vendredi 22 juillet 2016

Club des cinq rouge

Coucou,

Marie Claude nous invite a montrer 5 rouges du moment. Le rouge la couleur forte par excellence, passion colère... on l'utilise pour marquer les sentiments les plus forts et les plus contrastés. Au jardin c'est le rouge qui accroche le regard. Voyons voir si j'en ai trouvé 5 au jardin !


1) Osteospermum

Si on observe bien les pétales de cette jolie fleur on se rend compte qu'elle reprend le spectre complet du rouge ! 

2 Alstroemeria

La pauvre a de gros souci cette année, j'attends l'automne pour la mettre en pot. Les baveux me l'ont rasés complètement deux fois ! Mais la courageuse m'offre quand même quelques fleurs :


3 Rosa Nina

Le rouge sombre est profond, si difficile à retrouver avec l'apn ! ce matin j'ai complètement raté mes photos donc voici celle de juin.  (pas top non plus...)


4 Linum Salmon Charmer

J'ai opté pour ce joli Lin pour son petit coeur rouge, je trouve que ça lui donne un air joyeux !  J'aurais pu sélectionner une autre fleur complètement rouge, mais je voulais montrer comment juste une pointe de rouge peut apporter de force !


5 Rosa "grimpant rouge"

Normalement à pareil époque mes rosiers grimpants rouges n'ont plus de fleur puisque je ne coupe pas les fleurs fanées afin d'avoir les cynorrhodons pour l'automne... mais avec les pluies les fleurs ont pourri j'ai tout taillé, et le rosier refait quelques fleurs. 


Voilà quelques rouges de l'été ! Je vous souhaite à tous un bon vendredi !

2 commentaires:

  1. Ta démonstration sur le lin est convaincante! Et elle a tout pour me plaire! Joli billet!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Tu as réussi à relever le défi, pas facile !
    Ton lin est d'une jolie couleur.
    Bisous

    RépondreSupprimer