mardi 3 décembre 2013

Couronne d'Avent

Coucou,

Bon je suis un brin en retard puisque la première bougie de la couronne de l'avent aurait dû être allumée dimanche :p et en plus je n'ai pas fait du tout ce que j'avais dans la tête au départ... mais ce n'est pas grave je vous présente tout de même ma couronne de l'avent 2013 !


Avant ça pour savoir d'où vient cette jolie coutume c'est par ici ! (merci wikipedia)


Au départ je voulais un truc plus baroque plus... fou... et puis le temps m'a pris de court et j'ai donc fait avec les moyens du bord plus 4 bougies achetées ce midi à Super U !

je sais il y en a une qui ne veut pas rester droite....grrrrrr !



Une petite couronne en bois qui me suit d'une fête à l'autre, des pommes de pin décorées retrouvées dans le carton déco de Noël, quelques petites boules dorée, une guirlande blanche et les 4 bougies ! J'aurais pu opter pour du doré ou du rouge, mais la couleur sombre marron m'a plu... et quand elle est allumée la bougie prend des reflets or du plus bel effet !


J'adore la lumière des bougies... celle de la cheminée aussi... il y a quelque chose de tranquille et d'apaisant dans cette petite flamme.


Une petite annonce avant de vous laisser : mercredi 04 décembre à 21h25 sur France 5 (ou samedi en redif) ou bien après sur le site de Silence sa Pousse, ne manquez pas le reportage sur les blogs jardins, car vous y retrouverez des visages connues : Comme Sylvaine et son Vieux Clos et aussi Isa de Jardinement Votre ! Ainsi que Le Jardin de Jenny (que je découvrirai à cette occasion)

Sur cette super nouvelle, je vous souhaite une belle soirée et une bonne préparation des fêtes !

1 commentaire:

  1. Tes bougies donnent très bien sur ton joli mur de pierres ... J'aime beaucoup aussi ton mignon fenestron ...

    RépondreSupprimer