samedi 20 janvier 2018

Rétropective 2017 : juillet

Hello,

Et c'est parti pour une ballade dans le mois de juillet en compagnie de Marie Claude.

1) Photos préférées :
Arctotis Venusta sur fond de Rosier Joyeux.

25 juillet
J'avais souvenir d'un mois de juillet bien plus pluvieux, mais mes relevé me disent le contraire (cf la météo en 4)  Cependant les 100mm de la toute fin de juin ont fait beaucoup de bien. Pour bien se rendre compte j'ajoute une photo du même massif de la Haie mais 1 mois plutôt avant la pluie.
24 juin

La pause café qui fait face aux massif Lovely et Deep Pink, la masse des plantes en pot à l'avant... le petit chemin qui mène à la partie salle à manger... puis au "grand" jardin. J'aime beaucoup cet endroit, très cocon.


2) Mosaïque, toute en chaleur et douceur.
Echinacea Southern Belle, duo Salvia Melen et Agastache Kolibri, Rosier The Pilgrim, Savia jamensis Melen,
Rosier Gruss An Aachen, Alcathea Parckallée, Bidens blanc, Salpiglossis, et rosier Mrs Oakley Fischer.


3) Découverte :
Shaeralcea, mon coup de coeur de l'année ! Découvert à Saint Jean de Beauregard (chez Le Chatel des Vivaces il me semble)  c'est une vrai merveille qui fleurit tout l'été. (je l'ai déjà présenté ici)


4) Météo :
Vous voyer peu de pluie... et beaucoup de grisaille en fait.  Un temps chaotique, un jour très chaud suivi de 3 jours gris.


5) Associations :
Sans conteste une de mes associations préférées de 2017 : rosier Ballerina et Phlox Anne Laure.

Rosier Imaginaire Parfumé et Géranium Rozanne.

Quand le Géranium "Sanne" part à la rencontre de sa voisine la Spirea japonica "Magic Carpet"

Un morceau du massif de la Haie Alcathea et Hibiscus sur fond de Sambucus nigra Black Tower anime l'été.

6) Bouquet:
Une brassée de fleur d'Hibiscus Syriacus "Lavender Chiffon) et de Gaura. Noté que mon Hibiscus n'est pas très Lavande mais bien rose... ça dépend de la luminosité bien sûr mais surtout pour retrouver sa vrai tonalité mauve il faudrait une terre moins calcaire.


07) Jardinage :
Si je n'ai rien fait en juin,  en juillet j'ai profité du retour à un temps moins chaud pour enlever mes buis attaqués par la pyrale... et du coup réinventer la bordure du massif Lovely Pink
J'ai utilisé les plantounes que j'avais au jardin : transplantation, division bouture semis... On verra bien en 2018 ce que cela donne.

Voilà je referme la page de juillet et je vous souhaite un excellent week-end.

4 commentaires:

  1. C'est une belle rétro et voir des coins de ciel bleu fait un bien fou !
    J'ai le même problème que toi avec les Althéas, mon Marina qui devrait être beau fleurit rose !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Comme ton jardin est beau en ce mois de juillet! Il semble déborder de fleurs... Comme toi, je craque pour cette Shaeralcea... je vais me renseigner!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant cet alcathéa Parkallée, je retiens !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de fleurs en ce mois de juillet, je craque aussi pour la splendeur abricotée : Shaeralcea, je n'avais jamais vu cette plante !
    J'aime beaucoup aussi ton association douce Ballerina-Phlox Anne Laure.
    j'ai acheté l'an dernier un Hibiscus chiffon blanc mais pour l'instantg, il est petit et a peu fleuri...
    J'ai reçu tes petites graines du SOL et je t'en remercie, les miennes sont parties hier.
    Bisous
    MC
    Bisous

    RépondreSupprimer