mercredi 24 mai 2017

Des fleurs des miracles et des merveilles

Hello,

Aujourd'hui au programme pas de roses ! Non que des vivaces et des annuelles.  

On commence avec une très très belle découverte. L'année dernière j'avais trouvé dans le massif des anglaises un semis spontané de géranium. Le feuillage m'avait fait penser à un pratens.  Et ça y est je connais le couleur de sa fleur. Autant vous dire que je ne suis pas déçue :

Geranium Pratens
Je le trouve vraiment magnifique ! 

On reste dans le bleu mais avec un "miracle" si je puis dire 😁ou en tout cas une grosse dose de patience. Après 4 ans mon Baptisia fleuri enfin ! 
Baptisia Australis
J'adore son feuillage et sa fleur, mais j'hésite à m'en offrir un autre...c'est long 4 ans !


Cela pourrait être l'autre miracle de 2017 : des fleurs de Dahlia au jardin ! J'en ai deux cette année : Bishop of Leicester et Evelyn,  ils sont bien partis, les baveux les laisseront ils en paix...
Dahlia Bishop of Leicester et Evelyn

Une autre fleur à venir, c'est la Sphaeralcea Childerley. Acheté à Saint Jean de Beauregard pour donner du peps à mon massif Solaire elle semble s'être bien installée.
Sphaeralcea Childerley
La photo de fleur vient du net bien sûr ! Mais j'ai hâte de le découvrir en vrai.


On reste dans le vif avec la floraison du Calistemon d'Olivier. Je l'ai taillé l'année dernière et ça lui a bien plu.
Calistemon
Bon ce n'est pas l'arbuste que je préfère, mais il en faut pour chacun de nous. 


Je ne résiste pas à vous montrer une photo de la Salvia Grahamii qui commence sa floraison.
Salvia Grahamii

Et pour rester dans le chaud : la toute première fleur de l'Hemerocallis Bangkok Belle, achetée chez Hemerocalles de la Pointe.
Hemerocallis Bangkok Belle
C'est une toute petite fleur, (3-4cm) bien vive. 


On poursuit avec un autre miracle, chez les Hemerocalles, la belle "La Mer" acheté il y a 3 ans a eu bien du mal. La première année elle s'est fait croquer tous ses boutons, la deuxième année les baveux s'en sont pris aux deux tiges qu'elle avait faites. Mais en 2017 ça y est je vais pouvoir admirer ses fleurs !  Elle n'a pas moins de 8 tiges et si sa première fleur n'est pas bien ouverte ni totalement dans les coloris types (ce qui est normale d'ailleurs), je vais avoir droit à un beau spectacle !  
Hemerocallis La Mer
Une découverte encore, mes Eschscholzia Californica "Carmin King" 2016 se sont ressemés et je me demandais s'ils seraient fidèles... et bien pour le premier la réponse est oui !
Eschscholzia Californica "Carmin King"

On termine avec les pots qui ornent l'entrée de la maison, les saisonnières sont plantées, et cette année je suis dans des teintes fraiches.


Nemesia et Bidens

Sur ce, je vais vous souhaiter un bon weekend prolongé pour ceux qui font le pont. Et je vous laisse avec tendre duo qui me ravit tous les ans : Rosier Salet et Geranium Pratens.
Rosa Salet et Geranium Pratens




14 commentaires:

  1. tu as, comme toujours, un sacré cran d'avance sur les floraisons ! Ton jardin a pratiquement déjà un aspect estival !!
    Bon...il y a du layette, mais pas que ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolis tes petits miracles...Finalement, malgré ses fantaisies l'année 2017 se présente bien.

    RépondreSupprimer
  3. A part les oranges basiques de Jardiland, pas encore d'hémérocalles chez moi, même si ça ne saurait tarder. Pour le baptisia, je compatis, il me semble qu'en ce qui me concerne, j'avais patienté 3 ans.
    Des bisous-doux ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes miracles :)
    Toutes ces fleurs sont un régal pour les yeux.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. QUATRE ans ?! Je n'avais aucune idée que le baptisia était si long à fleurir, je viens d'en installer un au jardin. Il va me falloir être patiente visiblement.
    Ton semis spontané de géranium est ravissant, bleu layette mais moi j'adore ça !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça dépend de la taille du pied que tu achètes, plus il est gros moins tu attends :p

      Supprimer
  6. On sent dans ce post, ton bonheur au jardin et c'est contagieux, j'ai un grand sourire en te lisant. Bon week-end, Lydie. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. evapetitcoeur/Porte Colette25 mai 2017 à 00:05

    J'ai attendu 4 ans sans fleurs donc déplacé cet automne pour du plein
    soleil, cela m'agace Mr Baptisia ... Pour mes jardinieres cette année
    c'est 2 nouveaux fuschias et pélargoniums ...Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ton bb géranium, j'aime bcp la couleur . Il me fait penser à Mrs Kendall Clark pour la couleur mais pas pour le feuillage ( plus découpé pour la Mrs ) Je craque pour le pavot de californie ...
    Gros bisous ... et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai, le bleu de ce géranium est très séduisant! Il ne faut jamais rien jeter, telle est la règle en mon jardin et cette belle surprise le prouve encore. Chez moi aussi, première floraison du Baptisia planté en mai 2014! Mais pour le reste, je n'y suis pas encore... je viens juste de faire mes premiers semis!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique, ce baptisia! Ça valait le coup d'attendre. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lydie ,une belle balade ,entre les miracles et autres fleurs votre jardin est bien fleuries .J'aime vos teintes fraiches dans les pots .
    Belle soirée Lydie et prenez bien soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer