mardi 1 juillet 2014

Rosa Manureva

Coucou,

On continue les découvertes 2014 par le rosier Manureva, rien à voir avec l'original Viridiflora présenté précédemment, mais un gros coup de foudre aussi !

Rosa Manureva Cagouille's Garden 2014

Cette fois nous avons un floribunda, c'est à dire un croisement entre un polyantha et un hybride de thé, de petite taille : 50-60cm  en tout sens, avec de belles roses de 8cm. une création française de Bernard Sauvageot (1996). Un feuillage très sain vert sombre, un parfum très léger, et surtout un charme fou ! 

J'ai craqué sur cette rose sur une seule photo, ce qui n'est guère recommandé surtout que le net offre peu d'image de cette belle. Voici la dites photo :
Photo Francia Thauvin
Je voulais un rosier tendre et romantique pour compléter un trio. Le massif n'était pas prêt à réception je l'ai donc installé dans le massif des anglaises, j'avais une place... et il n'en bougera pas ! Dès la première fleur j'ai su que ce rosier était une merveille et qu'il garderait cette place.

Voyons voir cette rose, double (28 pétales) rose tendre à rose doux... La première floraison a été plus vive que la suivante (c'est le cas sur tout mes rosiers) du coup j'ai fait deux mosaïques. La première pour mai la seconde pour juin




Dans le massif des Anglaises il est en compagnie des rosiers Evelyn et The Pilgrim, ainsi que de  Kimono et Sally Holmes.
Le massif des Anglaises 03 juin 2014


01 juin 2014

24 juin 2014
 Et il s'accorde aussi très bien avec l'Hemerocallis Petite Musette !




Bref vous l'aurez compris je l'adore et il a trouvé une place qui lui convient parfaitement. Les rosiers modernes ne sont pas tous ma tasse de thé mais celui la à un charme une couleur une douceur qui le différencie que bien des créations ! Et c'est bien dommage qu'il ne soit pas plus diffusé ! (Il vient de chez Francia Thauvin)


C'est donc une petite merveille que je suis ravie d'avoir choisi malgré le manque de photos, comme quoi des fois le feeling fait bien les choses ! 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et à bientôt, dans le prochain article je vous montrerai une belle association de fleur !

6 commentaires:

  1. Je l'adore, sa teinte est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Avec son rose très doux il est magnifique.et se trouve en parfait accord avec l'hémérocalle
    Belle soirée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve charmant avec ce rose doux et cet air candide, un très joli rosier :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. effectivement il a beaucoup de charme, merci de nous l'avoir présenté!

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien tendre ce rosier. Ce qui fait son charme, c'est qu'il nous montre son coeur !

    RépondreSupprimer
  6. Un semi double très beau, rosier que je ne connaissais pas. Tu l'apprécies beaucoup et j'espère qu'il te donnera beaucoup de satisfaction en restant sain et florifère. Je suppose que tu nous en reparleras et je suis assez curieuse de son évolution. Bonne soirée Lydie (PS ton jardin s'étoffe de semaine en semaine !).

    RépondreSupprimer