samedi 5 avril 2014

Du jaune et des verts

Coucou,

J'en connais beaucoup qui aujourd'hui sont à Saint Jean de Beauregard... Veinards ! Amusez vous bien ! Pour ma part ce matin malgré un air très très frisquet je suis allée faire quelques photos. Des photos en jaune et en vert


Du Jaune

Je voulais surtout vous montrer ma si jolie Coronille Arbustive ! Comme elle est persistante elle fleurit avec son feuillage (au contraire d'un forsythia par exemple) Son feuillage rond et glauque disparait presque complètement sous ses fleurs ! Et son parfum.... une pure merveille qu'une journée un peu chaude répand dans tout le jardin ! C'est un petit bout du Jardin de Cathline dans le Vaucluse !
 Une fleur qui rappelle celle du Genêt ou du Lotier...



On le voit ici au fond du jardin, à cette saison une telle couleur ne me gène pas, bien au contraire ! En face les Iris font leur spectacle ! 


Des verts

Et je dis bien des, car la nature a créé une palette presque infinie de cette couleur ! C'est à cette saison quand toutes les plantes démarrent que l'on apprécie le mieux cette diversité !  Diversité d'autant plus grande qu'il y a la forme des feuilles qui entre en jeu ! 

Le massif Lovely Pink, le plus ancien du jardin maintenant, créé en juin 2011, montre bien cette diversité :
En arrière plan au sol on a la Viola, à droite le Chèvrefeuille, à ses pieds l'Hellébore, de son beau vert doré le Cornus Alba Aurea illumine le fond.
En plan intermédiaire il y a bien sûr les rosiers encore poupre, le Sedum rond et glauque, les géraniums Sanguineum aux feuilles découpées. Derrière on peut apercevoir le feuillage des Papavers.
Au premier plan les buis vert tendre, les Alliums élancés et la belle Aquilegia !


Dans le massif de l'entrée j'aurais bientôt une autre belle collection de feuillages. il s'agit d'un massif tout jeune puisque recomposé à l'automne. Je vous met juste la photo, mon prochain article vous détaillera les jolies plantes qu'on y trouve.


Je vous souhaite un bon samedi et un bon week-end !

11 commentaires:

  1. Caroline JardindesPixies6 avril 2014 à 10:29

    Du jaune au printemps, je suis "pour". Le jaune n'est pas ma couleur, mais au printemps, dans mon jardin tout est permis... narcisses, forsythias,... de la couleurs "peps" comme dit Marie (Je suis au jardin). Je m'essaye aussi au parterre avec des feuillages, et surtout avec des feuillages persistants car mon jardin est bien nu l'hiver. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas le jaune sauf au jardin c'est lumineux et très beau
    linette

    RépondreSupprimer
  3. très belle palette de jaunes et de vert, bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cet arbuste d'un jaune ensoleillé illumine votre jardin ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  5. La coronille est superbe! J'ai acheté un genêt des canaries dont le feuillage est très semblable, j'attends sa floraison jaune avec impatience.
    Très jolis feuillages dans les massifs. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le dernier, il a l'air bien prometteur...

    RépondreSupprimer
  6. Ta coronille a vraiment une floraison éblouissante.
    C'est vrai qu'il y a a des nuances de vert que l'on perçoit bien quand les feuillages éclosent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un magnifique petit arbuste dont le jaune vif apporte en cette saison beaucoup de lumière au jardin.

    RépondreSupprimer
  8. une coronille arbustive persistante, tiens quelle belle découverte puisque la mienne est caduque. Très joli blog que je mets en lien pour revenir m'y glisser. Merci pour la visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Joli cette palette de couleur!! ta coronille me fait de l’œil, et tous ces beaux feuillage vert une splendeur.

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Jolie cette Coronille mais je ne sais si elle se plairait chez nous ...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle aime les sols drainés... c'est plutôt une fille du sud... mais j'ai pu lire qu'elle supportait jusqu'à -20°c si elle était protégée des vents les plus froids.

      Supprimer