mardi 25 février 2014

Botanic reprend vos pesticides !

Coucou,


Alors là je dis bravo ! Voilà une bonne initiative : durant les weekends du 14 au 16 et du 20 au 23 mars les magasins Botanic reprennent vos pesticides ! 


En échange de vos pesticides vous obtenez un bon de 5 euros pour commencer à jardiner de façon naturelle !  Les produits ainsi récupérés seront retraités afin d'éviter (limiter) toutes polutions.

J'ai reçu cette info ce matin et je partage de suite car les pesticides nuisent à la nature et à notre santé, il faut s'en débarrasser et apprendre à s'en passer.  Comme ce sont des produits nocifs le fait que ce soit une entreprise spécialisée ( Clikeco ) qui les retraite m'apparait comme primordiale (bien avant les 5 euros d'ailleurs)

Voici les infos complètes sur cet évènement :
Nous avons besoin de vous pour parler de notre grande opération du mois de mars ! À l'occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides (du 20 au 30 mars 2014), nous organisons la 1ère opération de reprise des pesticides !

Un événement de grande envergure, mis en place dans l'ensemble de nos magasins les week-ends du 14-16 mars et du 21-23 mars (14-15 et 21-22 mars pour les magasins d'Alsace et de Moselle). En échange des produits rapportés, botanic offrira un bon d'achat de 5€ à valoir sur une solution pour jardiner au naturel.
Cette opération exceptionnelle a pour objectif d'agir une fois de plus concrètement et de proposer à un large public de jardiner au naturel en se débarrassant des pesticides chimiques.

N'oublions pas que botanic est toujours la seule enseigne de jardinerie à avoir retiré les pesticides et engrais chimiques de tous ses magasins !

Comment ça se passe ?

C'est très simple !
  • Les produits doivent être rapportés dans leur emballage d'origine (bidon/boîte) afin de permettre leur identification et leur tri.
  • Les produits collectés concernent aussi bien les produits entamés que ceux non utilisés.
  • La collecte englobe tous les produits phytopharmaceutiques EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels.
Après la collecte, tous les produits sont pris en charge par CLIKECO, partenaire de botanic et spécialiste de la gestion des déchets. Ils seront acheminés vers des centres de traitements agréés en vue de leur élimination.






Pour ceux qui objecteraient que ce n'est qu'une autre campagne de pub... oui oui ça va profiter à Botanic, mais ça profite à la nature aussi et ça c'est important. Toute entreprise a pour but de gagner sa vie (suis comptable je vous rappelle), alors si c'est en respect de la nature, moi je joue le jeu et je plébiscite !
Est ce que je vais y participer ? eu... ben non j'en n'ai plus de pesticide ! 
Alors à vos Pesticide, 1  2 3 jetez !
Passez une bonne journée 



5 commentaires:

  1. Bonjour,

    'est en effet très beau comme démarche.
    Pour ma part, je n'ai quasiment pas de pesticide.. mais le peu que j'ai.. je le conserve pour l'utiliser "EVENTUELLEMENT" cette année, car les botanistes annoncent une année qui pourrait être marquée par les pullulations d'insectes nuisibles, dans la mesure ou l'hiver a été particulièrement clément.

    Me connaissant, je laisserai au maximum la nature faire.. mais on ne sait jamais.. je pourrais éventuellement devoir intervenir ci ou là..

    On verra...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne mets jamais de pesticides, sauf cas très particulier comme pour mes pauvres buis;
    Je trouve que c'est une belle initiative pour inciter les gens à ne plus utiliser ces produits dangereux.
    Il faut tout de même savoir que même les produits bios, s'ils sont actifs, peuvent être dangereux pour la faune.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Très belle initiative de BOTANIC. Il est primordial de préserver notre planète.
    Après avoir lu des articles, plutôt alarmants sur des produits chimiques, j'ai adhéré aux produits naturels.
    J'en parlerai dans mon entourage, afin de soutenir BOTANIC.
    bONNE SOIR2E.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'utilise pas de pesticides.
    J'ai regardé sur la carte : aucun magasin Botanic dans l'ouest !

    RépondreSupprimer
  5. Sincère et tonique !
    Amateur ou professionnel, sans pesticide, c'est possible !!

    RépondreSupprimer