lundi 24 juillet 2017

Mini fleurs !

Hello,

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer des fleurs miniatures,  de taille inférieure à une pièce de 5 centimes, elles parsèment le jardin de petites notes, et souvent notre apn les oublie au profit des grosses fleurs... alors focus sur les minis fleurs !

Note : il y en a d'autres au jardin, mais là ce sont uniquement celles qui fleurissent en ce moment.


On commence par un géranium que j'adore : G. Oxonianum "Sanne"
Geranium Oxonianum "Sanne"

Je lui ai même trouvé une rose à sa taille avec l'adorable Popcorn.

Juste à côté un duo de miniature : Browalia et Lobularia

Mini mais en pompon la Verveine de Buenos Aires.

Impossible de passer à côté d'une star des mini fleurs : le Thalictrum !
T. Hewitt's Double, T. Delavayi Album et T. Delavayi Splendide.
Thalictrum Rochebrunianum

Non loin j'ai une petite merveille parfumée de miel : la fleur de la Persicaria Red Dragon :
Persicaria Microcephala "Red Dragon"

Et si on se penche... on trouve autour du bassin (laissé un peu sauvage pour la petite faune) la floraison de la menthe des prés.

Dans le même registre "menthe" il y a les incontournables Calamintha Nepeta et Nepeta Cataria :

On reste dans cette forme de fleur avec les Linaria :
Linaria Purpurea et Linaria Purpurea Canon Went


Et comme la nature est bien faite elle a même créé des butineurs à la taille de ces mini fleurs :
Une fleur du Géranium Sanne et son petit butineur, le tout dans le feuillage du Korokia.


Voilà ce petit tour est fini, je me rends compte que je n'ai rien dans les tons de jaune ou rouge... voilà donc une mission pour les prochaines fêtes des plantes !
Bonne journée à tous.

7 commentaires:

  1. j'ai plus qu'à me mettre à quatre pattes pour renifler ma persicaire red dragon, je n'ai jamais remarqué son parfum :-o

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les mini fleurs elles apportent de la poésie au jardin. Je cherche à faire une bordure de mini et mimi fleurette ne dépassant pas 10cm. Tu as des idées stuyle gazon d'espagne. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée, un focus sur les "minis-fleurs". De mon côté, je crois que je ne pourrais plus me passer de la Verveine de Buenos Aires" (et la photo qui la présente dans son massif est juste superbe !)

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont le bonheur des entre-saisons! Je suis fan moi aussi et je regrette encore d'avoir perdu la browalia, un bleu extraordinaire!
    Beau billet sur les humbles... j'aime!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces mini fleurs, elles sont indispensables.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très bonne idée que d'avoir mis ces mini fleurs à l'honneur :)Il faut que je me garde ça dans un coin de la tête pour le moment où je reprendrai le fil de mes publications !
    Bisous

    RépondreSupprimer