vendredi 28 février 2014

Tableau d'ambiance : Février

Coucou,

pfffou un peu plus et j'étais en retard ! Mais nous sommes toujours en février je peux donc vous présenter mon tableau d'ambiance initié par Marie (je suis au jardin) Vous trouverez sur son blog outre des tas de merveilles, les tableaux des autres blogeurs ! 


Alors de quoi me suis je inspirée pour cette création... de deux choses... des folles bourrasques de vent  qui font danser les bambous et que je regarde par la vitre de ma chambre, et de toutes les fleurettes qui pointent leur nez encouragées par les premiers rayons de soleil un peu plus doux.

Tableau d'ambiance de Février made in Cagouille's Garden !

Pour support j'ai utilisé mon vieux plateau en bois que j'avais peint il y a quelques années et qui me permet de trimbaler au jardin tasses et livres (et oui je rêve à la belle saison)  


Un élément incongru ce serait il glissé par mégarde dans ce tableau ?
Non non il est là car en février c'est un fidèle compagnon du jardin, on taille à tour de bras ! Et il en a vu mon sécateur... il a 17 ans ! Il est aiguisé huilé nettoyé désinfecté au minimum deux fois par ans ! 


Mais revenons au végétal ! En haut le bambou à l'horizontal car aujourd'hui ole qu'au zou buffe comme on dit chez moi !  Et le bambou se plie... on pourrait refaire la fable de la fontaine ! 

Près de lui sur le tableau et dans le jardin le Viburnum Tinus qui offre une très belle floraison. J'aime le contraste entre les feuilles longues et claires du Bambou et les feuilles rondes sombres du Viburnum.

J'ai terminé le cadre avec le bois rouge du Cornus Alba Aureus, que ce soit sur pied ou taillé il est un bien bel élément du jardin d'hiver ! 





Et que serait février sans ces fleurettes insolentes qui pointent leur nez pour dire à l'hiver "prend la sortie l'ami c'est notre tour" !
A là base je voulais des Pâquerettes et des Ficaires, mais ce matin les demoiselles étaient fermées... alors j'ai trouvé ce beau pissenlit et mes petites Ibéris, il vous faudra faire comme si :p  


Et puis et puis février c'est l'explosion des premiers bourgeons (enfin surtout cette année) J'ai coupé une branche qui dépassait un peu trop sur la route du Cotonéaster Bullatus. Ses jeunes feuilles sont d'une belle couleur et si joliment vernissées !



L'exercice terminé j'ai fait un petit bouquet pour ne pas perdre ses petits bouts de mon jardin !

Pour les fleurettes elles étaient déjà en pot... ben  vi elles ne tenaient pas toutes seules :p


J'ai encore une fois beaucoup aimé créer ce tableau. Il est tout simple mais il représente pour moi février toujours en hiver mais déjà rattrapé par le printemps ! Maintenant je peux aller voir les tableaux des copines ! Ben oui je n'y vais pas avant pour ne pas être influencée par leurs merveilles !

Je vous souhaite une bonne journée moins ventée et pluvieuse que par ici ! 


10 commentaires:

  1. Très bel exercice que ce billet... je partage beaucoup de tes goûts, y compris celui pour le sécateur notre fidèle compagnon! Je n'arrive pas à m'en servir justement pour composer ces tableaux, même une fois, oui, une, je n'arrive pas à couper mes fleurettes... qui elles ne dépassent jamais! Bon mois de... mars! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super difficile pour moi qui ne fait jamais de bouquet préférant garder mes fleurs au jardin... je me dis que les prochains moi vont être compliquer :p

      Supprimer
  2. Il est adorable, ton tableau et 17 ans pour un sécateur, bravo !
    J'aime beaucoup le contraste entre les feuilles de bambous et de laurier-tin et ton bouquet de jolies fleurettes.
    Tout ce petit monde est bien mis en valeur par ton plateau et ses fleurs joliment dessinées.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vos compositions de l'une ou de l'autre parce qu'elles ne donnent pas l'image d'un bouquet traditionnel, je pense à une peinture, à une nature morte (enfin style morte puisque tout est bien vivant). Un sécateur de cet âge mérite un jour de figurer dans un cadre avec une branche et de jolis bourgeons. J'ai aimé ta réalisation si agréable sur le plateau blanc.

    RépondreSupprimer
  4. On a le même sécateur sauf que moi, il n'a que 3 ans. J'ai la fâcheuse tendance à les perdre je ne sais où !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais été capable de garder un outils aussi longtemps!! Il sont adorables ces petits Ibéris!
    Moi je vais être en retard pour le tableau...les journées sont vraiment trop courtes...

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout toi ! Avec l'humour et la tendresse qui te caractérisent ! Merci ma Lydie pour ce joli tableau ! Et félicitation pour le soin que tu portes à tes outils ! Ici, j'ai l'habitude de retrouver les sécateurs dans le tas de compost quand je le passe au tamis !! Pas bien, je sais !.... Groooos bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bon idée d'ajouter le sécateur ! J'ai le même mais il ' coince ' je ne sais pas pourquoi ... Je viens d'en racheter un de la même marque qu'on peut adapter aux petites mains ...

    RépondreSupprimer
  8. Il est très réussi ton tableau sur ce beau plateau. Le sécateur a bien sa place, j'admire sa longévité ! moi j'en consomme au moins un par an, je les oublie souvent dans le compost ou des tas d'herbes. Souvent je les retrouve mais pas toujours dans un bel état. J'essaie pourtant de faire attention mais bon .... j'en ai quand même un vieux que je préserve, celui de mon papa.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer