dimanche 14 mai 2017

Jardinières été 2017

Hello,

La plus part de mes pots sont prêts pour la saison estivale, j'ai terminé mes plantations mercredi.

On commence par la partie juste devant la maison, le petit souci : mes pensées sont toujours en pleine floraison et je n'ai pas eu le coeur de les enlever. Il faut vraiment que j'ai mes pots en double ça sera plus simple. 


La grande potée est donc en attente un peu plus loin.  
Je suis restée dans la même tonalité que mes pensées : blanc bleu.  On retrouve des Bidens blanc, des Nemesias bleu mauve ultra parfumés, un Coleus, et deux plants de Cerinthe Major offert par Sylvaine. 

Juste à côté il y a l'étagère, là je ne change pas de mes habitudes : bégonia/impatiens. Il faut dire que c'est une mi ombre propice à ces deux types de plantes.
Un petit Fuschia offert par Cécile, il a bien doublé de taille depuis début avril ! De l'Ipoméa Batata car ce feuillage pourpre met bien en valeur les floraisons, un Begonia  rose (sera t il comme sur la photo ça c'est toujours la grande question !)  Et donc une impatiens blanche et une magenta.  En dessous, il y a une bruyère en souffrance... je sens qu'il va falloir que j'en trouve une autre. Une Erica, car j'aime sa floraison au coeur de l'hiver.

Un peu plus loin, il y a une chouette nouveauté. Un porte plante qu'on a trouvé à la déchetterie : il est impeccable ! 
En haut il y a des Scaevola, puis un Carex Morowii, un pot avec un buis qui va bouger, et enfin un fraisier.  Je remplacerai le pot avec le buis par une Euphorbe Diamond Frost. 

Juste derrière sur le meuble j'ai installé une grande jardinière.

 Donc on y retrouve les même : Begonia Ipomea Scaevola et Impatiens blanche. Le tout associé à un chat roux !  Bon il se peut que je change parfois de modèle de chat :D

En face il y a la première suspension.
Un Nemesia violet qui a passé l'hiver, un Bidens blanc, et un Nemesia aux couleurs douces. 

On continue vers le fond du jardin, 
L'année prochaine il y aura deux pots plus gros, et sans doute d'autres plantes mais pour le moment j'ai installé à gauche un Euonymus Fortunei Emerald n Gold et un Bidens blanc. A droite il y a ma sauge officinale, je lui cherche une autre place mais ce n'est pas facile.  Normalement j'avais prévu de mettre la jolie Hemerocallis Bangkok Belle.  Et puis dans la suspension il y a un Begonia Dragon Wings. Il supporte la chaleur et le soleil, je pense qu'il y sera très bien, et sa couleur s'accorde avec celle des rosiers Summer Wine (le grimpant) et Eclat d'Ambre (à son pied) 

Il me reste encore quelques plantes et quelques places, mais je suis en panne de pot, soit parce qu'ils sont cassés soit parce qu'ils sont encore plein !

Voilà donc les saisonnières qui vont fleurir l'été de Cagouille's Garden !  J'espère que ça va bien donner.
Bonne semaine à tous.

8 commentaires:

  1. Je cherchais une plante à mettre en pot sur la table de jardin qui fleurirait tout l'été: je note ton idée de l'impatiens blanche.
    Belle semaine,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Je me fais la même réflexion à chaque fois qu'il faut virer des pensées pour passer aux estivales...c'est un crève cœur de les enlever !!
    Le porte plantes est top. C'est dingue ce que les gens peuvent jeter tout de même.
    Quant au chat, il est très bien ce modèle là ! Pourquoi veux tu en changer :D Pfff, c'est vraiment un stressé de la vie ce Ginger
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. On en trouve des choses dans les déchetteries ! Ce petit support pour plantes est superbe ! En Belgique, les préposés ne sont pas toujours d'accord qu'on récupère si c'est déjà dans la benne. J'ai ainsi dû laisser là 3 cageots de briques Duplo !!! J'ai "engueulé" (vraiment !!!) le monsieur qui venait de les jeter, lui disant que plein d'enfants auraient été heureux de les recevoir. L'employé m'a interdit de les récupérer. J'espère que quand nous avons eu le dos tourné, il les aura prises pour faire plaisir à ses enfants ou à d'autres !
    Mes plantes pour les jardinières sont achetées et seront plantées cette semaine. Bisous ma Lydie ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Sympas toutes tes plantes estivales. Des couleurs et des formes si variées...Ca va être somptueux chez toi cet été.

    RépondreSupprimer
  5. Plein de futurs beaux emplacements, ça fait du bien de les imaginer dès à présent. Chez moi, je viens de faire la même chose. Je note l'idée des pots en double... bien que mon dos se rebelle rien que d'y penser. ici les achats doivent se faire au plus tard début mai , ensuite il n'y a plus rien d'intéressant en pépinière. C'est un vrai problème... je vais y réfléchir sérieusement ! Bisous et bonne fin de printemps pour l'instant!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !
    Je suis comme toi, je n'ai pas eu le coeur de virer mes violettes et pensées toutes fleuries alors les jardinières d'impatients attendent patiemment à l'ombre !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Un été qui sera très fleuri chez toi ! Tu vas faire des passants des admirateurs ( c'est bien un chemin qui longe ton jardin ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi il y a un chemin assez peu utiliser qui passe derrière le jardin

      Supprimer