Coucou,
Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours dans mon article sur Chaalis, j'ai eu la chance d'être invité par Charlotte dans sa demeure et bien sûr dans son superbe jardin. Un écrin naturel, où il suffit d'un instant pour se sentir bien. J'avais déjà fait un article sur ce bel endroit l'année dernière (c'est ici) mais j'ai eu envie de trouver d'autres angles de vue d'autres images...
C'était vendredi matin, 7h, le ciel était clair, la lumière douce, en route pour le Jardin du Chat Vert.
Charlotte a su créer une structure forte, que ce soit par les nombreuses pergolas (création de M. Chat Vert) ou par les buis ou arbre taillés.
Ces structures fortes posées, elle a opté pour des courbes sensuelles, des formes féminines, des massifs toujours ponctués de décorations qui semblent raconter une histoire.
Si l'ornemental prend une grande place, le potager n'est pas oublié, et il s'intègre parfaitement au jardin :
Preuve s'il en est encore besoin que l'on peut, dans un "petit" jardin, parfaitement intégrer une partie alimentaire tout en gardant la beauté et le style de l'endroit. Si je devais faire un potager je partirais sur cette idée... j'ajouterai celle du mandala... mais je vous raconterai mes élucubrations un autre jour.
Jetons plutôt un oeil à la dernière création de M. Chat Vert tout droit sortie de l'imagination de Charlotte. (pour l'explication complète c'est dans cet article)
Une étagère pour servir de support au délicieux rosier Euphrosyne ...
Rosier Euphrosyne |
Ses petites fleurs sont justes une merveille ! Et en parlant de petites fleurs adorables j'en profite pour vous montrer celui qui viendra dans le massif des anglaises à l'automne : Pop Corn :
Rosier Pop Corn |
Et pourtant c'est un endroit magique... Charlotte a ce talent pour créer les vues, les points de vue qui entrainent l'esprit loin dans un monde merveilleux. Regardez ce petit chemin qui serpente entre les massifs, cette porte fleuri qui invite à la promenade :
Et dans l'autre sens (une vue que Charlotte nous montre plus souvent)
Changeons de sens justement... vers 7h30 le soleil m'a offert une luminosité qu'il ne fallait pas manquer !
Le bassin autre oeuvre de M. Chat Vert, là encore Charlotte a voulu une structure forte, qui s'intègre parfaitement dans les lignes douces des massifs.
Allons vers le tapis de Stachys... j'aurais vu un elfe ou fée entre les feuilles je n'aurais pas été surprise.
Je vais terminer la ballade par une scène que je vous ai déjà montrer l'année dernière mais que voulez vous je l'adore. C'est au fond du jardin, sous la Clématite, le rosier Phyllis Bide éclaire le mur, un chat coquin s'intègre dans les fleurs, et bientôt Margot Koster viendra illuminer l'endroit de ses roses choux orange !
D'ailleurs Charlotte si tu veux bien me faire une photo quand Margot sera en fleur ça me ferait plaisir !
Voilà le petit tour s'achève, j'avais prévu de photographier l'avant du jardin au soleil du soir... mais entre papotage et fou rire... et bien il aurait fallu que j'y aille à la torche :p
Demain on retourne dans mon petit jardin ! Bonne journée à tous.
magnifique jardin merci du partage <3 <3 <3 <3
RépondreSupprimerOh ben mince alors...je ne t'avais pas vu prendre autant de photos !!! Je suis contente parce que tu as capté une chose qui me tient beaucoup à cœur : le point de vue autrement dit les effets de perspective :)Phyllis bide est très beau cette année et oui, bien sûr, je ferai une photo quand Margot Koster aura fleuri !
RépondreSupprimerBisous
J'aime bien avoir une autre vision d'un jardin " connu". Je ne doute pas que l'on se sente bien dans ce jardin!
RépondreSupprimerQuel raffinement!
RépondreSupprimerEntre papotage et fous rires je n'ai pas eu le temps de faire le tour du jardin. Snif ! Merci donc pour ces photos et pour ta jolie vision. Bisous
RépondreSupprimerC'est vraiment un beau jardin et j'aime aussi beaucoup l'organisation du potager.
RépondreSupprimerBonjour Lydie il est fabuleux votre reportage là vous avez fait fort ,je découvre cette vue avec les arches que je n'avais jamais vue sous cet angle c'est de toute beauté la vue sur le potager avec votre œil encore un angle d'un autre genre de ce que j'ai l'habitude de voir sur le blog ainsi que la vue sous le cerisier Monsieur Chat vert est doué la chance d'avoir un mari bricoleur c'est du grand art le plan d'eau .
RépondreSupprimerQue j'envie ce mur avec le rosier et la clématites ,un jardin clos un rêve que je n'ai pas ici éventé et ouvert.
Un grand merci Lydie pour ce superbe reportage du jardin de Charlotte .
Emmanuelle
quel beau jardin ! j'adore particulièrement le potager et le bassin qui s'intègrent parfaitement
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup quand d'autres personnes font des photos d'un jardin, le rendu est fort different. J'adore le bassin, les courbes des massifs et cette clématite qui flashe, j'adore.
RépondreSupprimerSuper reportage, Lydie ! Tes photos sont vraiment très belles et les points de vue intéressants.
RépondreSupprimerc'est un très beau jardin merveilleusement conté. J'aime beaucoup les "vues par", on découvre le jardin différemment. il y a beaucoup d'inspiration à prendre dans ce beau jardin
RépondreSupprimerC'est un jardin magnifique où l'on capte bien la sérénité des lieux à travers vos photos. Bonne soirée :)
RépondreSupprimerCharlotte a vraiment un beau jardin, tes vues sont très belles et différentes de celles que l'on voit habituellement sur le blog de Charlotte.
RépondreSupprimerBises Lydie
Voir ce jardin avec d'autres yeux c'est intéressant ! Bises. Colette
RépondreSupprimerMagnifiqe jardin!Tes points de vues sont superbes, et cette lumière du matin, magique!
RépondreSupprimerBonne soirée
Ton article est super. Tu nous montres le jardin de Charlotte vu par tes yeux et c'est génial. Le mélange de structures fortes et belles courbes est très beau et j'aime beaucoup l'intégration du potager dans l'ensemble. Merci Lydie et bravo Charlotte !
RépondreSupprimerEncore une très chouette balade Lydie ! Charlotte a beaucoup de gout, c'est indéniable...
RépondreSupprimer