mercredi 15 novembre 2017

F comme...

Hello,

Avec retard je continue le Jardin ABC de Charlotte. Cela devient très difficile, et je remercie Sylvaine de m'avoir soufflé le 3ème F ! 

F comme Framboise
Les dernières... l'avantage des framboisiers remontant (comme ici Belle de Malicorne) c'est qu'ils profitent des étés indiens pour faire des fruits tard dans la saison.  Bon ceux là je ne sais pas s'ils seront bons.


F comme Nandina domestica "Fire Power"
En hiver il est tellement rouge qu'on pourrait croire qu'il est faux ! 


F comme Feuilles
Rouge comme le Nandina, ou bien le Physocarpus "Red Baron", rouge orangé comme la Spirea "Magic Carpet", jaune comme le Cornus alba "Aureus" Le seul à ne pas avoir pris de belles couleurs cette année c'est le Figuier (et pourtant avec son F ça m'aurait arrangé) la gelée du 07 novembre à -4°c l'a fait passé de vert à marron...


Et un mot pour terminer, F comme Fatiguée... mon état actuel... mais F comme Flamboyant, car une Cagouille ne se laisse pas faire ! 

Bonne semaine à tous.

5 commentaires:

  1. Ton nandina et ton physocarpus sont ravissants dans leur habit d'automne.
    Porte-toi bien Lydie,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. la Cagouille arrive à son heure mais s'en est très bien sortie avec ce F...Oui ça devient difficile !! Je crois qu'on va faire une pause parce que je suis en panne de G (ou alors j'ai mal inspecté le jardin !!)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Tu as réussi à en trouver trois !
    Tu as de superbes couleurs d'automne avec le physocarpus et le nandina et je t'ai sauvée avec mes feuilles mortes ! lol
    Repose-toi bien et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joli F! Sauf pour la fatigue... J'ai le même Nandina, et j'avais espéré qu'il pâlisse un peu en été et qu'il me donne des fleurs. Rien! Je ne l'aime pas trop... mais je l'ai quand même abrité du froid.
    J'espère que tu retrouves de ton énergie!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas tenté cet abécédaire que je trouvais difficile mais finalement, j'aurais dû...
    Tu vas vite, te requinquer une cagouille , c'est résistant!
    J'ai commencé les rétros, si tu veux t'y attaquer...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer