mercredi 9 octobre 2013

Des feuilles !

Coucou,


Voilà une activité bien automnale que de ramasser les feuilles qu'on soit grand ou petit ! Bon chez moi c'est encore un peu tôt mais ce matin j'en ai quand même ramassé quelques unes...

Mais pas aux hasards... j'ai eu envie de faire une planche comparative des feuilles de Géranium !
La palme de la taille revient au beau Géranium Psilostemon (Ici c'est la variété Bressingham Flair) 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a des verts et des tailles, même des formes, bien différentes. Et encore suis une petite joueuse car il y a des espèces et variétés bien plus originales ! Je prends pour exemple ces deux Phaeum :
Spring Time (La Roche St Louis)
Margaret Wilson (Le Chatel des Vivaces)
( Si j'ai un budget et suffisamment d'ombre ce sera un petit coup de coeur de printemps)

Et puis il y a aussi la collection des feuillages pourpre marron...  Comme le superbe Pratense Reiter !
Promesse de Fleurs


Je crois qu'on s'attarde trop sur les fleurs, surtout pour ceux à floraison très courte !  Je vais travailler ça en 2014 :) Il y a aussi ceux qui prennent de belles teintes automnales, mais chez moi j'ai pu remarquer que le froid nécessaire au changement de couleur n'arrivait pas assez tôt. Du coup ils perdent leur feuilles bien avant.


Et là vous vous dites "ben on voudrait quand même les voir tes fleurs de Géranium..." Allez une petite planche revue avec les photos des fleurs ! 
Pour les Sanguineum je vous ai mis mes trois variétés, la classique, la Striatum et l'Album. La palme de la Floraison revient à Mavis Simpson suivi de près par Rozanne.


Et puis au jardin, dans la pelouse, dans des petits coins, il y a un joli sauvageon...
Je ne sais pas qui il est mais il est adorable ! 


Bonne journée au soleil !


6 commentaires:

  1. merci pour ces jolies planches!je ne croyais pas qu'il y avait autant de variété de géranium!j'aime bien pratense reiter!tu commences à avoir une ptite collection mle jardinette! bises à vous 2 et caresses à bandcats

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée, cette planche :)
    J'aime beaucoup le feuillage découpé des géraniums et mes Terres franches, qui fleurissent au printemps, ont un beau feuillage un peu duveteux qui embellit la bordure même lorsqu'ils ne fleurissent plus.
    Ton petit inconnu est sans doute le geranium molle, j'en ai partout dans la pelouse, devant la maison, je les adore et je les laisse vivre.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. voilà un article bien intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies, tes planches !
    Le petit sauvageon est un géranium pyrenaicum.

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une bonne idée ! Utile aux autres, en plus, merci, et belle journée, Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Très sympas tes planches! Tu me donnes des envies de dépenses histoire de rajouter quelques géraniums dans le jardin!

    RépondreSupprimer