jeudi 11 juillet 2013

Vie de chat : en été

Coucou,

Que font les chats quand les températures grimpent... et bien ils dorment ! Chacun leur coin, chacun leur manière.


Tant que la température flirte avec les 30°c à l'ombre pas un chat dehors (pas plus les miens que ceux de mon voisin d'ailleurs) Par contre dans la fraicheur de ma maison en pierre on retrouve les félins dans leur activité préférée : la sieste !

Le matin j'aère le lit avant de le refaire...
Sakura (l'écaille de tortue) et Léo (le spotted taby) en profitent ! On s'étale de tout son long voire même le bidou à l'air ! 


Mushu adopte la position escalier :
Tout en haut dans le courant d'air de la fenêtre.


Pistache quand à elle recherche les matières froides :
La pierre du fenestron  semble à son goût !


Et enfin ma petite Tequila a opté pour le bureau :
Histoire de se faire grattouiller en plus de la sieste !


Mais dès que le soleil aura presque atteint l'horizon....
... mes petits félins reprendront leurs activités : croquettes jeu chasse... et sieste au jardin ! 



Pour finir une belle fleur d'Echinacea "Southern Charm"


Bonne soirée et bon vendredi

9 commentaires:

  1. Hey Mushu, c'est un peu dangereux de s'installer dans une marche d'escalier !
    Allez hop hop hop, à la chasse aux mulots.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais compter jusqu'à 5...
    Ici maintenant c'est 3 seulement ! mais ils sont dehors, Bamboula dans le foin des poney, Cannelle se fait des nids bien à l'ombre dans un massif, et Tao squatte dans une vielle grange voisine...
    Seul Hector le chien est où je suis ! autant la flemme que moi.
    Ton article est rafraichissant, on en a bien besoin !
    Bon vendredi à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Haha :o) Les miens ont le même genre d'activités ;o) Parfois, je voudrais bien être un chat moi :o))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une journée bien organisée pour ces beaux chats ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  5. L'échinacée Southern Charm ♥
    Gratouilles aux minous !

    RépondreSupprimer
  6. C'est comme les miens, mais moi ils sont cachés bien a l'ombre dans les massifs de fleurs ou dans les pots, j'ai souvent ma noiraude a coté de moi quand je suis a l'ordi elle me suis un peu partout et des que je me pose quelque par hop hop elle viens sur moi...

    Bel article sur tes félins merci!!

    RépondreSupprimer
  7. le mien après son repas du matin ,il fait le tour du jardin et choisi soit de s'allonger sur un banc où s'il fait trop chaud se cacher dans les branches du hêtre où dans le sapin bien à l'ombre ! bien belle cette echinacée ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont tout compris ! J'adopte le même rythme quand il fait trop chaud...
    bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  9. vraiment southern charm m'a tapé dans l'oeil je la veux!Les minous sont bien dans cette agréable maison et vac des maîtres comme vous c'est le top!grosses bises bon week end et caresses à toutes ces peluches!:-)

    RépondreSupprimer