samedi 17 juin 2017

Chaalis 2017 : Senlis

Hello,

Je continue le récit de mon voyage dans l'Oise. Vendredi après un passage à la fête de la rose Charlotte m'a fait découvrir la très jolie ville de Senlis.

Suivons le guide !
Charlotte dans les rues de Senlis


Alors Senlis, c'est une très jolie ville au coeur de l'Oise pour les chiffres et l'histoire je vous laisse lire l'article de Wikipedia. Elle a gardé toute la richesse de son patrimoine historique, et se balader dans les rues pavées c'est se perdre dans le temps.  J'ai adoré cette visite courte mais riche ! Je vais essayer de vous montrer quelques vues, sous une lumière très forte.

On commence par la Nonette la rivière qui courre au pied des remparts...
Romantique non ?

Le coeur de la ville a ce charme des villes d'histoire qui ont su préserver leur cadre.
Pavés, pierres et colombages...

 Portes de différentes époques (j'aurais du en photographier plus...)
Et cette enseigne témoignage d'un autre temps...



D'une maison à un détail, d'une fenêtre à un mur qui cache des histoires et des jardins... 


 Et puis outre l'histoire passée il y a les Senlisiens qui prennent à coeur d'embellir leur cité :
Regardez se rosier qu'on a fait courir le long de la façade...

Nous avons terminé cette balade par un tea room extra ! Un tea room qui se mérite, caché dans une ruelle du centre ville...
Le comptoir Senlisien  2 impasse de la chaufferette 60300 Senlis
Mais qu'on ne regrette pas d'avoir découvert tant pour le cadre que pour l'assiette ...
Photo de Charlotte
Un crumble au fruit ... une part énorme... un vrai délice ! 

Prochain et dernier article sur ce génial voyage : Le Jardin du Chat Vert bien sûr !  Sur ce je vous souhaite un excellent week-end.


9 commentaires:

  1. Je ne connaissais Senlis que de réputation, et elle n'était pas très flatteuse, mais c'est très joli. C'est comme Dreux où je travaille, une réputation négative mais en fait un très joli centre ville ancien.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà comment je comprends les ballades: un joli cadre, de belles pierres, une amie et un bon gâteau! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai visité Senlis il y a longtemps et je suis heureuse de redécouvir cette belle ville grâce à tes photos.
    Et ce crumble, hum ! J'adore ça !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. C'était une visite express...Je t'ai servi un concentré de Senlis mais il faudrait une journée complète et même plus pour découvrir tous les coins et recoins qui font tout le charme de la ville ! Et ce crumble...j'en ai encore le goût sur le bout de la langue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cela me paraît une fort belle ville, et avec une guide amie, ce ne peut être que du bonheur! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chère Lydie
    Sentis une petite ville que j'ai visitée, mais tes jolies photos font que tu me donnes l'envie d'y retourner !
    Bel fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  7. ²Bonjour Lydie ,quelle adorable ville Senlis tout ce que j'aime ,pierre et ruelle et les portes ah oui là la prochaine fois cliquez les portes .
    Le dépaysement pour moi cela fait ville de vacances à visiter car ici Frelinghien c'est un village sans charme à part les bords de la Lys .
    Oh cette part de gâteau est énorme .
    Merci Lydie pour cette balade bien agréable ,Charlotte habite une jolie région .
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. J e ne connais pas du tout cette petite ville. Elle est charmante et me fais penser aux villages du Lot. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. merci à toutes les deux pour cette belle promenade,

    RépondreSupprimer