dimanche 3 novembre 2013

Vous m'avez dit ...

Coucou,

Il y a quelques jours dans mon massif "Ambiances d'Octobre" Siam m'a dit : " Je serais curieuse de voir des photos de ton jardin lorsque tu as emménagé. A mon avis il doit y avoir une sacré différence"

J'ai très peu de photo des années 2009 et 2010, mais en février 2009 après avoir découvert la maison avec l'agence (j'ai récupéré les clés en avril suivant) je suis retournée la voir ... et j'avais mon apn ! Bien sûr je ne suis pas entrée, mais ça me laisse un souvenir du jardin avant moi ! Le voici donc :






En avril quand on est arrivé la pelouse faisait bien 50cm de haut :p et comme vous le voyez il n'y avait ... rien !

2009 et 2010 il se passera peu de chose, je tonds je nettoie je plante mes premières vivaces : Leucanthemum Vulgare "Reine de Mai" et Aster Novae Angliae "Alma Potschke" un rosier Poulidor (pas de mon choix d'ailleurs) et un petit Cornus Alba "Aureus"... quelques annuelles et bulbes pour avoir des fleurs mais rien de plus.
J'en ai profité pour découvrir les trésors présents : rosiers grimpants, rose trémières, sauge, gaura, verveine de buenos aires, iris, bignone... ainsi qu'apprendre un peu les expositions de chaque endroits de ce jardin en L, les zones froides, ventées, humides, ombragées... bref je fais connaissance !


2011 verra démarrer le vrai jardinage et la passion furieuse pour les fleurs va ressurgir ! Mais la nature et le jardin sont extraordinaires, et quand on y travaille avec amour, ils nous le rendent avec profusion ! En trois ans, ou plutôt 2 ans et demi ce petit bout de terrain s'est métamorphosé. Il y a du travail et du temps à passer encore mais je suis très heureuse dans mon Cagouille's Garden.

Un exemple en trois photos de mois d'octobre successifs de ma première création : le massif Lovely Pink
octobre 2011
octobre 2012

octobre 2013

ça évolue vite un jardin on est toujours surpris !  Bien sûr il faut être patient on parle d'année pas de mois, mais on est tellement récompensé :)


Vive le Jardin ! 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon lundi.

16 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Que de changements !!!! C'est sympa ce "avant-apres" J'aimerai remettre la main sur mes photos du tout début mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.Ton article me donne le courage de le faire, à suivre ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelle super idée, cet hiver j'essayerai de retrouver aussi les photos. Mais il faudra que je les scanne, il y a 10 ans nous n'étions pas encore au numérique !

    RépondreSupprimer
  4. On a de la peine à reconnaître ton jardin sur les premières photos. Il est vrai qu'il n'était pas encore "tien"! Belle évolution!

    RépondreSupprimer
  5. Et de rien, tu as fait un vrai petit paradis fleuri :)
    Le changement est vraiment flagrant et j'aime beaucoup plus maintenant qu'avant lol
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Lydie! Tu as vraiment donné une belle âme à ton jardin. Tu peux être contente de toi! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin a vraiment bien évolué, il est de plus en plus beau. En plus, avec toutes tes plantations automnales, il sera encore mieux au printemps prochain. Bon lundi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très belle évolution !... Et puis, ton enthousiasme fait plaisir, j'ai parfois l'impression de l'avoir visiter ton jardin !... Encore, encore !!!!!!!!...

    RépondreSupprimer
  9. Ah, j'adore les rétrospectives...ce petit jardin était une page blanche que tu a joliment coloré !
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  10. Moi, j'aimais bien au début.. (lol)...

    Mais si ça continue.. il n'y aura plus de gazon du tout (re lol)

    Franchement, c'est chouette, et maintenant, je pense que ce sont les plantes elles-mêmes qui vont grandir et prendre de la maturité..
    ET les jardiniers.. pourront en profiter un peu plus.

    RépondreSupprimer
  11. c'est toujours un vrai bonheur de regarder en arrière parfois un peu effrayant aussi bravo !on se dit ce n'est aps possible eh bien si ! mais il faut avoir du suivit dans les idées ettenir bon son jardin une fois lancé on ne le lâche plus et c'est une t

    RépondreSupprimer
  12. Une belle évolution !!! Bravo !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  13. euh la la! mais c'était le désert!!beau travail!bises

    RépondreSupprimer
  14. Whaou! la dernière photo : superbe changement!
    bon après midi!

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais comme j'aime ces articles...et pour toi, c'est forcément motivant :)

    RépondreSupprimer