mercredi 15 janvier 2014

Petite Chronique Canine

Coucou,

"Lydie, tu t'es trompée, ce n'est pas canine mais féline !" Non non me suis pas trompée :p  On a acceuilli durant quelques heures un chien... et pas un petit : un Chien des Pyrénées !
Je vous raconte ça :

Hier après midi sous un doux soleil on a vu arriver dans la rue un grand pépére plein de poil... il s'est dirigé droit sur moi, il faut dire que j'ai toujours eu un bon feeling avec les chiens.  Il avait un collier,  (plus un collier anti aboiement) mais pas de nom ni de numero de téléphone. 

Note au passage : si vous mettez un collier à votre animal ajoutez toujours une médaille gravée ou un petit conteneur avec nom et adresse ! 

Le chien étant très docile, on l'a promené dans le quartier pour voir si quelqu'un le connaissait mais rien ... Ni les voisins, ni les promeneuses (deux dames et leur chien qu'on voit tous les jours) ne le connaissaient. Vu les colliers, le poil bien doux et brossé on s'est dit qu'il devait être pucé... donc on a pris le nouveau copain et op op dans la voiture... direction notre vétérinaire. L'assistante a lu la puce et a réussi à joindre la propriétaire...  J'habite au 44 et elle au 41 ! Il faut dire que l'on ne voit pas chez elle donc j'avais entendu son chien mais jamais vu ! La pauvre en plus est hospitalisée pour la semaine. Je lui ai donc proposé de garder le chien jusque dans la soirée, son ami pouvant alors passer le chercher.

Hilco, c'est son nom est donc rentré avec nous. Une boule d'amour qui doit souffrir de l'absence de sa maitresse et qui du coup était tout content d'avoir des copains.  On l'a mis au jardin, on est resté avec lui un long moment puis vers 18h il a pu rentrer chez lui. Maintenant si on le voit on saura quoi faire :p 

Voici la bête :
 Le jardin paraissait tout petit avec lui ! (oui je sais il est petit :p )

Alors oui je suis debout... et lui il est assis !

Nos chats sont restés à la maison, à part Tequila et Sakura qui ont vécu avec ma Rottweiller, les autres n'ont pas l'habitude des chiens et en ont peur. Ceux du voisin ont évité le jardin jusqu'au départ du "fauve".


Cela m'a fait bizarre de retrouver pendant quelques heures le contact avec un chien. Souvent ça me manque même si m'a tribu féline m'offre beaucoup ! En tout cas avec Olivier on été content parce que, au moins, Hilco ne s'est pas perdu, n'a pas atterri dieu sait où et n'a pas risqué un accident.

Voilà c'était la Chronique Canine de Cagouille's Garden !  Passez une bonne journée

13 commentaires:

  1. Trop chou ce loulou ♥
    Vous avez eu une bonne initiative :-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est beau!!! Très bon réflex d'aller chez le véto !!!

    Il ne te manque plus qu'a avoir ton propre chien les chats s'y feront !!! ( c'est pour rire)

    RépondreSupprimer
  3. Ohh sacrée bête !!!!! les plus gros chiens sont souvent les plus gentils ... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli boule de poilsssss!il est bien tombé!bises et caresses à bands cats

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie rencontre... Incroyable, la voisine qui reste cachée derrière sa haie! Elle ne le promène jamais son gros toutou? Il a l'air si sage!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont des chiens adorables, mon grand-oncle en avait un et je l'aimais beaucoup.
    Il a eu la chance que tu le trouves :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Adorable ce chien ! Il est tombé dans une bonne maison !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Cette tenue te va bien trop belle ma LYDIE!bises!

    RépondreSupprimer
  9. Ah le joli chien ! Je te comprends.. cela doit faire tout drôle.. nous avons eu une situation similaire l'automne dernier. (véto, et tout..)

    Nous avons perdu un chien en novembre dernier, et depuis Noël nous avons un petit jeune, une grosse boule de poils tous, tous, doux...

    c'est très prenant.. mais SI attachant... il commence à obéir.. mais il adore se coucher dans mes fleurs, aller mordiller les plantes des pots..

    RépondreSupprimer
  10. Les animaux sont maltraités chez toi aussi ...............
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, la puce et le véto le bon réflexe. Nous avons dû courir après notre chienne il y a 4 ans, deux jours et demi. Elle avait passé deux nuits dans un bar !!! Et la proprio l'avait laissée repartir quand j'ai enfin sonné à sa porte prétextant "qu'elle ne la connaissait pas " Un peu barjo non ? Elle n'a pas eu l'idée du véto et de la puce. Depuis hélas notre Shanna ne sort plus qu'en laisse car elle suit tout le monde tellement elle aime la compagnie (un berger allemand !)

    RépondreSupprimer
  12. Une bien jolie histoire Lydie! C'est une chance qu'Hilco ait croisé votre route! La puce électronique est un outil formidable mais je trouve que l'on devrait pouvoir faire aussi tatouer l'oreille de son chien (ou de son chat, hein! ) avec un signe reconnaissable comme quoi l'animal est bien pucé. Je suis complètement d'accord avec toi concernant le collier, le seul hic, c'est que le chien peut ne pas toujours en avoir un sur lui (par exemple, Max à la maison -et au jardin- ne l'a jamais mais il le porte dès que nous l'emmenons.) et concernant les chats, c'est arrivé que certains se trouvent pris au piège à cause du collier qui s'accroche ou alors ils le perde.
    C'est sympa aussi de te voir! Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Une bien belle histoire et l'occasion de faire une bonne action. Qu'il est beau, ce toutou !

    RépondreSupprimer