dimanche 20 août 2017

Petits bonheurs d'été

Hello,

Entre pluie et soleil, journée chaude et moment frais le mois d'août s'égraine.  Je vous emmène avec moi au jardin à la rencontre des petits bonheurs que ce dernier nous offre. 

Le soleil levant jouant dans les graminées... ça c'est une merveille !
Ici on a deux merveilles : le Panicum Virgatum "Rehbraun" qui créé un brouillard de lumière, et en dessous le Schizachyrium Scoparium "Prairie Blue" !

Les graminées ont cette qualités d'être capable d'une belle présence sans jamais cacher leur voisin.
Rose Summer Wine dans les fleurs du Panicum Virgatum "Prairie  Sky"

Stipa Tenuifolia et en arrière plan la floraison bleue du Ceratostigma


Les roses ne sont pas en reste comme vous avez pu voir sur les précédentes photos. En ce moment le petit Knirps remonte, j'aime son port horizontal et ses petites roses vives. 

Sur mes trois rosiers grimpants rouge il y en a deux qui sont différents ils remontent très peu. Cette année j'apprécie donc les quelques fleurs qu'ils m'offrent. Et je découvre le duo avec le Physocarpus O. "Red Baron" qui commencent à grandir suffisamment pour saluer les roses rouges voluptueuses.
Une association qui sera intéressante dans les années à venir.

En parlant d'association, j'ai trouvé ce que j'allais semer comme annuelle en 2018 autour du Malus Crittenden !
La pluie a courbé une tige de mon Cosmos... les fleurs sont venues se poser dans une branche du Malus ! J'adore de Fushia vif en duo avec les petites pommes vert acidulé ! 


Les Anémones du Japon commencent leur floraison. J'aime leur simplicité.
Un spectacle qui me fascine tous les ans !  Depuis le printemps j'ai une autre variété rose doux...
La photo rend très mal la teinte des fleurs... mais c'est une merveille.  Enfin il semblerait que tout le monde ne soit pas de mon avis... Pistache s'en moque complètement de mes anémones ! Elle dort à poing fermé.
Et je peux vous dire qu'elle est championne de la sieste ! 

Malgré ce bel exemple Olivier et moi nous ne chaumons pas pour autant...  Lui est entrain de faire une table de jardin...
Vous verrez bientôt le résultat.

Quant à moi je nettoie, redresse, taille... c'est le ménage pré-rentrée ! Hier j'ai fait une taille de formation pour mes petits Lonicera Nitida.

Le vert, espèce type, est très bien parti. C'est une bouture que j'ai faite il y a 2 ans, et que j'ai mise en terre en juillet, après plusieurs taillent déjà, le résultat est bien dense.  Le doré, la variété "Baggensen's Gold", me casse un peu plus les pieds. Au jardin depuis 3 ans, il a eu beaucoup de mal à s'installer et à pousser... là enfin il est parti, mais je trouve qu'il est moins facile à mettre en forme que l'espèce classique...  Ce qui va me poser problème car j'ai dans l'idée de faire un escargot ! (avec un corps en bois ou autre je ne sais pas encore)  Enfin bon l'art topiaire est histoire de patience, alors attendons.

14h30 il est temps de conclure cet article et de retourner au jardin, sous le soleil, mais ce ne sera que pour lire à l'ombre du figuier. 
Bonne fin de dimanche à tous, et bonne semaine.

8 commentaires:

  1. Que c'est joli, toutes ces fleurs et belles associations !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison: le cosmos et les mini pommes du malus se mettent mutuellement en valeur.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Du bonheur toujours dans ton jardin! J'espère pourtant que ton Physiocarpus sera moins grand que le Diabolo : c'est devenu très rapidement un très grand buisson chez moi... Mais j'aime tout chez lui: fleurs, fruits, couleurs...
    Bravo pour les cosmos: je les ai ratés complètement chez moi, et les limaces ont boulotté les quelques uns que j'avais semé en recours. Je ne les réussis plus si bien, comme si ma terre était trop vieille...
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie ,ils sont beaux vos petits bonheurs au jardin ,Une table de jardin je vois en construction affaire à suivre .Vos anémones sont superbes et les photos avec les graminées sont de toute beauté .
    Belle semaine Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vraiment de très belles floraisons en cette fin août. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Summer Wine dans les graminées bleues est fantastique! Profite bien de ton figuier et de tes lecture. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment de très belles photos Lydie avec un coup de cœur pour la première, et la troisième si lumineuses. La simplicité et la grâcilité des anémones fait toujours merveille. Attention aux séances prolongées sou le figuier, je sais la senteur de leurs feuilles est divine, mais j'ai lu quelque part qu'elle était aussi toxique. A vérifier donc. Bizzzzh et belle journée en Charente.

    RépondreSupprimer
  8. Some really superb information, Sword lily I detected this.

    RépondreSupprimer