardin en un an, tu as un beau résultat. Et il se prépare pour les feus de l'automne..
RépondreSupprimerUn beau tour de jardin dans une ambiance ... un rien humide et frisquette ! lol
RépondreSupprimerMais ton jardin s'étoffe d'année en année et tu as tout de même de bien jolies floraisons et une belle récolte de tomates.
Les miennes commencent à se teinter très légèrement ! lol
Bisous
la tomate noire a l'air bien appétissante hum......
RépondreSupprimerelle est particulièrement douce !
Supprimer