mercredi 25 décembre 2013

2013 12 mois, 12 photos ou presque !

Coucou,

L'année s'achève, alors je me suis lancée dans le périlleux exercice de publier une photo par mois... eu comment vous dire qu'on va faire comme pour les huitres 13 à la douzaine et même 14 car vous êtes de bon clients !


Janvier



Je suis peu au jardin en janvier, alors j'ai choisi cette photo de ciel.


Février


J'ai déjà repris les travaux au jardin et je m'active pour le printemps, mais rien de bien sympa à montrer. Alors c'est la vue depuis ma fenêtre, avec mes petits semis la Kalanchoe et les petits Cyclamens, un coin que j'aime beaucoup il m'entraine à coup sûr vers des rêveries jardinesques !


Mars


Helleborus Orientalis "sans nom" acheté par hasard sans même savoir quel serait sa couleur... Je ne suis pas déçue ! Un vrai coup de coeur pour cette belle qui restera en fleur plus de deux mois !


Avril


Le mois des bulbes, enfin on peut faire le plein de couleur. Là ce sont mes Tulipes Angélique un résultat très plaisant.


Mai


Il s'en passe des choses en mai ! Le jardin se prépare pour le grand Show ! J'aurais pu mettre bien d'autres photos mais j'aime ce mélange de feuilles fleurs et couleurs vives !


Juin



Dire que je me lamentais que les rosiers de ce massif était un peu tardif... tout compte fait c'est très bien car il serait difficile de rivaliser avec le majestueux Pink Cloud ! 


Impossible de résister au plaisir de vous présenter cette photo... Je l'adore ! Allium Nigrum et Christophy, petite pointe rose du Géranium Sanguineum, et le délicieux rosier Gruss An Aachen.


Juillet


Déjà la deuxième floraison de mes Anglaises Evelyn et The Pilgrim. Pour leur deuxième année au jardin elles m'ont offert un beau spectacle ! 


Le long massif des rosiers grimpants rouge... pour une première année il a montré que ce serait un bel endroit ! A l'automne je l'ai un peu élargie pour avoir un effet plus fort :)


Août


Une mois d'août beaucoup plus fleuri que les années précédentes, et surtout le Nénuphar qui m'offre trois fleurs en même temps.  J'en rêvais depuis si longtemps que je ne peux même pas vous décrire mon plaisir ! 


Septembre



Je l'ai imaginé, voulu, ce massif d'Aster et pour sa première année je suis super contente de l'effet !  Un grand moment pour moi que la période de floraison des Asters que j'aime tant.


Octobre



J'ai bien travaillé ma pelouse tout au long de l'année j'ai terminé la création des massifs de ce côté si, et je peux enfin me balader en jouant au "voisin" ! Et surtout me dire "y a pire comme vision" :p


Novembre



Le petit dernier : un Figuier ! Il prend ses couleurs d'automne alors qu'Evelyn fleurit encore :)  C'est le premier (et dernier) arbre du jardin.  Choisi pour ses qualités bien adapté aux petites surfaces et aussi parce que pour moi c'est un arbre de mon enfance.


Décembre



Le froid est arrivé, les gelées blanches ont métamorphosé le jardin, stoppant les dernières roses, non sans offrir ce beau spectacle. (Rose de Rescht)


Voilà le tour de 2013 est fini. Une belle année, beaucoup de travail, beaucoup de découverte, beaucoup de récompense des deux précédentes années... et beaucoup de promesses pour 2014.


Si le coeur vous en dit à vous de montrer 2013 en 12 photos (oui je sais 14) !


lundi 23 décembre 2013

Club des cinq : Spécial Noël !

Coucou,


Cette fois c'est Isabelle qui reprend le Club des Cinq de Marie Claude et nous demande nos cinq décorations de Noël préférées.


La décoration du sapin et de la maison ce fait surtout à base de boules et de guirlandes simples. Mais j'ai deux trois petites choses que j'aime beaucoup.

1) Mon petit ange qui me suit depuis les sapins de mon enfance !


2) Ma jolie fée, légère, elle s'est déguisée l'année dernière en étoile de sapin, cette année elle est sur un rideau. 

3) Une des premières décoration que j'ai acheté quand j'ai fait mes sapins perso : une boule transparente avec une plume blanche.


4) Encore du blanc, une boule achetée cette année pour la décoration de la poutre de la mezzanine. J'ai craqué pour sa forme découpée !


5) Une tendance plus qu'une décoration : les boules (ou autres formes) de couleur mate ! J'aime cet effet soyeux.


Une idée de ce que je pourrais faire pour le sapin 2014... peut être en observant le tas de boule sur la table basse pendant qu'Olivier décorait...
J'aime bien ces coloris... à méditer :p


En attendant je vous souhaite un joyeux Noël, passez de bonnes fêtes !

Marjolein Bastin

dimanche 22 décembre 2013

Le sapin 2013 (2)

Coucou,

Certains d'entre vous attendent impatiemment le résultat de la décoration made In Olivier, plus d'attente voici le sapin 2013 !

Recto
Verso :)
Vendredi on a du se rendre à l'évidence nous manquions de fournitures, direction le super U du coin : rupture de stock de guirlande rouge, et c'est qu'il ne plaisante pas Olivier sur le choix des couleurs... bref stand by jusqu'à samedi où nous avons pris la direction de Saintes pour compléter nos achats. Dans le fond faire des achats de décorations de Noël aussi tard a des avantages : -30% de réduction :)
Retour à la maison vers 15heures... et Olivier a repris son minutieux travail jusque vers... 18 heures ! 
Chaque boule est placée après une longue réflexion !
Pour ma part je me suis installée dans le canapé en face du sapin avec un bon thé et le catalogue Baumaux arrivé dans ma boite aux lettres le matin !  Les chats m'ont par la suite piqué la place...
Léo et Mushu
Quelques jours au paravant j'avais fais des petites pointes de deco dans la pièce :

Juste des petites touches de dorés blanc et marron.

Mais au fait pourquoi faisons nous la décoration du sapin chacun notre tour ? C'est simple nos envies et façons de faire sont si différentes que si nous faisions la déco à deux on se chamaillerait sans cesse et pour arriver à un résultat qui ne plairait ni à l'un ni à l'autre... parfois le meilleur compromis c'est de ne pas en faire ! Donc chacun notre tour, on fait ce qu'on veut ! Sur 4 ans voici nos sapins :
Lydie Olivier Lydie Olivier

Voilà vous avez découvert le sapin 2013 d'Olivier, et j'en connais qui seront content car il y a aussi des petits bouts de mon intérieur ! Une maison charentaise de 1850 en pierre (mur de 80cm d'épaisseur) avec des tomettes au sol. La cheminée n'est pas d'époque, et en fait c'est un insert (qui chauffe hyper bien).

Bon dimanche à tous !

samedi 21 décembre 2013

Isis

Coucou,

Peut être avez vous remarquer que je parle parfois d'une dénomée Isis, ceux qui me connaissent savent que j'ai 5 chats : Pistache, Sakura, Tequila, Léo et Mushu, alors quicéssa Isis !?


Isis est une petit chatte toute noire, elle appartient à mon voisin. Ce dernier a une petite association et il entretien une bonne vingtaine de chats. La plus part vivent chez lui, mais quelques un trop sauvages vivent dans son hangar. A noter que ma maison et mon jardin ce trouve entre la sienne et ce hangar.  Isis bien que peu sauvage fait parti du petit groupe qui vit donc en solo. Je vous rassure ils sont tous stérilisés, entretenu nourri... ils ont tout ce qu'il faut pour dormir à l'abri... et c'est totalement leur choix de ne pas rentrer dans une maison.  Je pense que si Isis n'a pas suivi mon voisin chez lui c'est surtout pour rester avec sa soeur qui elle est très sauvage. 
En face de chez moi les deux soeurs

Un tendre duo Bob et Isis

BOB : Bout d'Oreille Blanche :p

Je précise Bob c'est le nom que je lui ai donné ne connaissant pas le vrai, Isis c'est son vrai nom, avant de le connaitre Olivier l'avait nommé Jenny :)

Isis a, à peu près, deux ans, et au fil du temps elle s'est habituée à nous, venant chercher des caresses. Puis cet été elle est entrée au jardin !



Quelle bête sauvage ! Elle offre son petit ventre avec confiance et gentillesse, elle adore ça ! Et elle a un pelage d'une douceur...
Ma famille chat l'a bien accueilli il faut dire que le jardin est un endroit très fréquenté !  Plusieurs fois Isis a fait des incursions dans la maison, et là Tequila qui chasse pourtant tout ce qui n'est pas membre de la famille ne lui a rien dit. Mais dès que la porte se refermait elle avait une très grosse peur. On n'a d'ailleurs pas chercher à la faire entrer ni quoi que ce soit. Un chat habitué à vivre dehors a beaucoup de mal à se retrouver entre quatre murs. Et puis la petite Isis a observé le manège de nos chats par la chattière et un jour d'automne on l'a vu entrer par cette "porte à chat".  D'abord elle restait sur le rebord de fenêtre puis elle est venue observer la vie intérieur sur la table... nouveau monde plein d'étranges coutumes... 

Nous avons eu un peu peur que notre voisin se fâche, s'était arrivé une fois avec une autre minette, mais depuis il a appris à nous connaitre et il a confiance en nous. Il a été très surpris de voir qu'elle aimait venir chez nous et en a été ravi. Comme j'ai pu vous le dire je pense qu'elle restait au hangar pour sa soeur.  Ma maison étant juste en face elle doit apprécier son confort sans vraiment quitter sa Bob ! Et puis cette dernière part parfois plusieurs jours à la chasse... Alors Isis nous a adopté.  Elle continue à manger au hangar, prenant juste une ou deux croquettes à la maison, je crois qu'elle apprécie la douceur d'une vie intérieur surtout avec l'hiver. Et puis elle peut jouer (elle adore ça) et recevoir plein de caresses.

 Jamais je ne comprendrai pourquoi les chats aiment tant les cartons surtout quand ils sont plus petits qu'eux ! Et pourtant croyez moi même à 6 il y a beaucoup de coussins plaid et autre nin nin tout doux à la maison.
Tu me fais un câlin ?
Voilà comment petit Isis est arrivée à la maison. Elle reste un des chats de mon voisin, mais elle profite de ce que nous pouvons lui offrir en présence et chaleur. 

La réaction des autres félins ? Comme j'ai pu le dire Téquila qui chasse systématiquement tout chat qui veut entrer dans la maison a laissé faire Isis. Elles se sentent le bout du nez gentillement, aucune agressivité ni jalousie.

Bon pour Sakura...comme toujours elle râle si on s'approche d'elle de sa gamelle ou de son coussin. Mais elle en reste là :p Il n'y a guère que Mushu pour qui elle a un petit faible... Isis est donc logée à la même enseigne que les autres pour notre Diva !

Mushu est un chat sociable, une nouvelle tête pas de problème ! 

Pistache, a du mal avec les autres chats, effrayée elle réagit en guerrière, feulant crachant et frappant... je peux vous dire que Léo et Mushu rasent les murs avec elle ! Isis semblent moins menaçante peut être... elle l'a un peu feulée mais pas de baffe ! C'est pas mal :)

Quant à Léo, gentil chat sociable, il l'a de suite adoptée... enfin... il est un brin timide avec les filles...
Léo et Isis

Voilà vous avez fait la connaissance de miss Isis ! Un article pour vous faire patienter en attendant celui sur le sapin de Noël ! 
Bon week-end !

vendredi 20 décembre 2013

Sapin 2013 (1)

Coucou,

Il y a quelques jours je vous racontais mes péripéties pour rapporter notre sapin de Noël (ici). Puis je vous ai laissé en vous disant :" Le sapin va attendre encore quelques jours dehors et sera décoré par Olivier (on fait la déco chacun son tour) je vous montrerai ça en tant voulu " ... et puis plus rien ! Il faut que je vous dise, Olivier est parti une semaine de l'autre côté de la France et le sapin a donc attendu jusqu'à hier pour rentrer dans la maison.


Et... vraiment je ne le voyais pas si grand :p
Photo prise du haut de l'escalier de la mezzanine
Pour le plus grand bonheur des chats d'ailleurs ! On a retrouvé Isis grimpée dedans ! (je vous parlerai d'Isis prochainement) Mushu n'en revenait pas quand il l'a découvert :
Il l'a senti sous toutes les coutures !
 Pistache quant à elle a d'abord regardé "ça" de loin avant elle aussi de le "snifer" consciencieusement :)

C'est qu'il fait à peu près 3m80 ! Promis l'année prochaine je prends la catégorie au dessous. Pour ceux qui me l'on demandé son prix est de 40 euros. Ce qui même pour un Epicea de cette taille, n'est pas très cher. Nous l'avons acheté à Gamm Vert.

La décoration ? elle est en cour et vous aurez un article peut être ce soir ou demain matin, il ne faut pas bousculer l'homme  l'artiste ! Allez pour vous faire attendre je vous met une petite touche de ma déco :)


Je vous souhaite un bon vendredi nous on part en quête de guirlandes et boules car on est en rupture de stock !!

mercredi 18 décembre 2013

Les mystères d'Internet : le lien !

Coucou,

J'aurais pu mettre ça dans les "vous m'avez dit" car c'est suite à une question de Ticiia que je me suis dit que ce petit article serait une bonne idée.


Je fait cet article dans la logique du SOL 2014 (et 2015  et 2016 et 2017 etttttt 2018 maintenant) mais ça marche bien sûr pour toutes les occasions :p

Je m'adresse d'abord aux possesseurs de blog. Pour présenter vos graines en janvier vous allez faire un bel article et Isabelle vous a demandé de lui envoyer le lien pour qu'elle le publie. 

Un lien c'est tout simplement l'adresse de votre page internet. La question c'est où je le trouve et comment l'envoie t on  ? c'est tout simple. 

Pour obtenir le lien de votre article qui n'est autre qu'une adresse vous sélectionnez avec votre souris la mystérieuse ligne qui se trouve toujours en haut à gauche de votre écran, puis clic droit vous choisissez "copier" (ou bien vous faites ctrl C)

Dans le cadre du SOL vous collez ce lien dans un mail pour Isabelle, qui regroupera ainsi tous les articles (de blog ou de FB) je rappelle à ce sujet l'adresse mail à utiliser : 
seedsoflove@outlook.be

Mais ça peut aussi vous servir à coller ce lien sur votre page FB.

Vous voyez c'est une manipulation toute simple. A savoir que certains blogs permettent de faire ça automatiquement mais ça change tellement d'une plateforme à l'autre que franchement je ne vais pas essayer de faire un résumé. Surtout que cette méthode marche dans 100% des cas.  ça vous permet aussi de transmettre n'importe quelle adresse de page internet :) 


Alors ça marche aussi pour les articles sur FB ? Bien sûr ! Vous venez de publier votre article, il vous suffit de faire la même manipulation expliquer ci dessus et de copier l'adresse en haut à gauche

"Hé ! mais si j'ai fermé ma page sans faire ça ! comment je reviens sur mon article ?" de la même façon que vous y êtes allé pour le créer, sauf que cette fois au lieu de cliquer sur "+ ajouter un article" vous cliquez tout simplement sur l'article en question.
NB : d'ailleurs c'est ainsi que l'on fait aussi pour modifier un article que vous avez déjà publié ou mis en brouillon


J'espère que ce petit article vous aura éclairé ! Je reste à la disposition de tous pour répondre à vos questions !