vendredi 29 novembre 2013

D'un mois de novembre à l'autre

Coucou,

Avant de passer au vif du sujet, je vous offre les fleurs du rosier Knirps qui, malgré les gelées, continue de fleurir !
Rosier Knirps
Il est d'un ton plus vif qu'en été et sous le ciel bas et gris c'est un régal pour les yeux ! 


Revenons au sujet de cet article : la deuxième partie du jardin entre fin novembre 2012 et fin novembre 2013

La première grosse gelée blanche en novembre 2012 avait eu lieu le 30... Cette année la première gelée a eu lieu vers le 15 mais la vrai grosse première gelée blanche c'était jeudi matin le 28 donc ! J'ai pris les photos cet après midi, il fait gris et frais. Oui je sais je note les choses un peu comme les anciens mais que voulez vous j'aime comparer !
30 novembre 2012


29 novembre 2013
29 novembre 2013
Les massifs le long du mur sont bien créés, ils ont offert une première vision sympathique, je les ai modifié et ils s'endorment pour quelques mois, histoire de nous émerveiller l'année prochaine. La pelouse  a été tondu d'un bout à l'autre, et la prairie sauvage laisse peu à peu place à quelque chose d'un peu plus "gazon" ! 



30 novembre 2012
29 novembre 2013
Les travaux sont presque fini (enfin ceux là...) le grillage et la porte sont posées, les tas de pierre ont disparu, j'ai créé les massifs de la Haie et des Lavandes pour ourler le grillage.



30 novembre 2012

29 novembre 2013
La marque de l'ancien grillage a bien disparu sous la pelouse. Note à ce sujet : je n'ai pas semé mais j'ai repiqué des mottes venant des massifs que je créais. l'avantage c'est que c'est la même "herbe" donc la même couleur ! Olivier a un peu de mal à comprendre mon côté maniaque de la tonte... mais pour moi cette effet pelouse unie et rase est ultra important pour mettre le reste en valeur.


Je suis contente car le but que je m'étais fixé pour 2013 : sortir de terre les massifs (ou plutôt les masses) est atteint ! Mon jardin a perdu son côté terrain vague et s'approche doucement d'un... Jardin ! Alors on pourrait me dire qu'il est encore loin d'être beau... je trouve que ce n'est pas si mal pour une novice qui n'a vraiment commencer à travailler son bout de terre qu'en 2011 pour la première partie et 2012 pour celle ci ! Et vous verrez en 2014 il prendra une nouvelle maturité et il y aura de nouveaux aménagements pour que cela devienne : Cagouille's Garden un petit paradis en Charente Maritime !


Je vous souhaite une bonne fin d'après midi, et un bon week-end !

7 commentaires:

  1. Oui Lydie tu as bien travaillé, ton jardin est vraiment métamorphosé.....ce qui est bien c'est qu'un jardin ça permet de faire beaucoup d'auto-satisfaction et ça c'est bon pour le moral! bon WE.

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est devenu en quelques années une vrai petit paradis :)
    Nous n'avons pas de gelées, le ciel est constamment couvert, il fait gris de chez gris, tellement sombre que nous vivons en permanence avec la lumière électrique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Petit à petit les choses évoluent, le jardin se peaufine, les massifs vont prendre de l'ampleur. Dans quelques années ce jardin aura beaucoup de charme, patience et persévérance. Bravo en tout cas pour le travail déjà accompli, à chaque jour suffit sa peine, je comprends que tu sois heureuse et fière du travail terminé.....
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Nice photos of the garden!
    Greetings, RW & SK

    RépondreSupprimer
  5. et bien en si peu de temps ton jardin a bien évolué je ne doute pas qu'en 2014 tu sois récompensée de tous ces efforts ! bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Du petit paradis, je n'ai jamais douté! Que de plantes, que de transformations et que d'enthousiasme. Un plaisir à te suivre, et ces avant/après sont bien instructifs sur ta façon de voir ton jardin. Continue: je me régale!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle évolution ! Ce coin de ton paradis prend vraiment une jolie tournure déjà. Ce que j'aime beaucoup chez toi, c'est ton enthousiasme ! Tu jardines avec un coeur GRAND comme ça ! Je repars toujours pleine d'entrain de chez toi . Bisous ma Lydie !

    RépondreSupprimer