samedi 21 décembre 2013

Isis

Coucou,

Peut être avez vous remarquer que je parle parfois d'une dénomée Isis, ceux qui me connaissent savent que j'ai 5 chats : Pistache, Sakura, Tequila, Léo et Mushu, alors quicéssa Isis !?


Isis est une petit chatte toute noire, elle appartient à mon voisin. Ce dernier a une petite association et il entretien une bonne vingtaine de chats. La plus part vivent chez lui, mais quelques un trop sauvages vivent dans son hangar. A noter que ma maison et mon jardin ce trouve entre la sienne et ce hangar.  Isis bien que peu sauvage fait parti du petit groupe qui vit donc en solo. Je vous rassure ils sont tous stérilisés, entretenu nourri... ils ont tout ce qu'il faut pour dormir à l'abri... et c'est totalement leur choix de ne pas rentrer dans une maison.  Je pense que si Isis n'a pas suivi mon voisin chez lui c'est surtout pour rester avec sa soeur qui elle est très sauvage. 
En face de chez moi les deux soeurs

Un tendre duo Bob et Isis

BOB : Bout d'Oreille Blanche :p

Je précise Bob c'est le nom que je lui ai donné ne connaissant pas le vrai, Isis c'est son vrai nom, avant de le connaitre Olivier l'avait nommé Jenny :)

Isis a, à peu près, deux ans, et au fil du temps elle s'est habituée à nous, venant chercher des caresses. Puis cet été elle est entrée au jardin !



Quelle bête sauvage ! Elle offre son petit ventre avec confiance et gentillesse, elle adore ça ! Et elle a un pelage d'une douceur...
Ma famille chat l'a bien accueilli il faut dire que le jardin est un endroit très fréquenté !  Plusieurs fois Isis a fait des incursions dans la maison, et là Tequila qui chasse pourtant tout ce qui n'est pas membre de la famille ne lui a rien dit. Mais dès que la porte se refermait elle avait une très grosse peur. On n'a d'ailleurs pas chercher à la faire entrer ni quoi que ce soit. Un chat habitué à vivre dehors a beaucoup de mal à se retrouver entre quatre murs. Et puis la petite Isis a observé le manège de nos chats par la chattière et un jour d'automne on l'a vu entrer par cette "porte à chat".  D'abord elle restait sur le rebord de fenêtre puis elle est venue observer la vie intérieur sur la table... nouveau monde plein d'étranges coutumes... 

Nous avons eu un peu peur que notre voisin se fâche, s'était arrivé une fois avec une autre minette, mais depuis il a appris à nous connaitre et il a confiance en nous. Il a été très surpris de voir qu'elle aimait venir chez nous et en a été ravi. Comme j'ai pu vous le dire je pense qu'elle restait au hangar pour sa soeur.  Ma maison étant juste en face elle doit apprécier son confort sans vraiment quitter sa Bob ! Et puis cette dernière part parfois plusieurs jours à la chasse... Alors Isis nous a adopté.  Elle continue à manger au hangar, prenant juste une ou deux croquettes à la maison, je crois qu'elle apprécie la douceur d'une vie intérieur surtout avec l'hiver. Et puis elle peut jouer (elle adore ça) et recevoir plein de caresses.

 Jamais je ne comprendrai pourquoi les chats aiment tant les cartons surtout quand ils sont plus petits qu'eux ! Et pourtant croyez moi même à 6 il y a beaucoup de coussins plaid et autre nin nin tout doux à la maison.
Tu me fais un câlin ?
Voilà comment petit Isis est arrivée à la maison. Elle reste un des chats de mon voisin, mais elle profite de ce que nous pouvons lui offrir en présence et chaleur. 

La réaction des autres félins ? Comme j'ai pu le dire Téquila qui chasse systématiquement tout chat qui veut entrer dans la maison a laissé faire Isis. Elles se sentent le bout du nez gentillement, aucune agressivité ni jalousie.

Bon pour Sakura...comme toujours elle râle si on s'approche d'elle de sa gamelle ou de son coussin. Mais elle en reste là :p Il n'y a guère que Mushu pour qui elle a un petit faible... Isis est donc logée à la même enseigne que les autres pour notre Diva !

Mushu est un chat sociable, une nouvelle tête pas de problème ! 

Pistache, a du mal avec les autres chats, effrayée elle réagit en guerrière, feulant crachant et frappant... je peux vous dire que Léo et Mushu rasent les murs avec elle ! Isis semblent moins menaçante peut être... elle l'a un peu feulée mais pas de baffe ! C'est pas mal :)

Quant à Léo, gentil chat sociable, il l'a de suite adoptée... enfin... il est un brin timide avec les filles...
Léo et Isis

Voilà vous avez fait la connaissance de miss Isis ! Un article pour vous faire patienter en attendant celui sur le sapin de Noël ! 
Bon week-end !

8 commentaires:

  1. Elle est magnifique! De beaux yeux verts et un pelage qui donne envie de la caresser. Comment résister à un chat câlin?

    RépondreSupprimer
  2. tu dois être un belle personne, les chats ne se trompent pas! (ton chéri idem!)
    j'ai le même genre de maison, les chats arrivent et ne repartent pas, un jour je raconterai sur mon blog,les chats sont les rois de mon jardin! je dois passer pour "cinglée" auprès des voisins, mais tant pis, d'ailleurs le jardin est très grand!
    je te souhaite un très bon Noël entourée de ta famille chat agrandie, ainsi qu'à ton chéri!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette petite chatte est très belle et très câline. Comme tu l'explique si bien elle doit apprécier la chaleur douce de ta maison en hiver et surtout les caresses que vous pouvez lui faire. Continuez vous avez une belle âme féline tous les 2. bisous * Patricia *

    RépondreSupprimer
  4. C'est souvent le cas, un chat s'invite chez vous sans trop savoir pourquoi. Avec le temps Isis restera plus souvent et un jour ne partira plus..... il faudra aussi que je raconte car de 2 chats je me retrouve avec 8 + les 3 de la voisine et un vagabond qui s'invite quelques heures par jour, oui ça fait 12. Quelle vie !
    Alors Olivier et ce sapin ???? hummm ?????

    RépondreSupprimer
  5. C'est presque un cadeau de Noël, ce joli petit chat tout noir, tout gentil et tout calin.
    Pourquoi a t-elle décidé un jour de rentrer ? L'hiver, peut-être mais pas sur. Elle a sans doute vu vos chats avec vous et elle a voulu partager cet amour et cette tendresse.
    Tu diras à Sakura la Diva que lorsque on porte un nom de déesse égyptienne, on a droit au respect ! lol
    Bisous, caresses à toute la belle tribu féline et bonne soirée, j'attends le sapin !

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi un chat nous adopte-t-il? Combien se sont déjà posés la question! Il faut prendre cette confiance et ne rien demander de plus... Elle est bien mignonne cette Isis et elle doit être assez futée pour ne pas se faire d'ennemis parmi "vos" félins! Comme Sylvaine, j'ai pensé que c'était un cadeau de Noël avant l'heure!
    Joyeuse fête!

    RépondreSupprimer
  7. Une belle tribu dans ton jardin et à la maison. S'ils sont chez toi, c'est que tu as un grand coeur. Les chats sont des animaux très sensibles et affectueux quand ils sentent qu'on les aime.
    J'ai deux chats à la maison. Deux autres ont disparu et je ne les ai jamais revus !
    Ma fille Maéva m'a ramené un chat gris, un chartreux, de la Suisse. Elle était partie une semaine en stage pour les chevaux. Elle est revenue à la maison avec un carton, dans lequel il y avait une p'tite boule de poils touts grise. Impossible de laisser cette bête, car le fermier voulait la tuer ! D'autant plus, que ce chaton n'avait pas deux mois. On l'a emmené chez le véto qui lui a administré des médicaments et une piqûre. Il avait une méningite et avait très peu de chance de s'en sortir. On s'est vite rendu compte qu'il est sourd. Comme quoi, avec de l'amour, on arrive à beaucoup. "Maman et papa, ne vous inquiétez pas, je m'en occupe et dès qu'il ira mieux, je mettrais une annonce sur le bon coin pour le donner" a dit ma fille. Le bon coin c'est chez nous, la maison du bonheur.
    LAMARTINE a écrit : "On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas".
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, c'est génial, encore une qui va être bien malheureuse chez toi ;)....elle me rappelle ma Myrtille, feue notre première minette qui a vécu 18 ans avec nous ! Elle aussi nous avait adopté : elle était sortie du fond de son panier, en poussant ses frères et sœur d'un air de dire "voilà, c'est moi, je viens avec vous"...elle avait 2 mois !
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer