dimanche 27 avril 2014

Boutons de roses

Coucou,

Un dimanche sous la pluie et le vent, alors pour oublier le mauvais temps voici quelques boutons de roses, pris en photo vendredi et samedi.



Le plus attendu (1)
Viridiflora
Parce que celui là j'en rêve depuis un sacré moment !



Le plus attendu (2)
Manureva
Parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !



Le plus petit
Marie Pavié
Pas plus gros que l'ongle de mon petit doigt et pourtant bien avancé !



Le plus avancé 
Evelyn
Pour cette semaine j'espère :)



Le plus coloré même sans pétale apparent !
Rubrifolia
Décidément rien dans ce rosier ne laisse indifférent :)



Le plus original !
Roxburghii
On l'appelle le rosier chataigne et il n'usurpe pas son nom :)



Le plus beau !
Salet
Mon moussu qui laisse dévoiler un pétale :) Il m'en faudra d'autre des rosiers moussus car vraiment j'aime leur aspect.


Voilà un petit tour rapide de quelques rosiers. Tous ont des boutons, pas un ne manque à l'appel, et j'en suis ravie. Bonne semaine à tous !


12 commentaires:

  1. Ah, les moussus!!!!
    J'aime le parfum caractéristique qu'ils laissent sur le bout de nos doigts lorsqu’on effleure leurs boutons!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de faire découvrir ça à Olivier, c'est net que c'est quelque chose que j'adore aussi !

      Supprimer
  2. Je recommence je ne vois pas mon commentaire!
    J'adore le bouton de ton Rubrifolia, je mien ne m'en fait pas encore....
    Ton Roxburghii est très original, j'ai hâte de voir d'autre photo de ce rosier.

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi ce n'est que pluie mais cela ne m’empêche pas d'aller admirer mes rosiers et leurs boutons qui apparaissent de jours en jours de plus en plus nombreux !
    " Rubrifolia me fait rêver depuis un moment et c'est certain il sera dans le jardin d'ici la fin de l'année .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très grand mais les pépinières Mela Rosa ont créé une version naine, tout ce qu'on aime chez Rubrifolia mais dans 60cm : l'ami pierrot :)

      Supprimer
  4. Ils sont tous tres beaux ces boutons et quel plaisir quand ils vont s'ouvrir

    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Viridiflora est planté chez moi depuis 2011, dans une terre de ramblais, en plein vents nord/ouest, sans protection et il va très bien lui qu'on dit si fragile. Tu vas aimer ses petites roses totalement différentes des autres et c'est vrai que dès que l'on accroche on ne peut que l'admirer. Bonne semaine sous la pluie (tu ne devais pas faire une foire aux plantes ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le week-end qui vient :) et normalement on aura un temps correct :)

      Supprimer
  6. Ah! Les moussus ! J'en ai eu un couvert d'oïdium, le pauvre mais je vais peut-être retenter chez Francia Thauvin :)
    Pas moyen de jardiner ce week-end, des pluies incessantes, mais le jardin est content !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien voilà de bien beaux spectacles en perspective, j'ai hâte de voir cela. Chez moi aussi le spectacle se prépare en coulisse mais déjà sur l'un de mes rosiers j'aperçois aussi le visiteur détesté celui du marsonia, tapi dans l'ombre et surtout dans l'humidité ambiante. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux tes boutons ! Mais ça m'étonne beaucoup que tu n'aies pas déjà des roses épanouies, alors que moi qui suis bien plus au nord j'en ai déjà beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si j'en ai qui sont épanouis :) mais là j'avais envie de mettre juste des boutons !

      Supprimer