dimanche 26 avril 2015

La première rose 2015

Bonjour,

Je devais faire un tout autre article sur les modifications du massif de l'entrée, mais l'ouverture de la première rose de l'année ça n'attends pas ! 

Et cette année c'est la belle Dainty Bess qui s'est ouverte en ce 26 avril 2015 !  Une grande rose simple au charme fou que j'adore. Pourtant avec la pluie de ce matin je craignais qu'elle n'ait pas bien choisi son jour... Et puis le soleil est arrivée et la belle a pu montrer toute sa beauté et sa délicatesse.





Sur ce je retourne au jardin :) et je vous souhaite une bonne fin de dimanche.

12 commentaires:

  1. Quelle merveille ♥
    Aujourd'hui, enfin cet après-midi, c'était jardin finalement, puisque le soleil a fait son apparition. J'ai pu faire pas mal de nettoyage, couper les tiges de tulipes fanées, ramasser les feuilles de photinias et couper quelques branches disgracieuses.
    Je surveille toujours mes rosiers, je ne sais pas lequel va être le premier cette année... suspense !
    Des biz

    RépondreSupprimer
  2. Elle porte bien son nom cette "délicate" Bess. Quelle chance d'avoir déjà la floraison qui s'amorce, autant de pris sur le temps qui passe. Chez nous il faudra attendre encore quelques semaines, la pluie a fait son grand retour et le jardin boit l'eau bénéfique pour toutes ces petites plantes qui commençaient à être assoiffées après quelques jours de franc soleil et chaleur. Bonne semaine Lydie.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe. Je t'envie !!! Sa couleur est très jolie.
    Et cette première rose n'est pas abimée du tout ! C'est ma hantise : peur que la première rose de 2015 ne soit pas jolie...
    A suivre dans quelques semaines car c'est bien lent chez moi.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle rose ! Ici, on en a encore pour trois semaines, à mon avis... Allez, peut-être moins, qui sait ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Déjà !!!!!!!!!
    Et en plus elle est belle comme tout
    Je suis dans les primevères et les premières tulipes viennent juste de s'ouvrir .....

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur cette première rose, au soleil en plus !
    Nous avons eu de la pluie toute la journée, cela a fait le plus grand bien au jardin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Déjà ! Elle est vraiment magnifique ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Déjà ! Elle est vraiment magnifique ! <3

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe, quelques degrés de plus font la différence, ici que des boutons ....Colette

    RépondreSupprimer
  10. Quelle magnifique association! Elle est reçue comme une reine, ta première rose!

    RépondreSupprimer
  11. Chouette ! la première rose 2015 chez Lydie ! je reviens au bon moment moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. chouette la première rose en plus elle est très belle !
    moi les rosiers sont en bouton mais le mme meilland ne va tarder à s'épanouir !
    bonne journée Cathline

    RépondreSupprimer