mercredi 10 février 2016

Petit tour de jardin après la tempète

Coucou,

Et bien je peux vous dire que ces deux derniers jours n'ont pas été calme ! Le vent a soufflé en tempête... la pluie la grêle et l'orage se sont joint à la fête. Heureusement pas de dégât chez moi. Alors j'ai profité d'un petit rayon de soleil en ce mercredi après midi pour faire le tour du jardin. Voici les petites merveilles que j'ai trouvé !


On commence avec celui qui sera mon premier Galanthus ! Enfin ! Planté cet automne à voir les vôtres fleuris je commençais à désespérer ! 

Juste un peu plus loin les Muscari Golden Fragance forment déjà leurs fleurs.
On dirait une sculpture de jade...
Je les ai planté cet automne aussi dans le pot d'une jolie bouture de rosier. Le pot est dans un endroit protégé, ça ce sent car petit rosier est déjà bien feuillu !

Les bouts de bois sont là pour protéger le petit rosier des chats. Il y aussi une Aquilegia (Blanche si tout va bien) 
Vous avez pu apercevoir un chat gris en arrière plan. Il n'est pas à moi, c'est Deedee un gentil voisin qui, comme ses confrères, aime la tranquillité de notre jardin. Le voici pris en photo quelques minutes plus tard :
Sir Deedee
On continue la ballade avec les Hellébores qui montent leur fleurs :

J'ai trouvé un emplacement pour en mettre un nouveau pied. 

Je pense qu'il faudra que je remette des Annémones Coronarias au prochain automne car j'en vois très peu cette année...
La première fleur à venir :)

Dans l'autre partie du jardin, le Malus Crittenden a encore quelques pommes
Derrière lui on aperçoit l'Erodium que m'a offert Marie Noëlle à Saint Jean de Beauregard l'année dernière. Durant tout 2015 j'ai cru qu'il ne s'installerait pas... il faut dire que ça fait un sacré changement pour lui... et puis à l'automne il s'est mis à pousser ! pour former une belle boule... et le voilà qui fleurit !
Bon soit ce massif contre le mur plein sud est très protégé... m'enfin quand même !

Dans le massif des Anglaises en face ça bouge aussi, de façon plus normale cependant !
J'adore quand le Kalimeris Yomena Shogun sort de terre ! Il s'est encore bien étendu :)

Les Jacinthes qu'Olivier aiment tant. Ici j'ai planté des saumons et des pourpres. (de son choix)

Mon premier semis spontané d'Aquilegia ! Né en 2015 je vais donc pouvoir découvrir ses fleurs dans 2-3 mois. 

Et pour finir cet article, on va faire dans l'invraisemblable,  une rose en février... J'étais entrain de regarder mon rosier grimpant rouge... soupirant de devoir le tailler... c'est ce que j'aime le moins... 
... et puis mes yeux ont été attirés par une tache rouge en hauteur...
Une rose le 10 février... même pour chez moi c'est une grande première ! 

Les nuages sont entrain de revenir, il est temps de finir cet article de se faire un bon thé ! Ce sera un earl grey avec un cuillère de miel de tilleul de Picardie ! Charlotte il est vraiment très très bon !

9 commentaires:

  1. J'aime quand le jardin se réveille, ça n'a pas de prix...

    RépondreSupprimer
  2. Petits bonheurs après la tempête mais un ose le 10 février, c'est vraiment étonnant.
    Bisous et bon thé

    RépondreSupprimer
  3. Zut ! Ah les touches de mon ordi ! Une rose, voulais-je écrire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça démarre à droite à gauche...bon, de toute évidence, il y en a qui n'ont pas marqué le stop hivernal ! C'est quoi cette rose en février !!!
    Mais dis donc : tu as encore du miel ! Vous n'êtes vraiment pas de gros consommateurs ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait Olivier n'ouvre pas deux pots en même temps, donc il a attendu sagement qu'on finisse le premier :p

      Supprimer
  5. je découvre de bien jolies choses : un Erodium en fleurs !!!
    et le Kalimeris Yomena Shogun que je ne connaissais pas , il a l'air de se plaire...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou en passant...
    Ici aussi tout sort et la tempête a juste mis un peu de désordre.
    Bon thé encore aujourd'hui !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Lydie ,qui sait regarder trouve des merveilles à cet époque ,je suis heureuse que la tempête est passé sans de dégâts chez vous, le Muscaris oh que c'est joli cette incrustation de fleurs.
    Votre Olivier doit être ravi les boutons sont très prometteur .
    Merci pour ce réveil du jardin et belle soirée Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Le reveil a sonné tôt cette année c'est certain! Et il y a même des vraiment couche tard chez toi à ce que je vois une rose en février décidément!!! Bisous.

    RépondreSupprimer