samedi 9 novembre 2013

Rêveries d'un samedi pluvieux

Coucou,

Il pleut à plein temps, alors avant de devoir sortir (il faudra bien) je rêve devant mes photos de cet été... 


On commence avec un duo que j'avais supprimé en septembre et que j'ai recomposé en revoyant cette photo ! 
Centaurea Montana et Leucanthemum Superbum "Silver Princess"
Non décidément je ne peux pas me passer de cette accord un peu campagne mais tellement à mon goût !


Avant de revenir à l'été un passage par l'automne et le sympathique jeu du avant après !

Avant : novembre 2012, j'ai mis dans un pot la Spirea Japonica "Magic Carpet" qui végétait et le Berberis Thumbergii "Admiration" qui s'était retrouvé à l'ombre dans son massif...

Après : novembre 2013...
Sacré duo qui a bien profité ! S'ils sont tous les deux caduques il n'en reste pas moins que le printemps et l'automne sont un vrai feu d'artifice de couleur ! 


Et en ce moment je rêve aux semis de pois de Senteur ! Dire qu'en 2012 j'ai tout raté... mais je suis têtue parait il (même pas vrai) et j'ai donc recommencé cette année... ça a marché ! j'ai même découvert un adorable Pois de Senteur nain, il forme une jolie bordure de 20cm 30cm de haut mais ses fleurs sont tout aussi belles ! 

Il s'agit du Pois de Senteur Nain "Cupid" en mélange.  Et comme je prends mes graines sur un site anglais ça donne Sweat Peas Dwarf "Cupid mix". Site que je vous conseille d'ailleurs car on y trouve pas moins de 150 variétés de Pois de Senteur, une excellente qualité et un bon délais de livraison : English Sweat Peas (vous allez tomber sur la page des variétés naines) 

Et cette année donc j'avais semé ces petits pois de senteur au pied de la Lavatère Barnsley Baby (naine aussi 100*100cm) un petit air romantique que j'ai adoré et que je referai l'année prochaine.


En parlant de cette Lavatère, ce fut une grosse déception, en effet si elle a bien poussé je n'ai pas pu profiter de sa floraison car des petites bêtes ont passé leur temps à me bouloter fleurs et boutons! 
Si vous savez ce que c'est et comment m'en débarrasser je suis preneuse !


Une des rares fleurs que j'ai vu presque en entier....
Dommage car elle est jolie ! J'espère que ce sera mieux l'année prochaine, j'ai failli la virer vers le compost, mais comme elle avait fait une super pousse j'ai décidé de lui laisser une seconde chance.

Ce petit "coin" se trouve dans mon massif de la Haie :
Suivez la flèche :p
Photo prise fin octobre... sous le ciel bleu !

Vu dans l'autre sens :
La Lavatère est à droite toute ! J'attends beaucoup de ces massifs successifs. Déjà pour leur première année ils m'ont offert de très beaux moments... 
19 juillet 2012

Sur ce petit moment de nostalgie dû à une pluie vraiment battante je vous souhaite un beau weekend !



4 commentaires:

  1. J'ai profité de quelques heures d'accalmie pour faire quelques petits travaux au jardin, c'est fou comme ça retape le moral de jardiner au soleil! J'adore la dernière photo. J'ai Barnsley aussi mais je pense que c'est le 'grand modèle'.

    RépondreSupprimer
  2. Il pleut aussi sans arrêt alors je fais le tour des blogs !
    J'aime beaucoup tes avant/après et je trouve que tu as eu raison de conserver l'association bleuet et marguerite, c'est bucolique et printanier à souhait :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Nous ici on se croirai en été + de 20° un beau soleil , ce soir une petite averse qui n'a rien fait !
    J'aime beaucoup tes petits coins....
    Pour les bestioles qui bouffent boutons et fleurs je ne sais pas essaie le purin d'orties cela ne sent pas tres bon mais efficace pour plein de choses .
    Bonne soirée a vous deux et a ta petite tribu de félins ....

    RépondreSupprimer
  4. Pas de bol pour le temps... :( mais tu as raison, rien de tel que se replonger dans les photos de l'été. Ta dernière photo est magnifique ! Ce nouveau coin de ton jardin a tellement évolué déjà ! Je me réjouis aussi de le voir l'année prochaine ! Je te souhaite une accalmie pour demain, que tu puisses mettre le nez dehors, ça fait tellement de bien ! Bisous Lydie !

    RépondreSupprimer