Hello !
Joyeuses Pâques à tous !
Avril a déjà dépassé la première quinzaine alors petit point sur le jardin s'impose. En ce moment je plante beaucoup et je transplante aussi, je rempote... bref le travail ne manque pas.
Avant toute chose je commence par vous partager mon fond d'écran d'Avril.
Dès qu'on sort de la maison, il y a une très jolie scénette :
Lobularia maritima et Renoncule. Toutes les deux achetées au super marché en faisant mes courses. J'aime la rondeur opulente de la renoncule associée à la délicatesse des mini fleurs du lobularia. Et en plus ça sent si bon !Tant qu'on est dans le blanc, la Clématite Kimiko que j'ai achetée à Saint Jean de Beauregard a ouvert ses fleurs. Je l'ai installée au pied de The Pilgrim.
J'aime la délicatesse et la finesse de son feuillage (persistant) la simplicité de sa fleur... Je suis vraiment ravie de ce craquage. C'est ma première clématite à floraison printanière. J'espère qu'elle va se plaire. Au passage le feuillage pourpre que vous voyez à côté, c'est celui d'une autre clématite : recta purpurea. cette dernière est herbacée.
Tant qu'on est dans le grand jardin : les premières roses à s'être ouvertes
Rosier grimpant Rouge, The Herbalist (la fleur rose intense) et Cornélia, Aquarelle et Marie Pavie.
A gauche de The Herbalist il y a un autre de mes achats de Saint Jean : la petite Euporbe Fens Ruby
Et à droite j'ai aussi fait des changements :
Le Fuchsia à cet endroit, j'ai un doute, mais j'essaie quand même. En fait le figuier fait beaucoup d'ombre, mais on va lui couper une grosse branche gênante. Je vous le montre de plus près car sur la photo il se confond avec la terre.
Il y a eu d'autres plantations mais j'en parlerai dans un prochain article (sinon il sera trop long), revenons plutôt au petit jardin, avec une scène qui revient tous les ans et que j'adore.
Lonicera Baggesen's Gold, Geranium Sabani Blue, et Sedum Blue Pearl. On voit aussi les fines feuilles de l'Alium Eros qui fleurira d'ici 15 jours.
Une nouvelle composition pour la belle saison : Autour du mini rosier Cutie Pie.
L'adorable Aquilegia winky rose and white, je n'avais pas encore trouvé de place pour cet achat de Saint Jean, elle rejoindra la terre au printemps prochain. Un Festuca glauca Elijah Blue achetée spécialement pour s'associer avec le mini rosier Cutie Pie. Il faut que je vérifie si c'est juste une impression sur la photo mais je pense que j'ai mal placé le rosier :p
Pour finir quelques floraison du moment :
Iris Hollandais, Freesia, Epimedium steluatum Long Leaf form, Geranium Katherin Adele, et Syringa microphylla Superba.
Il est temps de se préparer un thé et d'écouter la pluie qui tombe sur le jardin.
Prenez soin de vous.