dimanche 21 juillet 2013

Pêle Mêle

Coucou,

Encore une chaude journée qui s'annonce, et ça n'est pas fini ! La pelouse a pris sa couleur foin, et moi je ne sors plus que tôt ou tard ! Mais op op allons à la découverte de quelques photos de cette semaines d'été.


Première floraison de l'adorable Géranium Pink Penny qui me vient de chez Virginie :


Autre nouveauté l'Achillea Millefolium "Red Beauty"
Je l'attendais nettement plus sombre, mais il semblerait que ce soit une constante dans mon jardin : les achillées sont toujours plus pâles.



Une floraison continue depuis juin pour le Fuschia Ricartonii :
J'aime beaucoup ses fines clochettes !


A venir : d'ici un ou deux jours les premières Belles de Nuit !
J'ai la chance d'avoir des pieds qui reviennent chaque année dans le coin le plus protégé du jardin.


Une rencontre : Le Géranium Sanguineum et Sedum


Un dahlia qui me fait languir : Floorinoor !
Planté l'année dernière et complètement dévoré par les baveux je n'ai pas vu une fleur, cette année je vais enfin le découvrir ! Mais il prend son temps...



Une remontée à la quelle je m'attendais mais bien plus tard  : Syringa Microphylla "Superba"


Et une autre remontée surprise cette fois si : Spirea Japonica "Magic Carpet"
Je ne savais pas qu'elle faisait une deuxième floraison ! Il faut dire que je l'ai achetée pour son feuillage. 


Et pour finir, non ce ne sera pas un félin, mais une autre bestiole ! J'ai le plaisir de vous présenter le hérisson de mon jardin !
Photographié cette nuit pas Olivier.  Il a élu domicile sous le chèvrefeuille. Et ça croyez moi j'en suis très heureuse !


 Je vous souhaite un bon dimanche !


8 commentaires:

  1. Oh quel délicieux jardin ! Et il ne fait que 130 m2, je crois rêver ! Moi aussi j'ai la chance d'avoir un petit Roméo dans le jardin ( j'appelle mon hérisson ainsi, car il a fait son nid sous ma fenêtre !!)J'ai aussi tout un tas de vers luisants ( trop drôles) d'adorables papillons colibris...des insectes brindilles ( phasmes) et une multitude d'oiseaux de toute espèce ! Bref, nos jardins quand on s'en occupe avec amour (sans pesticide ni produits chimiques) regorgent de trésors extraordinaires en dehors de nos plantes ! ;-)

    Très bonne jounrée et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Très beau jardin et très sympa M hérisson.
    Nous avions 2 bébés qui avaient élu domicile dans notre jardin. Puis disparu, ils ont du retrouver leur maman

    RépondreSupprimer
  3. il me semble bien gros ton hérisson! c'est peu'être une femelle qui va faire ses petits ?ils adorent les croquettes !mais il va aussi de débarrasser des baveux qui pour le moment se collent sur les murs , les pots ....ils attendent la pluie pour sortir ! moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Je suis contente pour toi, un hérisson! L'autre nuit, j'étais réveillée par des grognements, des souffles, du remue-ménage, tout près de mon lit! Mais non, c'était par la fenêtre ouverte que j'entendais deux hérissons renifler, gratter et sentir dans ma nouvelle plate-bande. Je ne sais pas s'ils étaient de passage, mais Seita a souvent l'oreille dressée et l'oeil attentif quand elle est de ce côté!
    Très jolie scène avec ton géranium et ton sedum!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le mélange sedum/ géranium. Et j'aime toutes les achillées, la tienne est très jolie !

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, la campanule glomerata que je t'ai donnée ne fleurit pas comme prévu ! (rha ces étiquetage made in jarditruc...) : elle est rosée. On la voit chez Marie ici si tu veux : http://jesuisaujard.blogspot.fr/2013/07/le-paradis-et-des-merveilles-22.html
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Trop mimi ce ptit hérisson!quand nous étions dans l'indre, nous en avions toutes les fins de soirées d'été qui venaient dire bonjour à Tempête!mais mademoiselle leur tournait au tour en aboyant et sautillait au tour!quel spectacle!ici pas la moindre trace???dommage j'adore cet tite bête!j'aime bien la photo achillée gaura et marguerite!bises à vous 2 et carresses à bandscats!

    RépondreSupprimer