mercredi 7 janvier 2015

Créer un compte Google

Coucou,


Dans le cadre du SOL (mais ça marche pour tout le monde) je vais vous expliquer comment créer un compte google. En effet ce petit compte peut être bien pratique quand on veut laisser un message sur un blog de la plateforme blogger et que les options anonyme et nom/url ne sont pas disponibles.


Alors pour créer un compte google on va ici.


Vous allez voir c'est très simple et assez rapide.  On vous demande un nom et un prénom à vous de voir si vous voulez mettre votre identité ou un pseudo. Vous êtes libre :) 

Puis on vous demande une adresse e mail, de prime abord la proposition est un @gmail.fr... mais si vous cliquez sur la phrase en bleu :  "je préfère utiliser mon adresse e-mail actuelle" vous allez pouvoir inscrire l'adresse de votre choix.


Vous cliquez dessus pour pouvoir inscrire une adresse e mail de votre choix. le message suivant s'affiche :


Vous insérez le mot de passe de votre choix (pensez à vous faire un carnet avec les comptes et leur mots de passe respectifs ça évite de les perdre)

Date de naissance et sexe sont obligatoire. 

Par contre vous pouvez passez outre le numéro de téléphone ! (oui oui ça marche)

Vous notez de nouveau votre adresse e mail

Vous remplissez le capcha et vous cliquer sur l'acceptation des CGU puis enfin sur étape suivante

Google va vous demandez de validez votre e mail. Pour cela vous allez dans votre messagerie et vous cliquez sur le lien qui est indiqué.

Google vous invite à créer votre profil : et là j'ai fait une bêtise je n'ai pas enregistré mes impressions d'écran... Vous vous laissez guider, vous n'êtes pas obligé de mettre un quelconque renseignement ni même une photo... C'est vous qui décidez.

Bref vous voilà avec un compte google :) Félicitation ! Maintenant quand vous serez sur un blog qui pour les commentaires vous propose "compte google" vous pourrez utiliser l'option.

Pour cela c'est tout simple vous écrivez votre commentaire, vous choisissez "compte google"  et vous cliquez sur publier.  Une fenêtre va s'ouvrir pour vous connecter.  Vous reviendrez automatiquement sur la page du blog par la suite.

Petit cas particulier :Vous venez de faire ce que j'ai écris et sur le blog vous pouvez lire "unknown" au lieu de votre nom de compte. Pas de panique vous recliquez sur publier et une nouvelle fenêtre va s'afficher vous demandant de choisir si vous voulez un profil google + ou un juste un profil blogger. La différence ? google + marche sur d'autres sites comme Youtube alors que le profil blogger ne fonctionne que pour la plateforme de blog. 
Vous choisissez l'un ou l'autre à votre convenance là encore pas obligé de remplir les lignes... vous faites continuer continuer continuer et retour sur blogger :) Voilà maintenant votre nom apparait et votre commentaire est publié ! 
OUF !


J'espère que j'ai été claire, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander :)  Bonne journée !


3 commentaires:

  1. Merci cher lutin, je pense que ton article va rendre service à beaucoup de seedlovers.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lydie, je suis depuis le début l'évaluation de votre jardin, bravo que du changement ! Mais Grace a vous j'ai réussi a créer un compte Google et je vais pouvoir enfin laisser des commentaires, merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie,
    J'ai recherché ton article étant donné que je me pose une question concernant ces blogs pour lesquels il faut avoir un compte Google (ça, pour une fois, j'avais su le créer toute seule comme une grande :D). Par contre, pourrais-tu me dire comment faire pour être avertie ( sur ma boîte mails ) de la parution d'un nouvel article que publie l'auteur? Chez toi, c'est facile, il y a le "Follow by Email" mais pour certains autres blogs, cette "rubrique" est introuvable.
    Merci d'avance pour ton aide et à très bientôt,
    Bises

    RépondreSupprimer