Coucou,
Dans mon dernier article je vous parlais d'une arche... une arche faite maison ! Une arche asymétrique ! Je vais essayer de vous expliquer ça.
Alors j'aurais aimé une arche en métal avec des voluptes... quelque chose de très romantique... mais ultra cher ! Dans les petits budgets je ne trouvais que des choses qui me semblaient trop légères pour soutenir un rosier ou bien sans intérêt. Bref à ce stade là on s'est dit on va la faire nous même... Il nous reste des poteaux en bois, ce sera donc le point de départ.
Mais comme avec moi rien n'est simple, j'ai eu envie de quelque chose d'un peu différent : un côté plus grand que l'autre. Olivier n'étant pas plus conformiste que moi a adoré l'idée. Voici donc le projet Arche 2014 !
Hier nous avons matérialisé le projet au sol, Olivier a pris des mesures. Le côté le plus large accueillera le rosier. J'ai représenté le massif avec une corde, sachant que la partie centrale sous l'arche et devant le bassin sera pavé pour plus de confort. j'ai essayé de faire un petit dessin pour rendre l'explication plus visuelle...
Rigolez pas suis nulle en perspective ! les points de fuite et autres règles s'y rapportant me sont toujours passés très haut au dessus :p
Une des poutres sera plus longue afin d'accrocher une belle lanterne. Le petit côté qui recevra peut de lumière si ce n'est le matin, ne sera sans doute pas planté, à moins que je ne trouve une grimpante aimant l'ombre, mais j'avoue ne pas m'être penché sur la question ! Je regarderai parmi les annuelles déjà. Sur la partie gauche il y aura ce dont je vous ai parlé ici, et à droite je terminerai le massif existant par quelques coup de coeur :p Voir même des annuelles pour cette année !
Vu d'ensemble avec l'autre partie du projet 2014 :
Cela commence à prendre forme ! Mais il va y avoir du travail avant le printemps, les week-ends vont être chargés !
Je vous souhaite une bonne soirée !
J'adooooore ! C'est personnel, c'est différent, et c'est adapté au terrain et rien de tel que le fait maison. Une belle grimpante pour l'ombre, annuelle et facile : le houblon doré. J'en avais une année et il est BEAU. Bon courage pour les travaux d'exécution, j'ai hâte de voir les photos.
RépondreSupprimerUne arche asymétrique, c'est une idée géniale :)
RépondreSupprimerPour le côté ombragé, il y a aussi le jasmin d"hiver ou les clématites, le lierre bien sur.
J'adore la lanterna accrochée.
Bisous et bonne soirée
J'ai hâte de voir ce que cela va donner.. Je te confiance ce sera forcement super !
RépondreSupprimerC'est toujours très excitant quand on fait des projets et qu'on les voit se réaliser petit à petit .Savoure bien :)
Bisous et bonne soirée Lydie.
Je vois très bien l'idée et j'imagine ce que ça va donner !!! Ce sera super !!! Et moi, je choisirais Meg !!!! mdrrrr belle soirée
RépondreSupprimerTres joli cette arche et le petit plus avec la lanterne je trouve cela extra !!!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir ce projet réalisé bon courage a vous deux !!
Bonne soirée
Joli projet Lydie. J'ai aussi demandé à ce que mon homme cogite pour me faire une arche. Il a décidé de se faire livrer du bois aussi, du coup je lui ai demandé un bel abri pour les ranger. J'aime bien ton idée de pouvoir accrocher une lanterne. Bonne soirée, Caroline
RépondreSupprimerJe n'ai qu'une chose à dire : "ma chérrrie, j'adooore" !!! C'est joli, original, unique, un projet qui oscille entre le concept de la cabane (dont on a tous rêvé quand nous étions petits) et l'arche, et ça, j'achète....
RépondreSupprimerBises
Charlotte
Coucou Lydie, comme tout le monde, j'adore ce nouveau projet!! Et le rosier Meg est adorable, tout ce qu'il faut pour une ambiance romantique!! Vite les photos du chef-d'oeuvre!! Bon courage à Olivier pour la conception du projet (heureusement au final que nos hommes nous suivent et assurent, ça aide!)
RépondreSupprimerBises et belle soirée
ça cogite, ça cogite chez Cagouille's Garden !!! C'est un super projet et original en plus. Vivement le printemps qu'on puisse remettre les pieds au jardin.Bonne soirée
RépondreSupprimerTrès belle idée ! J'ai une clématite Jakmanii qui est à l'ombre et fleurit bien. Elle grimpe sur la pergola et trouve la lumière en haut. Je pense donc que tu peux creuser du côté des clématites. Pour ce qui est du houblon doré, c'est magnifique oui, j'en ai eu un. Mais je m'en suis séparée car il ressortait partout, parfois plus d'un mètre plus loin. Et comme j'ai aussi un petit jardin... Bises !
RépondreSupprimerTrès bonne idée ! je pense en plus que pour un petit jardin jouer sur les décalages de perspectives permet de perdre (un peu) le visiteur sur les dimensions réelles du jardin. Bravo Lydie, je vois qu'en 2014 les idées sont toujours là :)
RépondreSupprimerEn ce qui concerne ton dessin je ne ris pas du tout car on voit à quoi cela ressemblera et c'est parfait. Je trouve également l'idée très bonne, du côté ombre tu sais il y a aussi des hydrangéa grimpants. De toutes façons quel que soit ton choix ce sera très bien. Bonne fin de journée Lydie.
RépondreSupprimer