lundi 14 octobre 2013

Pêle mêle

Coucou,

Quel dimanche.... froid glacial vent du nord pluie, aujourd'hui c'est un peu mieux et on n'a même aperçu le soleil ! Nous sommes en automne et le temps nous le rappelle.  Au jardin c'est vert frais mais encore un peu fleuri. Les couleurs de l'automne ne sont pas encore arrivé dans ma région


Ceux qui n'ont rien donné cet été se rattrapent ! les Dahlias ont hissé leurs couleurs

Dahlia Floorinoor
C'est que je commençais à désespérer ! Surtout que je les adore : le pompon rouge me vient du Jardin de Bernic, j'aime sa bouille ronde et sa couleur vive. le second est un achat : Floorinoor, et ce que j'aime chez lui c'est son mélange détonnant de couleur, et vous pouvez le constater sans pour autant être criard. Comme d'habitude j'ai prévu un peu trop juste, je vais donc rajouter 20 bon centimètres au massif.


Autre belle satisfaction : les rosiers que j'ai transplanté il y a quelques temps (fin septembre) sont bien repartis. Ils font des jolies pousses ! C'est toujours délicat de transplanter un rosier hors période de repos. Je prends un maximum de précaution, mais ça n'empêche pas les feuilles de tomber... c'est normal mais stressant. Alors quand je les vois repartir c'est un vrai soulagement.
 Je vous rassure j'essaie toujours de déplacer mes rosiers en période de repos, mais parfois, comme pour ces trois là, les évènements extérieurs (des travaux)  me forcent la main.


En parlant de rosier j'ai quelques floraisons à venir qui me font bien plaisir :
Gruss An Aachen
Kimono
Evelyn

Knirps
Il y en a d'autres beaucoup moins avancés... et là ça dépendra de la survenue des premières gelées. Chez moi c'est autour du 15 novembre... enfin normalement !


Enfin une jolie découverte que je n'attendais pas avant l'été prochain ! L'Agastache Summer Glow reçu et planté fin septembre m'offre quelques fleurs !
 
Du coup je peux admirer sa couleur, et me dire que j'ai très bien choisi !  


Et comme tout Pêle Mêle qui se respecte on termine avec un félin : Mushu dans le Carex !
Photo prise par Olivier qui bien sûr a laissé le minou installé confortablement... Les chats adorent les graminées :)

Comme j'ai pu vous le dire dans mon précédent article je serai un peu plus discrète sur la blogosphère jusqu'à la renaissance de mon ordinateur.  On va compter deux bonnes semaines, le temps de commander les pièces et qu'Olivier installe le tout. 
Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

21 commentaires:

  1. On attend ton retour avec impatience. Bises à Mushu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est bizarre de ne pas avoir son ordi quand on veut

      Supprimer
  2. moi aussi j'ai du mal à me passer de l'ordi, ça fait 37 ans (!!!) que je suis tombée dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi c'est fou ce que l'on peut aimer cet objet !

      Supprimer
  3. Adorable petit minet ! Pour ne pas dire royal !!! Je vois que tes rosiers transplantés sont comme les miens, ils aiment les voyages ;-) ! A très bientôt Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que les rosiers ne sont pas rancuniers :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Et les chats adorent les graminées : couchette jeu....

      Supprimer
  5. J'admire tes belles remontées de roses, dans mon clos, Jardin de Granville est en boutons mais je ne sais pas s'il va réussir à ouvrir ses fleurs.
    La photo de Mushu dans le carex est magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de la remontée automnale des roses cette année ! pas une ne manque à l'appel :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Encore de bien belles floraisons chez toi Lydie :) C'est un callicarpa que je vois près d'Evelyn? Le mien est magnifique cette année :o)
    Et ce Mushu est à croquer!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Valou ce sont des fleurs de Verbena Bonariensis :) J'en ai partout au jardin ! je sais pas réussir le semis mais dame nature est plus douée que moi :p

      Supprimer
  7. Vraiment superbe Mushu...et tout aussi superbes tes rosiers!

    RépondreSupprimer
  8. MUSHU est trop mimi un vrai pachat!!!belles remontées!des bises à vous 2 et caresses aux boules de poils!! et au fait comment vont les bébés poissons????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bébés poissons vont bien ! J'espère qu'ils passeront l'hiver :)

      Supprimer
  9. Mushu a du goût, il a choisi une graminée assortie à son pelage. Association reussit, bravo Mushu ;-)

    RépondreSupprimer
  10. trop belle la photo du chat ! j'ai planté cette année 7 dahlias deux seulement ont fleuri pas trop la région ici des dahlias, en plus les escargots se régalent ! mais je vais persister ! je pense les laisser en terre et je les paillerai pour l'hiver ! on verra bien l'année prochaine ! il pleut aujourd'hui alors que je voulais arracher les hémérocalles bon ce n'est que partie remise ! bonne fin de journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  11. Mushu est bien installé, il vole la vedette aux roses et dahlia, on voit que c'est un chat malheureux !!! lol
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  12. La dernière photo du minou installé est superbe. C'est vrai que j'avais un callicarpa mais il n'a pas survécu, dommage quand je vois le tien, je trouve cet arbuste intéressant à cette saison.

    RépondreSupprimer