mercredi 28 juin 2017

Fleurs du jour

Hello,

La pluie est enfin de retour, le jardin fait la fête ! Voici donc en ce joli jour quelques photos.

On commence avec la vue depuis ma porte ce matin, entre deux averses.

Et à bien y regarder... j'avais deux de mes félins qui profitaient de l'air frais à l'abri des gouttes... Où ? je vous montre ! 
Pistache sur son banc est abritée par le parasol/pluie ! et Ginger a opté pour l'étagère de pot. Il est en ton sur ton avec la terre cuite ! 


La pluie a abimé la première fleur de l'Hémérocalle "Venitian Splendor" (Acheté aux Hemerocalles de la Pointe à Saint Jean de Beauregard)  mais elle est très très prometteuse ! 

Voici la photo du site histoire de patienter un peu ! 

Juste à côté dans les pots les petites Silene Gallica m'émerveillent ! Minuscules mais si gracieuses ! 

Les roses n'ont pas dit leur dernier mot !  Roxburghii Pupurea Plena apprécie la fraicheur et m'offre une superbe fleur : 

Joyeux, acheté à Chaalis, fleurit aussi, il est adorable ! 
Je le voyais peut être un peu moins magenta... plus tirant vers un rouge franc, question de lumière ou de température je pense. 


J'en profite pour vous présentez une de mes découvertes de Saint Jean de Beauregard : Sphaeralcea Childerley. C'est une petite malvacée de 80cm de haut, au feuillage gris, fleurissant l'été à petite fleur (2cm) abricot. Elle aime le soleil et les sols drainée, ce n'est pas une championne de la rusticité. (-7°c)
Je l'ai insérée dans mon Massif Solaire pour la marier avec l'Agastache Kolibri qui a les mêmes exigences et le rosier Lady Of Shalott. J'ai acheté cette plantes, juste sur la description de l'étiquette ... et j'en suis ravie ! Son coloris vif tempéré par son feuillage, sa finesse... sa résistance à la chaleur...  Très bon achat ! Reste à voir comment elle passera l'hiver. 

Autres malvacées qui se plaisent au jardin : 
L'Hibiscus bien sûr !  Il commence juste sa floraison. 

Et l'Alcathea (ici ParckAllée) qui m'a offert ses premières fleurs hier. La Sphaeralcea fait vraiment penser à une mini Alcathea.


Une touche plus fraîche pour rester en accord avec le temps : la floraison de la Pondeteria Cordata.

Et puis pour finir, ceux qui me suivent sur FB l'ont déjà vu alors je partage aussi avec vous la photo du gentil voisin Toerag qui a fait son nid dans le pot du Robinia ! 
Bien sûr je l'y ai laissé.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et de semaine.

4 commentaires:

  1. Oui, la pluie est de retour et a abondamment arrosé nos jardins !
    Tu as encore de bien jolies floraisons.
    J'adore tes chats qui prennent le frais dans des coins improbables.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La pluie n'a pas été ausi abondante que je l'aurais souhaité.
    Je ne connaissais pas le rosier Roxburghii Pupurea Plena et il me plait beaucoup.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en 3 jours on est à 50mm soit plus qu'un mois de juin normal pour le coin :p le temps est fou !

      Supprimer
  3. De la pluie !!! Quelle chance !!! ici la pluie vient de mon arrosoir et c'est épuisant !!!
    Je craquerai toujours pour ton rosier Roxburghii Pupurea Plena !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer