dimanche 9 mars 2014

Petites Pousses

Coucou,

Je vous ferai un autre article sur les chats au jardin ce soir, mais avant un petit point sur les adorables pousses qui pointent leur nez partout au jardin ! 


On commence avec les géraniums :
Première ligne (gauche à droite) : Géranium Pratense de chez Louli pour la couleur ce sera la surprise, Géranium Psilostemon (je l'adore), Géranium Rozanne, Géranium Pink Penny (eu je crois)
Deuxième ligne : Géranium Summer Sky (un nouveau j'ai hâte !), Géranium Sanguineum Album moins florifère que le classic mais sublime, Géranium Phaeum Samobor, et le plus avancé qui fleurit depuis un mois (!) Géranium Sanguineum.

Ce n'est pas une liste exhaustive j'en ai d'autre au jardin, il faudra que je fasse un article sur ma petite collection de géranium vivace ! 


On continue la découverte :
Première ligne : Achillea Millefolium, Tanacetum Vulgare, Coreopsis, Verbascum (et oui on pourrait penser que c'est une future sauge... mais non c'est bien un verbascum) 
Deuxième ligne : Sedum Matrona et Spectabile Carmen , Artemisia Valérie Finis et l'adorable Kalimeris Yomena Shigun que j'ai acheté surtout pour son feuillage panaché.


Et pour le plaisir une troisième mosaïque !
Première ligne : Phlox Paniculata Anne Laure, Aster Laevis Calliope et Novae Angliae Alma Potschke, un nouveau Phlox : Paniculata Betty Towe, là encore choisi pour son feuillage panaché.
Deuxième ligne : Hemerocallis Petite Musette, Eupatorium Rugosum Chocolate, Leucanthemum Reine de Mai, Dicentra Spectabile Alba ! 
Troisième ligne : Sanguisorba Hakusanensis, Aquilegia Nora ou Black Barlow, on pourrait penser à une autre Aquilegia, mais il s'agit du Thalictrum Rochebrunianum ! Et enfin Monarde Beauty of Cobham ! 

Vous le constatez ça démarre sur les chapeaux de roue ! Et tous les soirs je fais le tour à la recherche de nouvelles pousses, promesses d'une saison de toute beauté !  

Allez il est l'heure de prendre un café au soleil ! Je vous souhaite un excellent dimanche !

3 commentaires:

  1. Avec ce temps beau et ensoleillé, ça se bouscule au portillon !
    J'adore cette période de l'année et comme toi, je guette chaque nouvelle pousse.
    Bisous et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plaisir de voir toutes ces petites fleurs repointer leur nez!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lydie. Je viens de regagner mes pénates après quelques jours de vacances sur les cimes enneigées du massif central...je passe du grand blanc au grand bleu ! Comme toi, j'admire toutes les petites pousses qui démarrent au jardin : le printemps s'installe (et pourvu qu'il reste !).
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer