Hello,
La saison des roses a commencé sur les chapeaux de roue, aujourd'hui je vous en montre encore quelques unes mais cette fois je les présente par massif. Trois massifs pour être précise : De la Haie, Framboise et Pink
Massif de la Haie
C'est le massif le plus au fond du jardin, il est composé, outre les vivaces et arbustes, par 10 rosiers mais je vous en montre seulement 8, Rubrifolia et Renoncule ne sont pas encore en fleur.
Première ligne : Marietta Sylva Tarouca, Jardin d'Aywiers, Gertrude Gekyll, Iceberg
Deuxième ligne : Imaginaire Parfumé, Moustique, Lavender Dream, Purple Skyliner.
On trouve des teintes rose magenta pourpre et blanc. Par contre j'ai remarqué que j'avais beaucoup de petites roses, Imaginaire Parfumé bien que faisant de grosses fleurs est plutôt avare, heureusement Gertrude Jekyll est arrivée l'année dernière cela devrait être plus équilibrée.
Massif Framboise
C'est une partie du massif qui longe la grange, dont la particularité est la longue guirlande des 3 rosiers grimpants rouges (quasiment non remontants) Au centre j'ai créé un massif dans les tons de rose clair à rose vif.
J'aime beaucoup le rosier baron Gonella, car il a une forme très érigée qui s'adapte bien à la proximité de Ballerina. Comme quoi ce que l'on pourrait considérer comme un défaut peut devenir un avantage.
Baron GB Gonella, Ballerina, Arras, The Herbalist et bien sûr le rosier grimpant rouge.
Massif Pink
En fait j'ai divisé ce massif en deux parties : Lovely Pink et Deep Pink c'est plus simple pour mes inventaires. C'est le premier massif qui a été créé au jardin et il a atteint une certaine maturité. Je l'ai un peu modifié au printemps, et à cause de la pyrale du buis il le sera de nouveau à l'automne.
Le rosier grimpant Pink Cloud était là avant mon arrivée. Le petit dernier arrivé au printemps (il était dans le massif des asters l'année dernière) c'est Elégante Danseuse. Rose de Rescht a mis du temps mais tout comme Salet il a enfin une allure de rosier adulte.
Dans la mosaïque ci dessous, les 4 rosiers de gauche correspondent à la partie Lovely Pink et les 4 de droite à Deep Pink.
Première ligne : Pink Cloud, Gruss An Aachen, Rose de Rescht, Salet
Deuxième ligne : Manureva, Dainty Bess, Elégante Danseuse, Burgundy Ice.
Beaucoup de rose dans cet article, mais dans le prochain je vous montrerai plus de jaune orange saumon... avec le reste de mes massifs.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et n'oubliez pas vos parapluies car ça va se gâter.
C'est ravissant Lydie, un jardin comme je les aime. Bravo
RépondreSupprimerTa nouvelle bannière est très belle ! Tu me donnes définitivement envie de commander à l'automne Elégante danseuse et Dainty Bess...Bonne fin de semaine à toi aussi Lydie.
RépondreSupprimerOh la la, que des beautés !
RépondreSupprimerEt ton rosier grimpant rouge est impressionnant: des fleurs tout le long de la tige !
Aude.
Le rosier grimpant fleurit tout le long des tiges car elles sont à l'horizontale :)
SupprimerSuperbe ! J'adore ta guirlande rosiers rouges et toutes ces belles roses qui enchantent ton jardin.
RépondreSupprimerTu as changé le look de ton blog, j'aime beaucoup.
Bisous et bonne soirée
Depuis le temps que mon blog avait la même tenue :p
SupprimerUn enchantement et une belle découverte pour certains rosiers. Il est très agréable de les voir en situation dans un ravissant jardin. Merci pour cette jolie ballade! :) Sylvie Frapier
RépondreSupprimerTous aussi beaux les uns que les autres....Tu me fais me demander si je ne pourrais pas trouver encore un peu de place , juste un peu ...
RépondreSupprimerIl y a toujours une petite place qui reste !
SupprimerBonjour Lydie ,vous avez l'art de l'association des couleurs de vos roses .
RépondreSupprimerUn régal cette balade pari les roses .
Belle soirée Lydie .
Emmanuelle
Des roses magnifiques, et j'adore ta décoration bienvenue !
RépondreSupprimerBises . Colette
C'est magique ! tes massifs sont sublimes et déjà si fleuris. J'adore ton choix de roses dans le massif de la haie. Bisous
RépondreSupprimerTous ces rosiers, c'est superbe et de plus superbement mis en images. Pas toujours évident de rendre les vraies tonalités des roses. Là, c'est parfait. J'aime aussi beaucoup la nouvelle mise scène de ton blog. Très réussie. Belle journée
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
SupprimerUne nouvelle façon de présenter ton blog et une multitude de rosiers magnifiques, c'est superbe !!!
RépondreSupprimerLe jardin de la cagouille a bien évolué ...
Bisous
MC
C'est la première année que j'ai une telle opulence dans mes floraisons !
Supprimer