vendredi 22 septembre 2017

A comme, Aquarelle, Achillea et Alcathea

Hello,

Voilà que l'amie Charlotte a décidé de nous entrainer dans un petit jeu, le jardin ABC. A chaque lettre qu'elle égrainera au fil des semaines, trois plantes et un mot...  La cagouille est joueuse alors c'est partie avec le A !

Aquarelle 
L'adorable petit rosier
Rosa Aquarelle



Achillea Millefolium Pomegrantate
La championne de la floraison
Achillea Millefolium Pomegranate et Aster Violetta



Alcathea Parkallée
J'aurais pu mettre Aster, surtout que sur les deux précédentes photos on voit l'Aster Violetta... mais non...
Dans sa livrée automnale, plus rose que jaune.
Alcathea Parkallée

Un mot... Charlotte a choisi Automne... ça me fait rebondir vers Argent... Pourquoi ? parce que pour la nature il va être l'heure de laisser l'argent pour se vêtir d'or ! 


Bon je retourne à crayons, ainsi qu'à mes listes d'achats pour l'automne !

5 commentaires:

  1. Comme c'est bien tourné! et fort bien illustré! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. L'association aster / achillée est vive mais très réussie, j'adore !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie .C'est joliment dit et vos photos sont superbes .
    Un beau weekend à vous Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les jeux alors je vais jouer aussi !
    J'aime beaucoup tes A, mon Aquarelle ne refleurit pas,son feuillage a été entièrement dévoré par des chenilles en 24 h !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'il est coloré ton Aquarelle ! Le mien n'a pas tellement remonté cette année...l'effet sécheresse estivale ???
    Bisous

    RépondreSupprimer