vendredi 22 août 2014

Petites Fleurs en carré !

Coucou,

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait une petite sélection de photo en format 1:1 ! Alors ce matin apn en main j'ai fait le tour du jardin pour photographier les petites fleurs du jardin, uniquement celles de taille inférieur à une pièce de 2€

On commence par la remontée du si mignon rosier Lovely Fairy, toutes les qualités de son frère The Fairy mais avec une couleur plus forte ! 


Le Cosmos Chocolat, très sombre quand il s'ouvre puis d'une couleur plus bordeaux au fil des heures.



Penstemon de près !


Le Sedum Matrona ouvre ses premières fleurs ! 


La belle Gaura si légère


Kalimeris Pinnatifida une super belle découverte :)


Achillea Ptamirca encore couverte de rosée.


Fleur de Tomate et Fenouil :)


Crocosmia 


Rosier Poulidore


Et pour finir un morceau de fleur poilue :p
Cléo

Je vous souhaite un excellent week-end (dans quelques heures :p ) et je vais aller préparer mon prochain article : le club des Cinq des fleurs blanches !

7 commentaires:

  1. J'ai découvert cette année, le kaliméris en bleuté. Le tiens en blanc et nettement plus double est superbe. Je sent que si ils résistent à nos hivers je vais m'y intéresser de plus prêt. Ce sont de bien jolies ombellifères qui contrairement aux anthémis devraient être rustique. Le rêve

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal cette idée de prendre en photo ces petites fleurs: elles sont si jolies!
    Ton petit chat à l'air si migon lui aussi! bon week end

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le cosmos chocolat, il parait qu'il sent véritablement le chocolat, tu confirmes ?
    Chez moi les fleurs de l'Achillea Ptamirca sont déjà terminées, dommage car j'aime la couleur et les petites fleurs !
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent le cacao je confirme :) une odeur douce et chaude !

      Supprimer
  4. Ah! On s'amuse bien à prendre des photos en mode macro! Mais dis-moi: La jolie Cleo rentre-t-elle vraiment dans une pièce de 2€? J'ai découvert cette année l'achillea ptarmica grâce à une amie qui m'en a donné un pied en m'affirmant que c'était une petite fleur super, et je confirme. Elle est adorable et vigoureuse; juste ce qui convient pour meubler un coin et faire la liaison entre des vivaces ou des arbustes.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lydie. Une amie m'avait donnée des graines de cosmos chocolat, impossible à retrouver, elles n'ont pas levé. Déception....mais bon j'ai eu des réussites aussi alors cela compense...mais zut quand même pour la cosmos chocolat !! lol !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens faire un petit tour chez toi !!! Bien belles toutes ces fleurs !! le cosmos chocolat chez moi ne marche pas ou alors il faudrait que je le garde en pot . Bises a vous deux et caresses a tous tes minous ......

    RépondreSupprimer